vinzlard a écrit : ↑28 févr. 2021, 12:31
En toute indiscrétion, où trouves-tu ce type de samples ?
Pour ce genre de chose c'est de l'échange. Et pas de secret j'ai du mettre du très lourd en face ...
louls a écrit : ↑28 févr. 2021, 23:55
C’est clair, va falloir faire 2 sections.
Une pauvre et une riche.
On est tous le riche d'un autre. Perso j'ai même pas 100 bouteilles, et ce qui m'intéresse, c'est boire des bons trucs. Chacun ses choix avec ce qu'il veut découvrir et son budget.
Pour certains 100 bouteilles c'est déjà énorme. Et pourtant en voyant les collections de tellement de gens je me sens tellement pauvre et petit ...
elskling a écrit : ↑28 févr. 2021, 22:23
Curieux, moi c'est le nez du Samaroli qui m'avait vraiment sidéré, plus que la bouche, excellente au demeurant. Pour moi le nez de ce Samaroli a été vraiment un vortex sans fin, une hallucination totale que je n'ai jamais retrouvé dans aucun autre whisky.
Je vais le regoûter d'ici peu, sur le sample collector du dernier Live (celui que j'avais goûté provenait de la bouteille précédente du GP).
Je pense que la dégustation comparative était importante ici, et elle n'a pas fait du bien à ce nez (que j'ai noté 93 n'abusons pas ça reste très bon). Je pense que c'est peut être juste que le Tappo Sughero est mieux sur ce niveau. Et même le 1972 Sutti en fait.
Ou sinon bouteille fatiguée c'est possible aussi. Mais bon elle a été ouverte il y a 3/4 ans je crois ça me paraît peu plausible vu le degré.
Puis il y a aussi le coefficient attente/ce qu'il y a dans le verre. Dure de ne pas boire une partie de l'étiquette même inconsciemment.