Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Oui, c’est pour cela que je l’ai pris.
Un grand classique typique du style OP malheureusement plus produit actuellement.
Quant au Bladnoch, je me réjouis de le comparer avec une version de l’ancien proprio en fûts de sherry mais également de le comparer avec du Daftmill, lui aussi des lowlands, à 46% et 100% fûts de bourbon. Bref, de quoi passer de bons moments j’espère.
Un grand classique typique du style OP malheureusement plus produit actuellement.
Quant au Bladnoch, je me réjouis de le comparer avec une version de l’ancien proprio en fûts de sherry mais également de le comparer avec du Daftmill, lui aussi des lowlands, à 46% et 100% fûts de bourbon. Bref, de quoi passer de bons moments j’espère.
Mon trio de cœur depuis des années:
Springbank, Bruichladdich et Glenfarclas.
Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Mortlach, Craigellachie et bien sûr, j’oubliais, Bladnoch.
Celles sur lesquelles je vais travailler avant d’élargir peut-être mes distilleries coup de cœur?
Pour ma part, ce sera un Ben Nevis 10 yo. Pas encore reçu ni goûté mais j'espère que je ne serai pas déçu, il parait que c'est un incontournable.
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
Le Glaude
Ah oui, ça semble être une valeur sure en plus d’être un grand classique. Je ne l’ai encore jamais goûté, il est sur ma longue wishlist. Tu nous en diras des nouvelles.
Mon trio de cœur depuis des années:
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

J'étais personnellement très déçu à l'ouverture de bouteille, 2-3 drams et après je n'y ai plus retouché. Je vais le regoûter pour voir s'il s'est un peu ouvert entre temps.
- juju cassoulet
- Maître distillateur

C'est une belle bouteille pour un débutant
Même pour un non débutant c'est très bon. Les marqueurs typiques de la distillerie sont là, avec de la complexité, une belle structure en bouche et une grosse longueur.
Un OB qui fait clairement honneur à sa distillerie.
Un OB qui fait clairement honneur à sa distillerie.
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Pour ma part, goûté dès l'ouverture de la bouteille, lors d'une soirée dégustation avec Rousp. Nous avions trouvé tous les 2 ça très réussi et compris pourquoi SV et Ruben l'avaient noté 89.
Le tien c'est quel batch ?
Le tien c'est quel batch ?
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Sauf erreur, le mien a pas de dénomination "batch", c'est un 10 à 46% dans la dernière série sortie en 2017 ou 2018, avant qu'il le sortent en cask strength.
Tu parles du BN 10 Cask Strength?
- juju cassoulet
- Maître distillateur

meme le 10yo reduit doit porter un N° de batch inscrit sur la bouteille
C'est un Ben Nevis 46 %, classique. C'est pas le bon ? Je peux encore changer, je suis en train de compléter ma commande avec des bières, je n'ai pas encore validé.TheWhiskySnoob a écrit : ↑01 oct. 2020, 16:04 Sauf erreur, le mien a pas de dénomination "batch", c'est un 10 à 46% dans la dernière série sortie en 2017 ou 2018, avant qu'il le sortent en cask strength.
"Le canon, faut comprendre aussi que c'est pas seulement du pinard, mais que c'est de l'amitié !"
Le Glaude
Le Glaude
Je parle bien du 10 ans à 46 %. Le code du batch est indiqué en bas de la bouteille sous l'étiquette de derrière comme sur celui-ci :
https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Ah d'accord, il était bien planqué ce code: L17/8911...un 2017 je présume...je vais regouter et voir si ca a changéRicko a écrit : ↑01 oct. 2020, 18:00 Je parle bien du 10 ans à 46 %. Le code du batch est indiqué en bas de la bouteille sous l'étiquette de derrière comme sur celui-ci :
- TheWhiskySnoob
- Maître distillateur

Non mais vas-y à part ça, bcp de gens l'aiment bien et même un mauvais malt participe à l'éducation du palais.gast198 a écrit : ↑01 oct. 2020, 17:32C'est un Ben Nevis 46 %, classique. C'est pas le bon ? Je peux encore changer, je suis en train de compléter ma commande avec des bières, je n'ai pas encore validé.TheWhiskySnoob a écrit : ↑01 oct. 2020, 16:04 Sauf erreur, le mien a pas de dénomination "batch", c'est un 10 à 46% dans la dernière série sortie en 2017 ou 2018, avant qu'il le sortent en cask strength.
Tu parles du BN 10 Cask Strength?![]()
Je n'ai goûté que deux fois ce BN 10, et j'ai trouvé que c'est un excellent daily dram, avec un excellent RQP. Un incontournable à avoir dans un bar, à côté des Lag 16, Benromach 10, Springbank 10, Talisker 10...