Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par jnpons »

Je trouve qu’en ce moment vous êtes un peu durs, redescendez sur terre, arrêtez de critiquer à tout va gratuitement, les prix sont ce qu’ils sont et ça ne fera qu’empirer. Surtout venant de ceux qui n’achètent plus rien, ça me fait marrer.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par TheWhiskySnoob »

canis lupus a écrit : 10 nov. 2020, 23:11 Glengoyne a fait de belle chose dans le passé. Surtout en IB.
Mais dans la gamme standard OB, c'est juste pas mal, mais sans plus, tout du moins les versions que j'ai.
Dans les OB, j'avais gouté le 21, avais trouvé sans plus. Il paraît que le 25 est très bon.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

jnpons a écrit : 11 nov. 2020, 08:20 Je trouve qu’en ce moment vous êtes un peu durs, redescendez sur terre, arrêtez de critiquer à tout va gratuitement, les prix sont ce qu’ils sont et ça ne fera qu’empirer. Surtout venant de ceux qui n’achètent plus rien, ça me fait marrer.
Ce sont les prix qui ont quitté la terre, pas nous :mrgreen:

Mais critiquer gratuitement qui ? Certainement pas Windbreizheur. Chacun fait bien ce qu'il veut et trouve son contentement comme où il veut, tout le monde est d'accord ici.

Après, même aujourd'hui, le taro annoncé sur WB pour cette bouteille particulière questionne (tiens, puisque tu en parlais ailleurs, compare au prix du Glen Elgin SV obtenu par Gérard), et je suis bien content pour Wind qu'il ait réussi à l'avoir pour moins.

Ceci-dit Glengoyne peut être très bon, mais j'ai en général trouvé mon compte dans des versions plus âgées (j'ai même pu goûter le 1969 Farewell, mais je crois que je suis passé à côté à l'époque).
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Brieuc
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Brieuc »

TheWhiskySnoob a écrit : 11 nov. 2020, 10:05
canis lupus a écrit : 10 nov. 2020, 23:11 Glengoyne a fait de belle chose dans le passé. Surtout en IB.
Mais dans la gamme standard OB, c'est juste pas mal, mais sans plus, tout du moins les versions que j'ai.
Dans les OB, j'avais gouté le 21, avais trouvé sans plus. Il paraît que le 25 est très bon.
Je dois admettre que le 25yo est très bon, mais de source caviste je crois savoir qu'il a eu tendance à un peu baisser en qualité avec les batch. Si vous avez l'occasion de trouver le 2014, il y a dedans (de ce qu'on m'a dit) une part assez significative de vieux sherry casks plus anciens que 25yo dedans.

Le problème c'est que c'est assez difficile de savoir de quand date son embouteillage.

Le seul que j'ai gouté, je n'en connais pas l'année ... mais c'était très bon. Mais c'est du sherry un peu intellectuel, très European Oak à mon sens, pas sucré, plutôt sur de très jolies notes old-school truffées, cuirées, limite un peu roquefort et confit d'oignon. J'ai vraiment beaucoup aimé mais il a fallu que mon sample s'aère copieusement avant de révéler ses charmes. C'est vraiment différent du profil modern sherry (même quand il est très bien fait, attention, j'adore le modern sherry aussi) qu'on peut trouver dans des Glendro 1993 par exemple je trouve. Plus subtil, plus tertiaire.
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

dede a écrit : 11 nov. 2020, 11:11
jnpons a écrit : 11 nov. 2020, 08:20 Je trouve qu’en ce moment vous êtes un peu durs, redescendez sur terre, arrêtez de critiquer à tout va gratuitement, les prix sont ce qu’ils sont et ça ne fera qu’empirer. Surtout venant de ceux qui n’achètent plus rien, ça me fait marrer.
Ce sont les prix qui ont quitté la terre, pas nous :mrgreen:

Mais critiquer gratuitement qui ? Certainement pas Windbreizheur. Chacun fait bien ce qu'il veut et trouve son contentement comme où il veut, tout le monde est d'accord ici.

Après, même aujourd'hui, le taro annoncé sur WB pour cette bouteille particulière questionne (tiens, puisque tu en parlais ailleurs, compare au prix du Glen Elgin SV obtenu par Gérard), et je suis bien content pour Wind qu'il ait réussi à l'avoir pour moins.

Ceci-dit Glengoyne peut être très bon, mais j'ai en général trouvé mon compte dans des versions plus âgées (j'ai même pu goûter le 1969 Farewell, mais je crois que je suis passé à côté à l'époque).
Si je puis me permettre, et sans vouloir te contredire, les offres de Gérard sont plutôt « hors concours » je dirais... il n’y a qu’a voir le prix des qu’une des bouteilles proposée par Gérard sort en France ( certes pas ce Glen Elgin, qui était un embouteillage pour Massen )... j’ai en tête l’exemple du Glen Elgin Daily Dram 1995 - 23yo de l’année dernière, dont j’avais pris une bouteille, et que Gérard proposait à 115€... a la sortie sur LMDW, elle était à 165€ ( ça allait jusqu’à 180€ sur d’autres sites )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

dede a écrit : 11 nov. 2020, 11:11Ceci-dit Glengoyne peut être très bon, mais j'ai en général trouvé mon compte dans des versions plus âgées (j'ai même pu goûter le 1969 Farewell, mais je crois que je suis passé à côté à l'époque).
Un sacré souvenir ce Farewell Dram (https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... goyne-1969).
C'était ma première bouteille achetée à plus de 1.000€ il y a environ une douzaine d'années. Et effectivement pas facile de capter toutes les facettes de cet embouteillage, surtout qu'il t'incitait à boire et à reboire.
Le cask 4201 embouteillé en deux parties par Jack Wiebers https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ne-1972-jw était beaucoup plus facile d'approche avec son énorme fruité et tout aussi jouissif (et bien loin des 1.000€ tout en restant onéreux pour son époque).
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Gaet59 »

Savoureur a écrit : 11 nov. 2020, 13:01
dede a écrit : 11 nov. 2020, 11:11Ceci-dit Glengoyne peut être très bon, mais j'ai en général trouvé mon compte dans des versions plus âgées (j'ai même pu goûter le 1969 Farewell, mais je crois que je suis passé à côté à l'époque).
Un sacré souvenir ce Farewell Dram (https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... goyne-1969).
C'était ma première bouteille achetée à plus de 1.000€ il y a environ une douzaine d'années. Et effectivement pas facile de capter toutes les facettes de cet embouteillage, surtout qu'il t'incitait à boire et à reboire.
Le cask 4201 embouteillé en deux parties par Jack Wiebers https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... ne-1972-jw était beaucoup plus facile d'approche avec son énorme fruité et tout aussi jouissif (et bien loin des 1.000€ tout en restant onéreux pour son époque).
Ca laisse rêveur!
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Les moments passés entre copains restent quand-même bien plus importants que la renommée des breuvages :obscene-drinkingcheers:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

+ 1. Même si je m'en suis éloigné, mes 3 Witch restent d''impérissables souvenirs.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :
Damien80 a écrit : 10 nov. 2020, 22:15 Craquage du jour :

Imperial 30 ans - Elixir Distillers

Aïe haha!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Bien joué ! Apparement je ne suis pas le seul à avoir craqué sur un Imperial...
Ça fait un moment que j’aime Imperial, donc celui ci est la cerise sur le gâteau ;)

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Du coup, avec tout ça, je regrette encore plus de ne pas avoir pu participer au split du Glengoyne 1972 que split Ludo ( et du Benriach 1976 du même split aussi d’ailleurs... je n’ai jamais goûté ni l’un ni l’autre de ces profils... mais bon, on ne peut pas participer à tout non plus, financièrement parlant... mais bon, j’ai quand même pu participer au split du Brora 37 OB :text-woo: )
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : 11 nov. 2020, 13:14 + 1. Même si je m'en suis éloigné, mes 3 Witch restent d''impérissables souvenirs.
Je n’en ai fait qu’un seul de witch, mais il est clair que le souvenir reste gravé dans ma mémoire comme un des week-end les plus cool de toute ma vie !
Dr. Samuel Johnson

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Von Barton a écrit : 11 nov. 2020, 13:20 Du coup, avec tout ça, je regrette encore plus de ne pas avoir pu participer au split du Glengoyne 1972 que split Ludo ( et du Benriach 1976 du même split aussi d’ailleurs... je n’ai jamais goûté ni l’un ni l’autre de ces profils... mais bon, on ne peut pas participer à tout non plus, financièrement parlant... mais bon, j’ai quand même pu participer au split du Brora 37 OB :text-woo: )
Pour ma part ca n est pas le plus exubérant des benriach 76.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien80 a écrit : 11 nov. 2020, 13:19
Von Barton a écrit :

Aïe haha!

Ça fait un moment que j’aime Imperial, donc celui ci est la cerise sur le gâteau ;)

Moi, je n’ai goûté mon premier que dimanche... le lendemain de mon achat du EID 1997 - 2018 en fait... ( celui que j’ai goûté était le 24yo EID du split de Jeremy )

Je l’ai acheté suite au fait que Jeremy m’ai parlé du sien ( minéral, avec un peu de fruits, et du côté légèrement pâtissier ), et des conseils de mon caviste, après que je lui ai demandé s’il avait un de ces Imperial EID...
( au départ, je lui avait demandé s’il n’avait pas un des Cooley Cadenhead, des fois que... mais non... )
Dr. Samuel Johnson

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

Damien80 a écrit : 11 nov. 2020, 13:19
Von Barton a écrit :

Aïe haha!

La cerise sur le gâteau c est l Imperial de PST ! ;-)
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »