Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Damien80 »

Von Barton a écrit :
Damien80 a écrit : 14 nov. 2020, 23:10
SimonOHA a écrit :
jnpons a écrit : 14 nov. 2020, 13:03 Un petit Bimber PST entre autres....
Le tirage au sort n'était pas réservé pour le UK seulement ? :doh:
Non à tout le monde, fallait s’inscrire par mail, et pour améliorer les chances, envoyer 3 photos de quilles de chez eux ouvertes.

Perso, j’ai eu la flemme de le faire, et j’ai perdu! Mais du coup, maintenant c’est 750€ sur le market Image

Mais ce qui me fait rire, c’est que tout le monde crie au scandale sur le prix des waterford, mais se ruent sur les Bimber...lol...

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est cool l’histoire de la photo des 3 quilles ouvertes je trouve... facile à contrefaire pour quelqu’un gérant correctement le traitement d’image j’imagine, mais quand même, je trouve ça bien !
Ah oui, l’idée était pas trop mal :)

Mais ça montre bien qu’on ne peu rien faire contre la spéculation.
Les embouteilleurs, revendeurs et / ou les distilleries ne peuvent rien contre, quoi qu’ils fassent.
Les cartes sont entre les mains des types comme nous qui, des fois, sont assez abrutis pour payer des sommes bcp trop élevées.

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

J'etais a une degust vendredi ou les participants se lamentaient des prix du whisky. Dans la foulee, ils expliquaient que, d'un autre cote, si tu peux acheter un whisky a 50 balles et le revendre a 500 la semaine d'apres, tu serais un idiot de ne pas le faire.
J'ai ri interieurement de l'hypocrisie. J'etais petrifie, aussi. C'est l'histoire du mec qui se tire une balle dans le pied gauche pour faire monter la valeur du pied droit, mais qui see plaint de marcher moins vite, en somme.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

Damien80 a écrit : 15 nov. 2020, 00:38
Von Barton a écrit :
SimonOHA a écrit :
Non à tout le monde, fallait s’inscrire par mail, et pour améliorer les chances, envoyer 3 photos de quilles de chez eux ouvertes.
C’est cool l’histoire de la photo des 3 quilles ouvertes je trouve... facile à contrefaire pour quelqu’un gérant correctement le traitement d’image j’imagine, mais quand même, je trouve ça bien !

Les embouteilleurs, revendeurs et / ou les distilleries ne peuvent rien contre, quoi qu’ils fassent.
Les cartes sont entre les mains des types comme nous qui, des fois, sont assez abrutis pour payer des sommes bcp trop élevées.
Alors techniquement, c'est un peu plus élaboré que ça. C'est même un système assez compliqué que les frères Thompson on testé avec ce Bimber pour voir si ça marche. De ce que j'en ai compris:

- c'est un tirage au sort à deux niveaux

- il y a deux groupes de participants au tirage: Tier 1 et Tier 2. Les chances de gagner (je précise: "gagner la possibilité d'acheter une bouteille") sont nettement plus élevées dans le Tier 1 que dans le Tier 2.

- le Tier 1 est composé des crowfunders initiaux il ya 3-4 ans (quel que soit leur apport d'ailleurs: tu peux avoir acheté un cask à 2000£ ou juste une contribution libre de 5£, tes chances seront les mêmes), plus ceux qui envoient une photo de 3 bouteilles ouvertes de leurs bottlings et qui se sont abonnés à la newsletter.

- le Tier 2 est composé de tous les autres abonnés à la newsletter. Leurs chances sont nettement plus faibles. D'autant qu'il me semble que le tirage des Tier 1 a lieu avant les Tier 2, et que les perdants du Tier 1 sont remis avec les Tier 2 pour ce nouveau tirage je crois ?

- on peut donc gagner en grade pour passer de Tier 2 à Tier 1 en envoyant cette photo avec 3 bouteilles ouvertes.
MAIS: il me semble avoir compris qu'il ne s'agira que des bottlings nouvelle génération de Thompson, pour éviter les tricheries de gens qui se refilent la bouteille pour les photos, car ils ont indiqué qu'il fallait voir le numéro unique de la bouteille sur la photo pour qu'elle soit valable.
OR : il n'y aura que des numéros uniques sur les nouveaux bottlings - le Bimber étant le tout premier, et les premières releases de Dornoch seront sur le même principe ( le premier doit sortir bientôt).
DONC: j'en déduis qu'il n'est pas encore possible de changer de Tier vu qu'il n'y a pas encore assez de bottlings numérotés.

- précisions sur ces nouveaux bottlings: ils testent une méthode anti-falsification avec un numéro unique doublé à l'envers du label, et visible par éclairage en transparence apparemment ?

- le twist: si une bouteille apparaît sur le second marché ou aux enchères, le numéro sera relevé et le propriétaire officiel correspondant est rayé du Tier 1, pour retomber en Tier 2.

