Liste:
- Savoureur
- Jnpons
- Damien80
- cthulhu (reductible)
Restent: 3
Modérateur : Modérateurs
Cool ! C'est pour ça que tu voulais le Stagg je comprends, c'était pour le travail de recherche et documentationelskling a écrit : ↑01 sept. 2020, 20:56 J’ai co-écrit le scénario avec un pote, Arnaud, de mon tout premier cercle d’amateurs (les Forces du Malt), et l’éditeur (Les Arènes) nous a trouvé le dessinateur (Stéphane Douay).
Je vous livre la 4ème de couv’:
« Lors d’une soirée qui dérape, Fix, trader déchu qui n’a plus goût à rien, fait la connaissance de Giorgio Paviani, l’un des plus grands dégustateurs mondiaux de whisky, et... aveugle. Giorgio lui propose alors une aventure. Répondant au défi insensé lancé par un collectionneur italien, ils vont devoir retrouver pour lui 5 whiskies de légende, dispersés aux quatre coins du globe. Fix accepte : il sera leurs yeux, et Gio sera leur nez. Commence alors pour l’aveugle et l’ancien trader la plus délirante des chasses aux trésors... car chacune de ces bouteilles pose un problème de récupération invraisemblable. Tout en remontant l’incroyable histoire du whisky de son origine à nos jours, l’improbable tandem se lance dans un véritable « tour du monde en 80 jours » des whiskies. Mais le temps presse... En route ! »
Autant vous dire qu’apparaissent au fil de l’histoire pas mal de bouteilles sympathiques - que je n’ai pas pu toutes malheureusement goûter lors de ma phase de documentation (si quelqu’un veut bien me faire goûter le Bowmore Bouquet, hein, je suis preneur)

Jean-Marie ! Y'a encore un bot qui vient faire de la pub sur le forum !elskling a écrit : ↑01 sept. 2020, 14:40 Un peu d'auto-promo![]()
A paraître cet automne aux Arènes...
https://ibb.co/jzs2kGL

C’est facile en fait !