Comment, après les commentaires de JMB, Marc,Pierre, ais-je pu attendre aussi longtemps pour me prendre une bouteille de Benriach 76/06 OB pour LMDW, 53°, celui qui vient d'avoir une médaille d'argent plus que justifiée lors des MM awards 2007 ? Quand je pense qu'il aurait pu me passer sous le nez

C'est un vrai nectar de fruits, au nez de goyave, de kiwi de banane, de fruits jaunes aussi, en bouche la douceur est telle qu'il n'y a pas besoin d'eau ; on découvre dans une bouche qui reprend le nez sur un registre pâtissier une fine amertume maltée , puis une finale longue et chaleureuse légèrement tourbée... Si vous regrettez ce type de whisky en vous lamentant après les Bowmore's des années 60 devenus inaccessibles, cette bouteille est pour vous (185 € tout de même... Mais c'est Noel).
Le deuxième est dans un style très différent, c'est un Benriach BDF sévèrement tourbé, le 1984 21 ans 56.7 de TWE. Plus puissant, plus sévère que le précédent, c'est un malt viandé-fumé viril et pourtaént subtil, un rapport qualité/prix imbattable (115 euros) . Voir les commentaires de JMP sur le site pour plus de détail !
Comment ça, il n'y a plus de grands whiskies à moins de 400 euros ?