- le règlement complet est assez long à lire, mais vous l'aurez compris, ils ont beaucoup réfléchi à la question de la spéculation, et on va voir si ça marche.

Bref, c'est un peu plus sophistiqué qu'un simple tirage au sort, avec une prime probabiliste aux vrais amateurs :obscene-drinkingcheers:
ludo64
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ludo64 »

C'est bien tout ça.... Sauf qu 'on va peut être oublier de se demander si ce que l'on achète (ou que l'on a le droit d' acheter si on a eu de la chance) c'est bon au final...
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jnpons »

SimonOHA a écrit :
jnpons a écrit : 14 nov. 2020, 13:03 Un petit Bimber PST entre autres....

Perso, j’ai eu la flemme de le faire, et j’ai perdu! Mais du coup, maintenant c’est 750€ sur le market Image

Mais ce qui me fait rire, c’est que tout le monde crie au scandale sur le prix des waterford, mais se ruent sur les Bimber...lol...

Qui vous dit que je l’ai eu au tirage au sort ?
Et Damien, entre l’huile de vidange et Bimber, y’a pas photo.....

PST choisit de supers fûts, y’a qu’à voir toutes les notes qui sortent....

Quant à waterford, j’ai utilisé les derniers samples pour faire mes niveaux.
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection

Damien80
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Damien80 »

jnpons a écrit : Et Damien, entre l’huile de vidange et Bimber, y’a pas photo.....
Sauf que quand c’est sorti, personne n’avait goûté et critiquait déjà le prix « ça a que 3 ans et ça coûte 70€ bla bla bla »

Bimber c’est combien d’année pour combien d’€? Oops

Je ne critique pas le prix, loin de la car je considère que l’âge ne veut souvent rien dire en terme de prix. J’ai d’ailleurs moi même acheté du waterford, du bimber.

Et les notes qui sortent....ouais les mêmes qui mettent 90 et qui sont sur le market avec la quille à 700€? Muhahaha

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

elskling a écrit : 15 nov. 2020, 09:42
Damien80 a écrit : 15 nov. 2020, 00:38
Von Barton a écrit :

Alors techniquement, c'est un peu plus élaboré que ça. C'est même un système assez compliqué que les frères Thompson on testé avec ce Bimber pour voir si ça marche. De ce que j'en ai compris:

- c'est un tirage au sort à deux niveaux

- il y a deux groupes de participants au tirage: Tier 1 et Tier 2. Les chances de gagner (je précise: "gagner la possibilité d'acheter une bouteille") sont nettement plus élevées dans le Tier 1 que dans le Tier 2.

- le Tier 1 est composé des crowfunders initiaux il ya 3-4 ans (quel que soit leur apport d'ailleurs: tu peux avoir acheté un cask à 2000£ ou juste une contribution libre de 5£, tes chances seront les mêmes), plus ceux qui envoient une photo de 3 bouteilles ouvertes de leurs bottlings et qui se sont abonnés à la newsletter.

- le Tier 2 est composé de tous les autres abonnés à la newsletter. Leurs chances sont nettement plus faibles. D'autant qu'il me semble que le tirage des Tier 1 a lieu avant les Tier 2, et que les perdants du Tier 1 sont remis avec les Tier 2 pour ce nouveau tirage je crois ?

- on peut donc gagner en grade pour passer de Tier 2 à Tier 1 en envoyant cette photo avec 3 bouteilles ouvertes.
MAIS: il me semble avoir compris qu'il ne s'agira que des bottlings nouvelle génération de Thompson, pour éviter les tricheries de gens qui se refilent la bouteille pour les photos, car ils ont indiqué qu'il fallait voir le numéro unique de la bouteille sur la photo pour qu'elle soit valable.
OR : il n'y aura que des numéros uniques sur les nouveaux bottlings - le Bimber étant le tout premier, et les premières releases de Dornoch seront sur le même principe ( le premier doit sortir bientôt).
DONC: j'en déduis qu'il n'est pas encore possible de changer de Tier vu qu'il n'y a pas encore assez de bottlings numérotés.

- précisions sur ces nouveaux bottlings: ils testent une méthode anti-falsification avec un numéro unique doublé à l'envers du label, et visible par éclairage en transparence apparemment ?

- le twist: si une bouteille apparaît sur le second marché ou aux enchères, le numéro sera relevé et le propriétaire officiel correspondant est rayé du Tier 1, pour retomber en Tier 2.

- le règlement complet est assez long à lire, mais vous l'aurez compris, ils ont beaucoup réfléchi à la question de la spéculation, et on va voir si ça marche.

