Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.
Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
On devrait être dans les 7,3 les 3cl avec flacon neuf
Si y’a de la demande je l’ajoute sur le trio tourbé
On parle de quoi ?Mathieutaz13 a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:12 Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
https://www.whiskybase.com/profile/jnpons/collection
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

Du dernier chichibu non je deconnejnpons a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:55On parle de quoi ?Mathieutaz13 a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:12 Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
Ben du nouvel ardbeg pour le départ de mickey (enfin l’histoire pour nous faire sortir quelques billets)
Le arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrdbeg !!!!
" À l’Alcool ! La cause et la solution à tous nos problèmes. " H.Simpson
-
wisekycourse
- Maître distillateur

si ça ne booste pas trop les fdp ,je suis partant,enfin tu vois!!Mathieutaz13 a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:12 Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
- Mathieutaz13
- Maître distillateur

bah je l'ai commandé mais si tout le monde s'en blc j'attendrais pour l'ouvrir car j'ai déjà massivement ouvert du tourbé ces derniers tempswisekycourse a écrit : ↑02 févr. 2021, 16:49si ça ne booste pas trop les fdp ,je suis partant,enfin tu vois!!Mathieutaz13 a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:12 Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
-
wisekycourse
- Maître distillateur

no problemo, j'attendrai que mon caviste me le fasse goûter alors!Mathieutaz13 a écrit : ↑02 févr. 2021, 19:18bah je l'ai commandé mais si tout le monde s'en blc j'attendrais pour l'ouvrir car j'ai déjà massivement ouvert du tourbé ces derniers tempswisekycourse a écrit : ↑02 févr. 2021, 16:49si ça ne booste pas trop les fdp ,je suis partant,enfin tu vois!!Mathieutaz13 a écrit : ↑01 févr. 2021, 21:12 Bon si ça tente du monde et vu que je suis dans la préparation des colis je peux en spliter une quille !
Si y’a de la demande je l’ajoute sur le trio tourbé![]()
- juju cassoulet
- Maître distillateur

On m'a offert un VT 46% small batch, il se trouve que j'en avait déjà une bouteille pas encore ouverte, je crois que c'est le moment 
Entre ça et l'Akashi ça sent l'anniversairejuju cassoulet a écrit : ↑07 févr. 2021, 19:21 On m'a offert un VT 46% small batch, il se trouve que j'en avait déjà une bouteille pas encore ouverte, je crois que c'est le moment![]()
- juju cassoulet
- Maître distillateur

et oui, avec tout ca je n'ai même pas eu l'occase de gouter mes dernières bouteilles splittées
-
Fabrice554
- Ouvrier distillateur

Un whisky Hakushu 12-year-old et deux rhums... Hampden estate 8 years old 46% et Caroni Navy rum Replica
Comme en ce moment en whiskies, rien ne me fait bander à prix raisonnable, encore du rhum.
Direction Réunion, Jamaïque et Martinique :
- Savanna Unshared Cask for Belgium 2020 5 ans 50 %
- Plantation Jamaïca Clarendon MBK 2000/2020 51,6 %
- Neisson L'Esprit 70 %
- Neisson L'Esprit 70 %
-
wisekycourse
- Maître distillateur

neisson ,il passe bien !! je le prends apres le 52.5°!Ricko a écrit : ↑14 févr. 2021, 21:24 Comme en ce moment en whiskies, rien ne me fait bander à prix raisonnable, encore du rhum.
- Neisson L'Esprit 70 %
sinon pour le Savanna Unshared Cask for Belgium 2020 5 ans 50 %, tu l'as trouvé où ,stp!!!!
C'est encore trouvable sur l'e-shop du salon du rhum Belgique : https://salondurhum.be/fr/special-bottling-2021-savanna 
Et pour les avoir comparé en face à face, je préfère l’Esprit classique au bio. Le bio a un côté végétal et astringent en final qui me dérange, et que n’a pas son confrère.
Et pour les avoir comparé en face à face, je préfère l’Esprit classique au bio. Le bio a un côté végétal et astringent en final qui me dérange, et que n’a pas son confrère.
Dernière modification par Ricko le 15 févr. 2021, 18:30, modifié 2 fois.
- WindBreizheur
- Maître distillateur

Pareil, je suis à fond Rhums en ce moment !
Le Clarendon Plantation tu vas voir il est très très chouette. C'est un fût partagé entre le Comptoir Irlandais et quelques autres de nos confrères cavistes (Excellence Rhum notamment). Dans la même série, le Long Pond 1996 est vraiment un monstre et le Long Pond / Clarendon 2007 joue la carte de l'accessibilité. Le Clarendon 2000 envoit des watts de fruits pfiou.
Le Clarendon Plantation tu vas voir il est très très chouette. C'est un fût partagé entre le Comptoir Irlandais et quelques autres de nos confrères cavistes (Excellence Rhum notamment). Dans la même série, le Long Pond 1996 est vraiment un monstre et le Long Pond / Clarendon 2007 joue la carte de l'accessibilité. Le Clarendon 2000 envoit des watts de fruits pfiou.