Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Selon vous, la haute fidélité rime-t-elle avec le sans fil ?

Le sondage est terminé depuis le 23 avr. 2020, 14:19

Oui
0
Aucun vote
Non
3
60%
Je suis Pour
0
Aucun vote
Je suis Contre
2
40%

Nombre total de votes : 5

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Y a t il des Audiophiles dans la salle ?

Message non lu par juju cassoulet »

le fader, c'est fade.
allez bonne nuit les loulous, j'ai téléconf à 9h
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

jnpons a écrit : 05 avr. 2020, 11:22 Vous êtes vous fait une installation de haute fidélité ?
Quel est votre matos ?
J'ai un ampli Marantz CR-611 : https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377 (c'est le 612 mais c'est le même à 98%).

Je voulais un seul appareil qui fasse tout, et je voulais qu'il fasse tout très bien.

Ainsi je peux écouter mes CD, j'ai ma platine de branchée dessus, je suis en optique pour aller avec ma TV, je peux brancher une clé USB dessus, mettre la radio, être en bluetooth avec mon téléphone, en AirPlay avec mon mac ou en "serveur musical" sur mon PC (bref en DLNA quoi).

J'en suis très très très content et j'ai tous les usages que je viens de citer.
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

SimonOHA a écrit : 09 avr. 2020, 23:59
jnpons a écrit : 05 avr. 2020, 11:22 Vous êtes vous fait une installation de haute fidélité ?
Quel est votre matos ?
J'ai un ampli Marantz CR-611 : https://www.son-video.com/article/haute ... 57267;9377 (c'est le 612 mais c'est le même à 98%).

Je voulais un seul appareil qui fasse tout, et je voulais qu'il fasse tout très bien.

Ainsi je peux écouter mes CD, j'ai ma platine de branchée dessus, je suis en optique pour aller avec ma TV, je peux brancher une clé USB dessus, mettre la radio, être en bluetooth avec mon téléphone, en AirPlay avec mon mac ou en "serveur musical" sur mon PC (bref en DLNA quoi).

Qu'as tu mis comme enceintes ?
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'écoute énormément de musique alors dès que j'ai perçu mes premiers salaires, il y a plus de 20 ans, je suis parti à la recherche d'un bon système HiFi. Je me suis pas mal documenté à l'époque mais comme pour le whisky et comme le souligne certains, il y a la théorie et la pratique. ;-)

Alors pendant plusieurs weekend, j'ai parcouru tous les magasins de Paris (Cobra, Magma, etc.) pour tester différentes associations lecteur CD/ampli/enceintes avec la plupart du temps le même CD de Gary Moore et la même chanson afin de mieux percevoir les différences. Et, comme le dit Jean-Michel, j'y ai passé du temps. C'est assez incroyable les différences de rendu existant selon l'ampli et les enceintes utilisés.

Finalement, j'ai trouvé l'association qui m'a fournit la couleur musical que je cherchais:
- lecteur CD Pioneer PS S06
- ampli Rotel 9808X
- enceintes Kappa 70 infinity

Ce n'est sans doute pas le matériel le plus performant mais il m'a permis de redécouvrir tous mes CD et continu de m'apporter beaucoup de plaisir. Ayant trouvé le matériel qui me satisfait et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, je ne me suis plus intéressé au sujet.

C'est un peu dommage qu'un des illustres membres présent dès l'origine du forum PNicolas ne viennent plus sur le forum. C'était un passionné fou de matériel audiophile. Il aurait pu nous faire partager son expérience sur le sujet.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 10 avr. 2020, 00:21
SimonOHA a écrit : 09 avr. 2020, 23:59
Quel est votre matos ?

Qu'as tu mis comme enceintes ?
Des Eltax Monitor I : https://www.son-video.com/article/encei ... or-i-noyer

C'est pas incroyable je sais mais honnêtement super rapport qualité/prix.
Et honnêtement, dans mon salon de 15m2, c'est largement suffisant.
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Une photo de cette modeste installation :

Image
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

cosinus a écrit : 10 avr. 2020, 00:22 J'écoute énormément de musique alors dès que j'ai perçu mes premiers salaires, il y a plus de 20 ans, je suis parti à la recherche d'un bon système HiFi. Je me suis pas mal documenté à l'époque mais comme pour le whisky et comme le souligne certains, il y a la théorie et la pratique. ;-)

Alors pendant plusieurs weekend, j'ai parcouru tous les magasins de Paris (Cobra, Magma, etc.) pour tester différentes associations lecteur CD/ampli/enceintes avec la plupart du temps le même CD de Gary Moore et la même chanson afin de mieux percevoir les différences. Et, comme le dit Jean-Michel, j'y ai passé du temps. C'est assez incroyable les différences de rendu existant selon l'ampli et les enceintes utilisés.

Finalement, j'ai trouvé l'association qui m'a fournit la couleur musical que je cherchais:
- lecteur CD Pioneer PS S06
- ampli Rotel 9808X
- enceintes Kappa 70 infinity

Ce n'est sans doute pas le matériel le plus performant mais il m'a permis de redécouvrir tous mes CD et continu de m'apporter beaucoup de plaisir. Ayant trouvé le matériel qui me satisfait et avec lequel je n'ai jamais eu aucun problème, je ne me suis plus intéressé au sujet.

C'est un peu dommage qu'un des illustres membres présent dès l'origine du forum PNicolas ne viennent plus sur le forum. C'était un passionné fou de matériel audiophile. Il aurait pu nous faire partager son expérience sur le sujet.
Tout a fait honorable !

Dans l'ensemble, je vois que la plupart des membres actifs ont un certain goût pour la musique.

Lorsque vous dégustez, associez vous ce moment avec de la musique ?

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Super Simon !

SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 10 avr. 2020, 00:40Super Simon !
Merci :handgestures-thumbupleft:
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

jnpons a écrit : 10 avr. 2020, 00:38 Lorsque vous dégustez, associez vous ce moment avec de la musique ?
Assez peu souvent pour moi car je suis rarement posé en écoutant de la musique. Je déguste plus volontiers devant la TV.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

jnpons a écrit : 10 avr. 2020, 00:38 Lorsque vous dégustez, associez vous ce moment avec de la musique ?
Pratiquement jamais, la musique est trop intense pour être écoutée l'esprit troublé.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 10 avr. 2020, 09:42
Pratiquement jamais, la musique est trop intense pour être écoutée l'esprit troublé.
Pas faux Juju.

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Ayant eu une bonne occasion, et aimant la chaleur de REGA, j'ai opté pour un REGA Apollo.
J'avais un Atoll CD100, mais je trouvais l'association AMPLI + CD ATOLL trop trop électrique dans les aigus.

Ce mariage ATOLL + REGA est superbe.

En revanche pour ma Vinyle, il faudrait que je change le préphono.

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 10 avr. 2020, 09:42
ça dépend!!!
des fois non ,trop intense!!
des fois ,lorsque je réérérrérérérér ecoute un album un peu beaucoup passé déjà ,oui je l'associe à un dram!!!!!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

et on n'a pas assez parlé de la surface de la pièce d'écoute!!!
une 30 de m2!
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »