Covid, visitor centre et possiblement festivals
Modérateur : Modérateurs
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Re: Covid, visitor centre et possiblement festivals
Oula !
Cest un coup a avoir un pb avec les douanes ca.
C’est clair.... le truc même pas traçable quoi...juju cassoulet a écrit : ↑28 avr. 2020, 09:20 Oula !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
Je suis d'accord avec Dede, je trouve que La Poste est un des livreurs qui marchent le mieux !
Bon, en ce moment, j'ai eu colis qui est resté bloqué 2/3 semaines dans un dépot fermé. Mais sinon ca marche plutôt bien ! assez rapide, en cas de soucis (colis perdu ou cassé) j'ai toujours été dédommagé, même si ca peut prendre un peu de temps.
Et en ce moment, ils fonctionnent mieux que d'autre ! Chronopost et UPS ont pris la mauvaise habitude de t'appeler pour dire qu'ils sont là et ils te laissent le colis au bas de l'immeuble et partent...
Mais j'ai vu bien pire ! DPD ou GLS par exemple, c'est catastrophique...
Après, il y aussi mieux. DHL, dans mon ranking, c'est le top. Rapide, fiable, en cas de problème tu as un contact direct dans leur service.
Et en ce moment, ils livrent très bien et t'attendent pour te remettre le colis, comme La Poste
Bon, en ce moment, j'ai eu colis qui est resté bloqué 2/3 semaines dans un dépot fermé. Mais sinon ca marche plutôt bien ! assez rapide, en cas de soucis (colis perdu ou cassé) j'ai toujours été dédommagé, même si ca peut prendre un peu de temps.
Et en ce moment, ils fonctionnent mieux que d'autre ! Chronopost et UPS ont pris la mauvaise habitude de t'appeler pour dire qu'ils sont là et ils te laissent le colis au bas de l'immeuble et partent...
Mais j'ai vu bien pire ! DPD ou GLS par exemple, c'est catastrophique...
Après, il y aussi mieux. DHL, dans mon ranking, c'est le top. Rapide, fiable, en cas de problème tu as un contact direct dans leur service.
Et en ce moment, ils livrent très bien et t'attendent pour te remettre le colis, comme La Poste
Bon ben tout va bien alors, vive la poste, c’est le meilleur service de livraison. C’est moi qui doit me tromper. Mea culpa.
Non, non, je partage ton avis sur la poste, Chronopost, Colissimo...
Contenu colis cassé ? J'ai passé x coups de fil, avec des interlocuteurs qui ne comprennent pas ou te raccrochent au nez ou te donnent une mauvaise adresse mail. Ceci étant, même avec la bonne, ils ne font rien... En revanche, twe, puisque c'était lui l'expéditeur, a été impeccable et réactif.
Je te passe les boîtes aux lettres bloquées, les colis défoncés, les rec AR égarés pour lesquels la poste me demande à moi, si j'ai une idée de l'endroit où ça pourrait se trouver (surréaliste), les Colissimo et Chronopost devant être remis en mains propres contre signature et alors que tu es présent chez toi et lourdés dans un point relais inconnu, comme GLS.
Je pourrais citer en vrac un colis lmdw expédié à Clermont Ferrand (j'habite en idF). Motif ? "Mauvaise adresse"... Pas de bol : sur le tracking, y a bien la bonne adresse. Bon pas grave, vous pourriez me le faire revenir svp ? Bah, non : appelez vous même à ce numéro... Le colis est arrivé un mois plus tard, défoncé...
Les courriers avec une mauvaise adresse, un autre prénom qui arrivent à répétition dans ma BAL, que je ramène, signale, pour lesquels je raye, passe au stabilo et rectifie au stylo rouge et qui reviennent ensuite (toujours les mêmes courriers hein) 4 fois de suite dans ma BAL...
Contenu colis cassé ? J'ai passé x coups de fil, avec des interlocuteurs qui ne comprennent pas ou te raccrochent au nez ou te donnent une mauvaise adresse mail. Ceci étant, même avec la bonne, ils ne font rien... En revanche, twe, puisque c'était lui l'expéditeur, a été impeccable et réactif.
