Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

louls
Distillateur
Distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par louls »

dede a écrit : 21 févr. 2021, 12:32
jazza a écrit : 21 févr. 2021, 10:44
C'est une tourbe un peu surprenante, mais je dois dire que pour un bébé qui a tout juste le droit de s'appeler whisky, j'ai été agréablement surpris et surtout curieux de voir ce que ça donnera avec plus d'âge et en CS.
Vu le prix du 3yo, t'auras pas les moyens d'acheter les versions âgées quand elles sortiront.
Vu les prix je comprends pas que ca se vende. A force Les consommateurs mériteraient que lagavulin remplace leur 16 ans par un 4 ans.
:obscene-drinkingcheers: :pp?
Aza
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aza »

Petit test du Aberlour SC du Whisky Live de l'année dernière qui avait reçu très bonne presse :

Aberlour 18yo 2002-2020 (62.6%, OB for LMDW, 1st Fill Sherry Hogshead, cask #2575, 252 bottles) 89

Et ben je suis bien déçu :roll C'est bon mais franchement ca ressemble à un Abunad'h 2.0, je n'y retrouve aucun coté old school sherry et l'intégration alcoolique est vraiment pas folle :roll:

Review détaillée sur le blog :
https://tastingbros.com/2021/02/21/is-i ... -aberlour/
TheWhiskySnoob
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par TheWhiskySnoob »

Aza a écrit : 21 févr. 2021, 15:13 Aberlour 18yo 2002-2020 (62.6%, OB for LMDW, 1st Fill Sherry Hogshead, cask #2575, 252 bottles) 89

Je n'y retrouve aucun coté old school sherry et l'intégration alcoolique est vraiment pas folle :roll:
J'ai pensé exactement pareil.
jazza
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par jazza »

Aza a écrit : 21 févr. 2021, 15:13 Petit test du Aberlour SC du Whisky Live de l'année dernière qui avait reçu très bonne presse :

Aberlour 18yo 2002-2020 (62.6%, OB for LMDW, 1st Fill Sherry Hogshead, cask #2575, 252 bottles) 89

Et ben je suis bien déçu :roll C'est bon mais franchement ca ressemble à un Abunad'h 2.0, je n'y retrouve aucun coté old school sherry et l'intégration alcoolique est vraiment pas folle :roll:

Review détaillée sur le blog :
https://tastingbros.com/2021/02/21/is-i ... -aberlour/
T'es bien généreux sur tes notes alors Seb :lol: je me le suis déjà dit avec ce que tu disais du Caol AM127 il y a peu "par contre en effet le 127 est pas fin pour deux sous, un gros sherry tourbé puissant sans grande complexité"

Ne rentrons pas dans un débat de notes, mais comme lecteur ça m'intéresse de comprendre ton fonctionnement et ta logique.
Aza
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Aza »

Ben c'est un beau sherry, j'ai mis 89 car j'ai aimé le coté fruits des bois, blueberries, cerises, etc qui est bien marqué et c'est assez rare. Si l'integration alcoolique avait été bonne j'aurais mis 90, par contre impossible de monter au dessus pour moi :D
Fabrice554
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Fabrice554 »

Caol ila 11 years old 57.4% Berry Bros whisky club Luxembourg.

Whisky très agréable avec une belle tourbe présente qui révèle ensuite de belles touches d'ananas et melon. Alcool bien intégré . Très agréable mais un peu léger en bouche.

Sent from my KB2003 using Tapatalk

dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Un petit Pe1 pour vérifier que le goût et l'odorat sont bien de retour. Ben, pas encore à 100%, mais ça fait plaisir quand même de retrouver des sensations !!
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
niko
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par niko »

Le Covid est passé par là ?
Ca doit faire flipper, cette perte de sens ...
Rhodanian connection.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

On l'a tous eu à la maison. Ma fille nous l'a ramené de l'école. La perte des sens a été plus pénible que flippante parce que je n'ai pas développé de symptômes graves, juste un peu de fièvre et grosse fatigue.
Image
O. Wilde

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

Je vais de deceptions en déceptions (maltesques), mais heuresement jai ouvert mon sample de mortlach le gust. Superbe ! Enfin une bouteille que jai envie de garder.
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

juju cassoulet a écrit : 21 févr. 2021, 19:31 Je vais de deceptions en déceptions (maltesques), mais heuresement jai ouvert mon sample de mortlach le gust. Superbe ! Enfin une bouteille que jai envie de garder.
ben ,je trouve qu'ils font de belles choses réellement , je dis ça en toute hônneteté!
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

C'est une tourbe un peu surprenante, mais je dois dire que pour un bébé qui a tout juste le droit de s'appeler whisky, j'ai été agréablement surpris et surtout curieux de voir ce que ça donnera avec plus d'âge et en CS.
Vu le prix du 3yo, t'auras pas les moyens d'acheter les versions âgées quand elles sortiront.
avec le temps, ces nouvelles distilleries proposent des jus de même prix, voir plus cher que ce qui est proposé en France!!!!!
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui mais au moins ça a l'air bon.
Image
O. Wilde

elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

TheWhiskySnoob a écrit : 21 févr. 2021, 15:15
Aza a écrit : 21 févr. 2021, 15:13 Aberlour 18yo 2002-2020 (62.6%, OB for LMDW, 1st Fill Sherry Hogshead, cask #2575, 252 bottles) 89

Je n'y retrouve aucun coté old school sherry et l'intégration alcoolique est vraiment pas folle :roll:
J'ai pensé exactement pareil.
Etonnant ça! Je l'ai trouvé sincèrement superbe pour ma part (goûté sur le sample du split du forum), et justement bien plus intégré et agréable à boire qu'un Abunadh. Beaucoup plus fin, et justement très old school sherry - ma première impression tournait sur 91-92 :!:

Après avoir été très déçu par le Daftmill 2009 sherry (cf la grosse controverse sur FB au sujet de cet embouteillage - je lui ai mis 85, soit beaucoup plus que certains qui l'avaient vraiment détesté, mais bien moins que ce à quoi je m'attendais), cet Aberlour m'avait vraiment réconcilié avec la sélection du Live 2020.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

wisekycourse a écrit : 21 févr. 2021, 22:15
avec le temps, ces nouvelles distilleries proposent des jus de même prix, voir plus cher que ce qui est proposé en France!!!!!
Tous les jeunes jus sont cher, mais je pari que ça ne deviendra pas une distillerie de luxe. 32 000 bouteilles le 1er batch ! et il doivent en avoir sous le pied pour les futurs embouteillages plus agés.
Ils vont inonder le marché et faire tourner les alambics a plein régime
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »