juju cassoulet a écrit : ↑07 nov. 2020, 11:53
Bon, qui ose ouvrir le topic "passoa blend" ?
Je m'en vais chercher un sample pour ne pas mourrir idiot
Passoa, Malibu, et toute cette sorte de choses.
Et là, juste en en parlant, je me dis que jouer avec des crèmes de fruit, ça peu matcher pas mal. Une goutte de crême de cassis, de Marie Brizard, de Kahlua, de Curaçao, etc ... dans un dram monolithique sur la tourbe, la cire, le minéral devrait être pas mal.
Il me semble qu'il doit y avoir un topic sur la mixologie qui traine quelque part sur le forum.
juju cassoulet a écrit : ↑07 nov. 2020, 12:48
et vin de noix extra vieux pour blender avec nos new make favori
Waterford pour ne pas le citer....
Ouais, et ben j’ai regouté les sample du Bannow et Ballykil, les 1.1 donc après aération... et je peux dire que ça c’est amélioré quand même par rapport à la première dégustation.
Alors attention hein, je ne dis pas que j’y mettrais 87 ou 88/100, mais un 84 voir 85 peut être envisageable....
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson
cthulhu a écrit : ↑07 nov. 2020, 18:26
C'est bon, meme si assez particulier. Mes notes detaillees ici.
J’ai preferé la version bourbon cherrywood mais le rye était plutôt bien fait pour cette jeune distillerie qui ne fait pas tout un foin comme Bimber ou Waterford pour ne pas les citer....
juju cassoulet a écrit : ↑06 nov. 2020, 22:36
C etait un oloroso le glendro for cava benito ??? Mince, je n ai pas ca en tete. Enfin, je te crois bien sur.
Ah non, aucune idée de ce que c'est comme type de sherry. je pensais à un oloroso à l'aveugle mais je n'ai pas été sur sa fiche pour vérifier.
Sherry Butt, on va te faire confiance alors, car j'ai gouté des Oloroso qui laissaient planer le doute, mais de Px.
Ce midi, en fin de repas, session sherry pour terminer des samples entamés :
- Tamdhu 1973 GM 3230 56° : 35 ans dans un first fill sherry mais il est très doux. Nez plutôt en finesse sur les fruits rouges (fraise principalement puis cerises macérées), un peu chocolaté, un peu de cuir et vieux meuble patiné. Fantastique nez.
En bouche c'est un peu moins gourmand, plus sec mais très intense sur le fruit. L'alcool est remarquablement bien intégré. Pas de trace de soufre.
La finale est plutôt longue et, étonnamment assez sur le chocolat alors que ce côté gourmand n'était pas présent en bouche. 92-93
- Benrinnes 1982 TB 57,4°. celui-ci m'avait scotché lors d'un festivale. Rebelote ici.
Au nez, c'est un mix de bois patiné, bibliothèque poussérieuse, fruits secs et à coques, touche de fumé, poudre à canon (ce côté du soufre que j'aime), tabac frais. Il demande du temps mais il semble toujours y avoir un nouvel élément qui apparait.
En bouche: c'est d'abord assez tannique, puis à nouveau le soufre s'exprime mais toujours sur ce côté poudre à canon (allumette grattée VB!), cerise macérée. A la fois, il me fait penser au sherry old school mais il a aussi le côté puissant des jeunes sherry à la mode actuellement car bien épicé.
La finale, reste dans la lignée. j'y retrouve aussi un peu de café. A la rétro-olfaction, ça sent un peu le pneu brulé. Pas mécontent que ça n'arrive qu'après avoir terminé le verre ! J'irai bien à 93-94 là.
Glenfarclas 1980 21yo dark oloroso sherry cask 53°: Lui il n'a pas de chance car il passe après deux monstres et je ne le connaissais pas.
Directement plus chocolaté que les deux autres. Plus gourmand au nez mais aussi plus monolithique. je n'ai pas réussi à trouver grand chose mais le sample n'était pas entamé lui et je ne lui ai pas laissé beaucoup d'aération.
En bouche là aussi c'set très gourmand. Assez sec tout de même mais vraiment le sherry à fond : datte, pain d'épices et chocolat. Un Dram de Noël !
Finale plutôt longue, légèrement asséchante. Pas de note pour le moment car il n'est pas passé au bon moment du set je pense. mais on tourne autour d'un petit 90
cthulhu a écrit : ↑07 nov. 2020, 18:26
C'est bon, meme si assez particulier. Mes notes detaillees ici.
J’ai preferé la version bourbon cherrywood mais le rye était plutôt bien fait pour cette jeune distillerie qui ne fait pas tout un foin comme Bimber ou Waterford pour ne pas les citer....
J'ai trouvé ce Sonoma county est aussi peu agréable que les Waterford. Pour moi ce n'est que du jus de bois neuf vanille/coco.
Ils auraient dû le laisser vieillir moins longtemps!
juju cassoulet a écrit : ↑06 nov. 2020, 22:36
C etait un oloroso le glendro for cava benito ??? Mince, je n ai pas ca en tete. Enfin, je te crois bien sur.
Ah non, aucune idée de ce que c'est comme type de sherry. je pensais à un oloroso à l'aveugle mais je n'ai pas été sur sa fiche pour vérifier.
Sherry Butt, on va te faire confiance alors, car j'ai gouté des Oloroso qui laissaient planer le doute, mais de Px.
Ben écoute, je ne suis sûr de rien alors on va dire sherry butt et puis c'est tout !