SimonOHA a écrit :J'ai également eu l'occasion de l'acquérir sans bouger de mon canapé (et pour 80€), ça n'a pas du rester exclusif très longtemps.
Bref, rien qui justifie les prix, comme prévu. Et ça prend la même direction que Bruichladdich, malheureusement.
Alors après, même si je comprends ton point de vue, ça reste très subjectif comme remarque.
Je suis plutôt assez fan de ce que fait Bruichladdich donc je ne suis peut être moi même pas très objectif mais je vais essayer haha!
Bien sûr il faut sélectionner, goûter, mais j’apprécie ces multiples embouteillages par leur diversités, contrairement aux autres qui ne sortent que du bourbon / sherry / px etc en boucle.
Alors oui c’est vrai que l’on peu critiquer la multitude d’embouteillages, mais personne ne te demande d’acheter tout ce qui sort. Et finalement ils ont raison quand on voit le nombre de collectionneurs qui veulent toutes leur séries (LADDIEMP, micro provenance, Cask exploration, valinch....)
Il n’y a qu’a voir le groupe Facebook « Friends of Bruichladdich » qui est sûrement le ou l’un des plus gros, qui se permet même de sortir plusieurs embouteillages « exclusifs » qui se vendent en a peine 24h.
Je suis pourtant adepte de ce que fait Ledaig par exemple, mais à force j’en ai marre de ne boire que du sherry ou du bourbon (certes il y a quelques variantes mais bon...)
Ce que j’aime avec Bruichladdich, c’est leurs explorations.
Leur force, je trouve, se situe sur leur capacité à garder leurs clients, quelque soit le profil finalement, car chez eux tu trouve de tout, du classique, du vineux, du gros sherry, du pur bourbon, de la tourbe légère ou bien dirty.
Pour en revenir à Waterford, c’est clair que le marketing joue un grand rôle dans l’engouement qui tourne autour.
A suivre maintenant sur la qualité, en tout les cas je trouve ça prometteur pour l’instant.
Concernant le tarif, il est certes discutable, mais force est de constater que ça se vend bien (tu en as d’ailleurs toi même acheté ;) )
Et pour l’exclusivité des ventes en local, leur engagement a été respecté, mais certains shop de leur côtés n’ont pas tenus leur promesses, au risque à mon avis de se faire sucrer leur futures allocations (tout comme le fait Bruichladdich avec leur embouteillages spécifiques par pays dans la gamme Micro Provenance).
Maintenant j’ai l’impression de passer pour le fervent défenseur de ces distilleries haha! Mais j’assumes
Ps: promis j’ai 0 actions chez eux ^^