Bref, c'est un peu plus sophistiqué qu'un simple tirage au sort, avec une prime probabiliste aux vrais amateurs :obscene-drinkingcheers:
Rho le bordel.
Et puis 3 bouteilles ouvertes, ils sont gentil mais ca coute un bras. Je n en ai que 2 a eux et fermées.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Damien80 a écrit : 15 nov. 2020, 10:10
jnpons a écrit : Et Damien, entre l’huile de vidange et Bimber, y’a pas photo.....
Sauf que quand c’est sorti, personne n’avait goûté et critiquait déjà le prix « ça a que 3 ans et ça coûte 70€ bla bla bla »

Je ne critique pas le prix, loin de la car je considère que l’âge ne veut souvent rien dire en terme de prix. J’ai d’ailleurs moi même acheté du waterford, du bimber.

Et les notes qui sortent....ouais les mêmes qui mettent 90 et qui sont sur le market avec la quille à 700€? Muhahaha

En fait c’est parce que 700 est à la hauteur de la qualité du distillât. Sois pas jaloux, t’as investi ds waterford c est pas grave....... :mrgreen: ça marche bien ds les moteurs, c’est déjà ça....

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Von Barton »

cthulhu a écrit : 15 nov. 2020, 07:01 J'etais a une degust vendredi ou les participants se lamentaient des prix du whisky. Dans la foulee, ils expliquaient que, d'un autre cote, si tu peux acheter un whisky a 50 balles et le revendre a 500 la semaine d'apres, tu serais un idiot de ne pas le faire.
J'ai ri interieurement de l'hypocrisie. J'etais petrifie, aussi. C'est l'histoire du mec qui se tire une balle dans le pied gauche pour faire monter la valeur du pied droit, mais qui see plaint de marcher moins vite, en somme.
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

http://www.whiskybase.com/profile/von-barton/collection
Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 15 nov. 2020, 10:32
Damien80 a écrit : 15 nov. 2020, 10:10

En fait c’est parce que 700 est à la hauteur de la qualité du distillât. Sois pas jaloux, t’as investi ds waterford c est pas grave....... :mrgreen: ça marche bien ds les moteurs, c’est déjà ça....
Mouais... moi j’en connais un qui bientôt, en achats de la semaine, va être obligé de poster : « cette semaine, achat d’une nouvelle voiture... l’autre à rendu l’ame... »
"Tout homme a le droit de dire ce qu'il croit être la vérité, et tout autre a le droit de l'assommer pour cette bonne raison."
Dr. Samuel Johnson

jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

Von Barton a écrit : 15 nov. 2020, 10:50
cthulhu a écrit : 15 nov. 2020, 07:01 J'etais a une degust vendredi ou les participants se lamentaient des prix du whisky. Dans la foulee, ils expliquaient que, d'un autre cote, si tu peux acheter un whisky a 50 balles et le revendre a 500 la semaine d'apres, tu serais un idiot de ne pas le faire.
Mais Biensur, c’est tout à fait ça l’hypocrisie, ça se voit aussi ici lorsqu on voit des tocards acheter et supplier Amaury pour avoir une bouteille de legust et le lendemain la voir a des prix grotesques.

Le même genre de tocard qui va chialer car les daftmill frôlent les 600€, et qui pourtant lui même en a en vente....

Tout ça me fait bien marrer.

greg_0277
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par greg_0277 »

jnpons a écrit : 15 nov. 2020, 11:35
Mais Biensur, c’est tout à fait ça l’hypocrisie, ça se voit aussi ici lorsqu on voit des tocards acheter et supplier Amaury pour avoir une bouteille de legust et le lendemain la voir a des prix grotesques.

Le même genre de tocard qui va chialer car les daftmill frôlent les 600€, et qui pourtant lui même en a en vente....

Rhooo...ça ici ???? :dd :mrgreen:
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

J'ai pas tout suivi ces derniers temps, y'a vraiment eu ça ici ??
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
jnpons
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit : 15 nov. 2020, 11:47 J'ai pas tout suivi ces derniers temps, y'a vraiment eu ça ici ??
Biensur dd.
Pas qu une fois....

Pourquoi à ton avis tous les anciens désertent le forum ? C’est devenu n’importe quoi ici.....

Von Barton
Maître distillateur
Maître distillateur

jnpons a écrit : 15 nov. 2020, 11:35

Je suis d’accord avec toi ! Mais l’hypocrisie est malheureusement un comportement humain devenu plus que courant... et le plus marrant ( enfin marrant... ), c’est que tu la vois souvent chez les gens qui clament à l’injustice, aux inégalités, etc... ( bonjour les dirigeants politiques qui disent qu’il n’est pas normal que des chefs d’entreprises gagnent 10 fois plus que leurs employés, mais qui eux, en plus d’être députés, maires, présidents de région, etc, gagnent tout autant que ces fameux patrons, mais crient aux inégalités ! Non mais mort de rire quoi... )

Bon ben voilà... le coup de gueule du dimanche matin... pour une fois, vous remarquerez que c’est pas moi qui ai commencé ( mais quel gamin je peux être des fois, j’te jure... « c’est pas moi qui a commencé, na na na » :roll: :lol: )
Dr. Samuel Johnson

Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »