Besoin d'avis sur 2 Knockando

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Baracca
Apprenti
Apprenti

Besoin d'avis sur 2 Knockando

Message non lu par Baracca »

Héllo,

voilà ma p'tite femme désire m'offrir une bouteille de Whisky et en cave nous avons vue des Knockando:

-Slow Matured en 18 ans (43%)
et
-Master Reserve en 21 ans (43%)

N'ayant pas la possibilité de l'humer, le gouter, j'en appelle a vos expériences en celui, sachant que les Whisky que je possède (ou eu) sont:

-Cragganmore 12 ans (40%).............moyen
-Talisker 10 ans (45,8%).................j'aime bien
-Lagavulin 16 ans (43%)..................j'adore beaucoup
-Glen Scotia 14 ans (40%)................j'aime vraiment bien
-Glen Scotia 12 ans (40%)................pareillement avec un peu moins de corps
-Sprinbank 10 ans (46%).................j'adore beaucoup
-Longrow 10 ans (46%)...................j'adore beaucoup beaucoup
-Bruichladdich 12 ans (46%).............pas vraiment fan sur le long terme (je l'ai refilé au beau père qui aime aussi ce breuvage, non ce n'est pas un cadeau empoisonné vu qu'il l'aime bien)

et hors Ecosse:

-Marker's Mark (45%).....................agréablement surpris.

Tous ces breuvages ont été gouté avant ( merci Cava Benito a Andorre la Vieille :wink: ), mais dans les caves aux environs de chez moi, pas moyen :cry:

Donc la liste de mes préférences en gout, pourriez-vous m'éclairer dans ces choix ?
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Besoin d'avis sur 2 Knockando

Message non lu par Serge »

Hello,
A la vue de tes goûts, tu risques d'être très déçu par ces 2 Knockandos très softs. Knockando est vraiment un whisky pour amateurs de blends ou 'd'access-category' comme on dit, même dans ces deux versions 'prestige'. Je te suggère de chercher autre chose pour le même budget. Pourquoi pas un Laphroaig 10 ans Cask Strength puisque tu adores Lagavulin 16 et Longrow?
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Avis qui me semble très juste, pour se diriger vers le Speyside sans trop s'éloigner des caractères qui te plaisent, il y a le Glenfarclas 15 ans (dernière édition), vraiment top pour le prix.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Ou un Caol Ila 18 ans, qui serait aussi dans ta gamme de préférences.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Oui les Knockando sont des whiskies très légers, boisés/fruités, délicatement épicés.

A mon avis le W dont ils se rapprochent le plus dans ta liste sera le Cragganmore, et a priori tu n'en as pas raffolé...
donc essaye peut-être autre chose...
Un p'tit tout du côté des Orcades, avec un Highland Park 12 ou 18 ans ? ou un Scapa 14 ans ?... tous deux riches et excellents à mon avis.

Stéphane
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Quel budget pour ce whisky?
Baracca
Apprenti
Apprenti

Le budget pouvait varier jusqu'à environ 70 €

Donc petit achat fait aujourd'hui, et mon choix c'est arrêté (pour cette fois-ci :lol: ) sur le:

-Laphroaig Cask Strength

Lors de mes prochains achats, mes cibles seront donc (dans la désordre) aussi, Glenfarclas 15 ans, Caol Ila 18 ans, Highland Park 12 ou 18 ans, vu que je ne suis pas déçu du tout de se dernier achat tn., y pas de raison que je le sois pour les autres :wink:

Merci a vous, pour vos lumières.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

J'ai commencé comme toi, en suivant les indications du site et du forum, et même si mes goûts n'ont pas été exactement identiques à ceux des intervenants je n'ai JAMAIS été déçu. Alors continue sans crainte !
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

Baracca a écrit :Le budget pouvait varier jusqu'à environ 70 €
...mes cibles seront donc (dans la désordre) aussi, Glenfarclas 15 ans, Caol Ila 18 ans, Highland Park 12 ou 18 ans...
HP 18 et Caol Ila 18 ans sont mes préférences. Moins pour le Glenfarclas 15 ans car je préfère les versions OB Single Cask millesimées et vendues en coffret de bois. Concernant HP on trouve désormais chez INNO le HP 15 OB à 38,9€ à privilégier par rapport au HP12. Enfin coté versions jeunes de HP ou Caol Ila je regarde de près tout de qui sort ou qui se trouve toujours en vente en IB single cask (et si possible cask strength). Je citerai comme bons exemples les Caol Ila Eilan Gillan 1992 46° Single Cask , Caol Ila 1995/2006 58.2% Jean Boyer "Best Casks of Scotland" ou HP 10 ans 1992/2002 46° Single Cask DL "Mac Gibbons". :lol:
Baracca
Apprenti
Apprenti

RX21,
Je me pencherais aussi sur les versions que tu sites, car j'ai encore pas mal a apprendre :wink:
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »