Merci a vous aussi pour votre accueil
J'ai commencé a gouté le Whisky un peu comme tous le monde mélangé à un célèbre Cola, en boite à la fin de l'adolescence
Ensuite, ces spiritueux m'ont laissé moins insensible lors de soirées entre amis, mais là sans les bulles de sucres, mais le glaçon était encore là.
Après j'ai éssayé sans l'iceberg qui le refroidissait trop a mon gout.
Et vu que je préférais apprécier ce breuvage sans aucun élément perturbateur, j'ai commencé a me diriger vers des versions beaucoup plus buvable dans ces conditions, par des Blend, et bien sur pour en venir aux Singles et ce toujours dans un verre adéquat
J'ai posté dans la partie " A propos des bouteilles " mes préférences, mais je les renomme volontiers, qu'en on aime c'est avec plaisir :D
Principalement la région de Campbeltown, avec le Longrow 10 ans 1994 (46%) que j'affectionne tout particulièrement , suivi du Springbank 10 ans (46%) qui ne me laisse pas de marbre non plus, et les Glen Scotia 14 et 12 ans (40%).
Ensuite celle de Islay avec son célèbre 16 ans (43%) (et en vu son 12 ans Limited edition (58%))
Toujours dans le même coin avec le Bruichladdich en 12 ans (46%) que je trouve trop "liqueux" sur la longueur après plusieurs dégustation, pas vraiment fan , mais c'est le beau père qui en a hérité, vu que lui l'apprécie fortement.
Pour Isle of Skye son petit Talisker en 10 ans (45,8) ne me laisse pas indifférent.
A Speyside le Cragganmore 12 ans (40%) que je ne trouve pas mauvais du tout, mais l'impression qu'il me donne, c'est qu'il devient un peu plat sur sa longueur, je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
Voili voilà, pour ce qui est de mes préférences :D