Je te passe les boîtes aux lettres bloquées, les colis défoncés, les rec AR égarés pour lesquels la poste me demande à moi, si j'ai une idée de l'endroit où ça pourrait se trouver (surréaliste), les Colissimo et Chronopost devant être remis en mains propres contre signature et alors que tu es présent chez toi et lourdés dans un point relais inconnu, comme GLS.
Je pourrais citer en vrac un colis lmdw expédié à Clermont Ferrand (j'habite en idF). Motif ? "Mauvaise adresse"... Pas de bol : sur le tracking, y a bien la bonne adresse. Bon pas grave, vous pourriez me le faire revenir svp ? Bah, non : appelez vous même à ce numéro... Le colis est arrivé un mois plus tard, défoncé...
Les courriers avec une mauvaise adresse, un autre prénom qui arrivent à répétition dans ma BAL, que je ramène, signale, pour lesquels je raye, passe au stabilo et rectifie au stylo rouge et qui reviennent ensuite (toujours les mêmes courriers hein) 4 fois de suite dans ma BAL...
- juju cassoulet
- Maître distillateur
vous oubliez que c'est une affaire de personne; un boulet dans la chaine et c'est la cata
Disons qu'en termes de relation en cas de problème, je trouve que La Poste n'est ni pire ni meilleur que les autres. Pour le reste, ça dépend aussi des endroits. Dans mon coin par exemple, UPS c'est pas top. DPD est bien plus efficace. Quant à La Poste, j'ai déjà vu le facteur revenir en fin de tournée me relivrer un colis parce que je n'étais pas là quand il était passé. A l'inverse, pendant les périodes de vacances où des intérimaires font le taf, il y a plus de problèmes.
Ah mais, je l'avais déjà dit dans un de mes posts précédents. Il y a certainement des gens très bien et qui font parfaitement le travail, comme partout.juju cassoulet a écrit : ↑28 avr. 2020, 14:22 vous oubliez que c'est une affaire de personne; un boulet dans la chaine et c'est la cata
Ensuite, je signale simplement que sur mon expérience personnelle, et dans mon secteur, le ratio boulot bien fait/boulot mal fait ne plaide pas trop en leur faveur pour le coup, comme GLS ou mondial Relay.
Sans parler des colis qu'on ne retrouve jamais. Y a eu un scandale récemment sur des colis détournés dans un centre de tri 92 nord.
Résultats quasi parfaits avec DHL ou FedEx en ce qui me concerne.
Néanmoins, j'ai un bon ami sur Paris n'ayant jamais eu aucun pb avec GLS.
J'en connais d'autres ayant eu des soucis avec DHL.
C'est certainement dépendant du personnel. En revanche, ce que je constate, c'est que malgré toutes les réclamations, depuis plus de 10 ans, la qualité de service ne s'améliore pas pour la poste et ses filiales par chez moi, ce serait même plutôt l'inverse...
- Von Barton
- Maître distillateur
Malheureusement, c’est comme partout, la conscience professionnelle se perd... de moins en moins de personnes rechignent ne serait ce qu’a faire plus que le strict minimum, quand ils acceptent déjà de faire le strict minimum... et ça ne s’arrange pas avec les générations futures...
j’ai eu l’exemple au boulot, ou en 2 ans, après 6 personnes, on a toujours pas trouvé un livreur qui convienne... et on ne cherche pas un livreur UPS ou Chronopost, mais un livreur qui va livrer les pièces que commandent nos clients pour leurs camions et remorques... il n’a pas 200 colis à livrer par jour, il va livrer toujours les mêmes clients, certains clients 3 fois par jour s’il le faut, mais il n’a jamais le travail de 10 heures à faire en 8h...
Mais pour trouver quelqu’un qui soit avenant avec les clients, qui soit capable de prendre une petite commande quand un client lui dit vite lors d’une livraison : « tu peux me ramener 40 ampoule H7 24 volt la prochaine fois ? »... et ben c’est pas la joie de trouver quelqu’un qui soit un minimum intéressé par le boulot...
Et surtout, vas trouver quelqu’un qui lorsqu’il y a une urgence, accepte de bosser 30 min en plus pour sortir d’une situation tendue... moi ça me parait totalement normal, quand un client me dit « je suis dans la whisky, j’ai encore besoin d’un embrayage ce soir, mais je ne serais chez toi qu’a 18h20 », et bien je lui dis que je l’attends, et un jour ou j’aurais besoin de partir 15 min avant, et ben c’est réglé !
Mais tu ne trouve presque plus de gens prêts à s’investir dans leur travail... et les services de livraison ne font pas exception...
j’ai eu l’exemple au boulot, ou en 2 ans, après 6 personnes, on a toujours pas trouvé un livreur qui convienne... et on ne cherche pas un livreur UPS ou Chronopost, mais un livreur qui va livrer les pièces que commandent nos clients pour leurs camions et remorques... il n’a pas 200 colis à livrer par jour, il va livrer toujours les mêmes clients, certains clients 3 fois par jour s’il le faut, mais il n’a jamais le travail de 10 heures à faire en 8h...
Mais pour trouver quelqu’un qui soit avenant avec les clients, qui soit capable de prendre une petite commande quand un client lui dit vite lors d’une livraison : « tu peux me ramener 40 ampoule H7 24 volt la prochaine fois ? »... et ben c’est pas la joie de trouver quelqu’un qui soit un minimum intéressé par le boulot...
Et surtout, vas trouver quelqu’un qui lorsqu’il y a une urgence, accepte de bosser 30 min en plus pour sortir d’une situation tendue... moi ça me parait totalement normal, quand un client me dit « je suis dans la whisky, j’ai encore besoin d’un embrayage ce soir, mais je ne serais chez toi qu’a 18h20 », et bien je lui dis que je l’attends, et un jour ou j’aurais besoin de partir 15 min avant, et ben c’est réglé !
Mais tu ne trouve presque plus de gens prêts à s’investir dans leur travail... et les services de livraison ne font pas exception...
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Dr. Samuel Johnson
http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Le seul truc que je reproche a la poste, en dehors des gaffes, cest quils posent un delai de 21jours (ou 11?) pour te repondre.
Alors bon, quand le colis que tu as envoyé en Angleterre te reviens devant la porte avec en plus un tampon espagne dessus, qu en plus tu as expliqué tout ca au service clientèle et que tu ne demande qua le renvoyer sans avoir a payer de nouveau, les 21 jours, cest vraiment n importe quoi.
Et ca, cest la base de leur systeme, pas une affaire de personne.
Alors bon, quand le colis que tu as envoyé en Angleterre te reviens devant la porte avec en plus un tampon espagne dessus, qu en plus tu as expliqué tout ca au service clientèle et que tu ne demande qua le renvoyer sans avoir a payer de nouveau, les 21 jours, cest vraiment n importe quoi.
Et ca, cest la base de leur systeme, pas une affaire de personne.
-
- Maître distillateur
Je reviens aux possibles festivals whiskiesques de cette année!
en Irlande, l'automne c'est le 1er aout , donc le covid ne sera pas éradiqué à ce moment là?
Je sors!!
en Irlande, l'automne c'est le 1er aout , donc le covid ne sera pas éradiqué à ce moment là?
Je sors!!
Covid festival. C'est tout nouveau, tu peux y aller, tu seras bien accueilli et en plus en terrain connu 
Apocalypse Festival !
-
- Maître distillateur
Après quand t'es payé au lance-pierre en intérim tu vas pas te défoncer au taf non plus hein, faut voir ce qu'on leur propose aux mecs ... mais bon on n'est pas là pour parler politiqueVon Barton a écrit : ↑30 avr. 2020, 02:55 Malheureusement, c’est comme partout, la conscience professionnelle se perd... de moins en moins de personnes rechignent ne serait ce qu’a faire plus que le strict minimum, quand ils acceptent déjà de faire le strict minimum... et ça ne s’arrange pas avec les générations futures...