Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
Mais carrément. Quelqu'un a des nouvelles de Régis des caves d'Avallon d'ailleurs ?
kilkerran 12y sinon...Dark Star a écrit : ↑10 avr. 2020, 11:49Et le Hazelburn 10y ça semble coller non ?greg_0277 a écrit : ↑09 avr. 2020, 20:49 Ben j'en sais rien justement !! :-)
Avant hier j'ai bu un sample de springbank 92 EVWC et j'y ai retrouvé exactement ce que je recherche en cette période. Fraicheur, minéralité, un peu de fruit. Aucune lourdeur. bref un truc super buvable et pas tourbé (ou vraiment très peu) j'aimerai retrouver quelque chose dans la même veine mais à un tarif qui me permet de boire ça dans de grands godets entre amis!(idéalement 30-60 euros mais je peux monter un peu). J'ai toujours dans l'idée de me reprendre un talisker 57° north ou un bruichladdich laddie ten mais si je pouvais trouver encore plus vif et minéral, je prends vos avis !!!
+1 pour le Kilkerran 12 pour la minéralité / fraîcheur, le Hazelburn étant un peu plus gourmand selon moi
-
canis lupus
- Maître distillateur

Vi, ch'uis en relation avec lui sur FB.
Aux dernières nouvelles il va bien, et son business aussi. Enfin, disons qu'il compose comme il peut avec le confinement. L'est surtout super intégré avec les commerçants et les producteurs locaux. Ils organisent pas mal de trucs ensembles. Mais bon, c'est pas un mystère, Régis a toujours eu un don pour se faire des potes.
On avait monté une expédition il y a quelques années, on avait passé un super weekend la-bas.
Y'a moyen de loger à pas trop cher.
- Von Barton
- Maître distillateur

Ça me fait penser que je n’y ai jamais goûté à ce Kilkerran 12yo... alors que j’en ai une bouteille
Je sens venir une ouverture de bouteille dans les prochains jours moi...
Je sens venir une ouverture de bouteille dans les prochains jours moi...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
@canis : passe-lui le bonjour de ma part un des ces 4 si tu veux bien.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour sur, ça lui fera plaisir.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Merci les gars ! Chouette mentalité
J'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..
Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha
Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha
Berk Facebook et les réseaux sociaux !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Kilkerran j'en ai une bouteille, c'est vrai que le profil correspond bien mais je le trouve quand même assez tourbé. Mais l'idée est bonne et me fait penser qu'il faudrait que je regoûte le kikerran WIP 7 bourbon qui doit être dans le style aussi.
Le Hazelburn, je le trouve un peu lourd.
-
canis lupus
- Maître distillateur

*WindBreizheur a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:14 Merci les gars ! Chouette mentalitéJ'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..
On a une longue traditions de membres professionnels. Jean Marie Kovacs qui a été longtemps le patron de Jean Boyer, Gilles Le Capitaine qui était (et est toujours ?) le patron des Caves de La Baule, Nicolas Julhès patron des établissements parisiens du même nom, Régis Bourguine ancien patron (vénéré) des Caves de Bécon et actuellement patron des Caves de la Halle à Avalon, Piazzola qui avait créé Pure Spirit, Amaury maintenant. Les 3 boss des Grands Alambiques sont d'anciens membres du forum, de même que le patron des Caves de Bacchus à Alès. L'un de nos anciens membres est devenu Brand Ambassador Balvenie et Glenfiddich. Et pi pelin d'autres que j'oublie, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
en ce qui me concerne, je verrais très bien que tu nous informes régulièrement de vos embouteillages exclusifs.WindBreizheur a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:14Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha![]()
j'ai adoré le hazelburn de cette année pour le special springbank society.greg_0277 a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:41Kilkerran j'en ai une bouteille, c'est vrai que le profil correspond bien mais je le trouve quand même assez tourbé. Mais l'idée est bonne et me fait penser qu'il faudrait que je regoûte le kikerran WIP 7 bourbon qui doit être dans le style aussi.
Le Hazelburn, je le trouve un peu lourd.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
- WindBreizheur
- Maître distillateur

A oui en effet ! ça fait du monde ! Dont certains noms très connus dans le milieu !canis lupus a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:04*WindBreizheur a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:14 Merci les gars ! Chouette mentalitéJ'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..
On a une longue traditions de membres professionnels. Jean Marie Kovacs qui a été longtemps le patron de Jean Boyer, Gilles Le Capitaine qui était (et est toujours ?) le patron des Caves de La Baule, Nicolas Julhès patron des établissements parisiens du même nom, Régis Bourguine ancien patron (vénéré) des Caves de Bécon et actuellement patron des Caves de la Halle à Avalon, Piazzola qui avait créé Pure Spirit, Amaury maintenant. Les 3 boss des Grands Alambiques sont d'anciens membres du forum, de même que le patron des Caves de Bacchus à Alès. L'un de nos anciens membres est devenu Brand Ambassador Balvenie et Glenfiddich. Et pi pelin d'autres que j'oublie, j'espère qu'ils ne m'en voudront pas.
en ce qui me concerne, je verrais très bien que tu nous informes régulièrement de vos embouteillages exclusifs.WindBreizheur a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:14Yes, je ne la ramène pas trop sur mes produits. Mais c'est vrai que comme plus haut, ou de temps en temps, quand il y a une recherche de produits au caractère bien spécifique et que j'ai un whisky exclusif Comptoir Irlandais qui colle, je me permet de glisser le lien... Surtout quand c'est moi qui ait sélectionné le fût haha![]()
A l'occaz je pourrai faire un ptit topic avec les embouteillages en cours
- Von Barton
- Maître distillateur

Je n’aurais pas dit mieux ! ( enfin... j’aurais très certainement ajouté l’un ou l’autre jurons et blasphèmes, mais sinon, ça aurait donné la même chose...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
Dr. Samuel Johnson
Il l'a quand même déjà un peu fait. J'ai d'ailleurs envoyé une amie acheter l'edradour cet hiver, son père en a été très satisfait (mais j'attends toujours le sample pour pouvoir y goûter).canis lupus a écrit : ↑10 avr. 2020, 17:04*WindBreizheur a écrit : ↑10 avr. 2020, 16:14 Merci les gars ! Chouette mentalitéJ'ai déjà vu des forums ou des groupes sur facebook qui font la chasse aux pros… même si on est là pour notre passion avant tout..
Moi, comme les autres, je trouve ça très bien qu'il y ait des pros qui participent au forum.