Verdict?
Jai trouvé ça pas mal meme si un poil trop agressif. Ca reste mais plaisant
Nez entre fruits tourbe et caoutchouc.
Plus droit en bouche
87/100 pour moi
Modérateur : Modérateurs
Verdict?
Pas très emballé après un premier verre, effectivement plutôt agressif. Je vais en reprendre un autre ce soir pour voir si l'aération lui a fait un peu de bien.

Rampur possède de beaux jus pour moi aussi.Smokey-Kong a écrit : ↑07 mars 2024, 20:17 Commençons, mais avant toute chose, je souhaite préciser mon idée du sujet (sans rien imposer à personne oeuf corse) :
- Mes idées sont un peu différentes de celles de WF par exemple ; l'intensité et l'originalité du goût me semble aussi importantes (avec un bon équilibre bein sûr) que la complexité des arômes ;
- Je parle peu des malts que j'ai trouvés moyens, et beaucoup de ceux qui restent satisfaisants en termes de rapport qualité-prix.
Bref, alors qu'Amrut (ou ses importateurs, vive le néolibéralisme) augmente ses prix de façon absurde, on peut trouver du Rampur parfaitement authentique à des prix raisonnables, notamment à LMDW*.
J'en vois deux qui peuvent plaire, mais attention, aux amateurs de whiskies fruités et exotiques très typés. Il s'agit des deux cuvées de LMDW, très marquées whisky d'Inde : curry, fruits exotiques, bois précieux, une vraie promenade le long d'un sentier colonial ! Il s'agit des Rampur Antipodes et Nnew Vibration, ils semblent en promotion ces temps-ci. Le premier est "limite-loukoum", le second plus sur les épices et le bois de rose.
Pour moi très supérieurs aux Amrut genre "fusion"; à découvrir.
* Aucun lien financier avec eux![]()