Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message par wisekycourse »

Bon puisque vous ne connaissez pas... C'est quand même malheureux hein !!!

Sachez que la bière la plus forte du monde n'est autre que la Brewmeister Snake Venom (ou venin de serpent, appétissant), avec un taux d'alcool de 67,5 %, suivie de près par la Brewmeister Armageddon, à 65 %. Voilà qui est dit.!!!

C'est très alcooleux, peu de mousse et ça brûle un tantinet les papilles 😉😁😁
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par RX21 »

Faut arrêter les conneries de temps en temps!
A ce niveau d'alcool, on n'est plus dans le domaine de la bière surtout qu'il doit s'agir d''une bière à laquelle on a dû rajouter un distillat ce qui va à l'encontre du processus de fabrication d'une vraie bière !
Encore une grosse arnaque juste pour alimenter une surenchère sur la teneur en alcool! :dd
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par canis lupus »

Passion Ticket, sour ale passion-safran, 5.6%: Le nez est sur des fruits exotiques doux. De la verdure également. Banane qui n'est plus verte, mais pas encore mûre. Le safran s'exprime en soutient du reste, est d'une façon "farineuse" Florale également, sur les pétales écrasés.
En bouche, si on retrouve les notes perçues au nez, on a droit ce coup-ci à la version très acidulée, sour oblige. Du citron, et effectivement, du fruit de la passion, c'est maintenant évident, on croque en plein dedans. Le safran, par contre, est ici à peine perceptible.
La finale est franchement longue, surtout pour une bière. Sur la même note de fruits de la passion qui s'éternise.
C'est une vraie sour, et donc c'est pas mal acide, je sais que ça ne plait pas à tout le monde. Moi, c'est plutôt ma came. Et en plus, là, le nom annonce la couleur et tient la promesse.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par juju cassoulet »

Tu es toujours sur ton stock ancien ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

RX21 a écrit : 25 juil. 2025, 10:18 Faut arrêter les conneries de temps en temps!
A ce niveau d'alcool, on n'est plus dans le domaine de la bière surtout qu'il doit s'agir d''une bière à laquelle on a dû rajouter un distillat ce qui va à l'encontre du processus de fabrication d'une vraie bière !
Encore une grosse arnaque juste pour alimenter une surenchère sur la teneur en alcool! :dd
C'est vrai qu'il y a du méthanol ou de l'éthanol dedans 😜
Et ça chauffe très fort.. bon il faut ça pour conjurer le venin de serpent !!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2025, 21:14 Tu es toujours sur ton stock ancien ?
Oui, toujours sur la commande Piggy du black friday. J'en ai encore une douzaine à goûter.
Image

Image

Ma whisky liste

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit : 26 juil. 2025, 14:25
juju cassoulet a écrit : 25 juil. 2025, 21:14 Tu es toujours sur ton stock ancien ?
Oui, toujours sur la commande Piggy du black friday. J'en ai encore une douzaine à goûter.
Je disais qu'il fallait un degré alcoolique très élevé pour annihiler le venin de serpent 🐍
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par dede »

Deux sipa très bien faites récemment : une de chez To Ol et l'autre de chez La Débauche nommée Alma. Deux réussites dans le style, des bières légères, fruitées sur le pamplemousse, très désaltérantes. Petite préférence pour l'Alma, plus amère, mais les deux sont parfaites pour la saison.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Les chaleurs remontent aujourd'hui, donc, bière.

- IPA Maximus, triple IPA, 10%: Nez sur la coco, la pèche blanche, floral également. Levure. Croute de pain un peu rassi.
En bouche, on retrouve le côté pain rassi. De la betterave cuite très légèrement assaisonnée, pain au raisin, cake au raisin, gâteau de Noël traditionnel. Glace rhum raisin. Plombière. Baba au rhum. Amertume très contenue. Y'a aussi un côté bouillon, limite viandé.
Pas intéressant, mais c'est un profil pour le moins déstabilisant pour une IPA. En exagérant, on va plus moucher vers les stouts que vers les IPA. Pas assez pour une bière d'hiver, mais pas vraiment une bière d'été. Aurait-on inventé la bière de mi-saison ? A la réflexion, c'est peut-être du au degré d'alcool. Souvent, plus le le degré d'alcool est élevé, plus la bière est "lourde".
Image

Image

Ma whisky liste

juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Vieille bière, aucun intérêt à l'analyser.

Ceci dit, je me retrouve de plus en plus dans les IPA double. L'alcool cache bien la whisky et les astringences que pourraient apporter les houblons dosés en masse.
Le profil tropical lourd ressort mieux
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message par dede »

Moi c'est tout l'inverse. Mon kif, ce sont les Session, et quand je tape dans de l'IPA ou de la NEIPA, je n'achète rien au-dessus de 6 degrés. Je trouve que très souvent, les notes résineuses ressortent dans les IPA fortes, et je n'en suis pas friand. Et elles ne sont pas assez désaltérantes à mon goût.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Ça reste très rare d'en boire une, car au format pinte du commence vite a bégayer.
Oui la version desalterante a ma préférence, mais plutôt vers des bières au profil malté que houblonnée.
Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

- Pax Helvetica, Neipa, 6%: Le nez est doux, sur le melon, la peau de pêche. De la fraîcheur sur la menthe verte qui devient blanche, puis glaciale. Lait de coco. Chocolat blanc. Barbapapa. Meringue.
La bouche joue sur le même registre, le tout admirablement fondue, avec une faible amertume qui vient en soutien. Résineux également, et même, pas qu'un peu.
La finale ramène la menthe d'une jolie façon. La carbonatation est fine et douce.
Une bière d'une belle douceur, presque gourmande, très équilibrée, très agréable à boire. Un agréable glouglou désaltérant et rafraichissant, qui se boit trop vite si on n'y prend garde.

- Cryo Top Tifo, Neipa, 6%: Le nez démarre sur de la mie de pain blanc, sur de la mie de brioche. De la fraicheur, mais sans vraiment de parfum, comme si on humait de la neige. Coco râpée fraiche. Végétal et florale, légèrement. Arachide.
La bouche est équilibrée, au point d’en être difficilement définissable. Ah, un côté un peu suret. Au fil des gorgées, le suret évolue en fruit. La carbonatation amène un côté soda. Légèrement résineuse également.
La finale réserve un peu plus d'amertume.
A la façon d'un vieux malt, cette bière a besoin de temps pour s’ouvrir. C'est pas mal, mais peut-être trop "intellectuel" pour une bière. Ça manque d'évidence. Mais bon, c'est quand même pas si mal.
Image

Image

Ma whisky liste

wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Autant je comprends qu'on puisse trouver pas mal de senteurs sur l'eau de vie maltée, autant je ne vois la bière que comme le titre d'une chanson des Garçons Bouchers pour essayer d'étancher une sensation de soif !
Emilie35

Message par Emilie35 »

Ah, mais la bière c’est bien plus qu’un simple « désaltérant » ! 😄
Entre les styles, les terroirs, les méthodes de brassage et les accords possibles, on est presque dans le même univers sensoriel que le vin ou le whisky.
C’est justement ça qui est passionnant : on peut passer d’un petit glouglou estival à une vraie expérience de dégustation complexe… et parfois même se surprendre à analyser une gorgée comme un malt bien vieilli 🍺😉
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »