H3doniste

Il est toujours plus facile de discuter si chacun sait qui sont les autres participants. Une courte présentation personnelle (facultative) ainsi qu'une présentation des goûts en matière de whisky (vivement recommandée) ici facilitera la vie à tous.

Modérateur : Modérateurs

H3doniste

H3doniste

Message non lu par H3doniste »

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Guillaume, j'ai 37 ans, habite du côté de Lille et suis amateur de whisky depuis près de 20 ans.

J'ai découvert ce fabuleux élixir grâce à mon père, amateur lui aussi.
Du plus loin que je me souvienne, il y a toujours eu du whisky à l'apéro chez mes parents. Je vois encore la bouteille de Cutty Sark et son étiquette historique et reconnaissable.
Puis la gamme de bouteilles s'est étoffée et a pris du galon en termes de richesse et de complexité.

C'est ainsi que j'ai pu commencer dès l'âge réglementaire à découvrir le whisky. Avec le whisky coca, ne nous mentons pas. Puis, rapidement, j'ai voulu tester seul (un peu pour faire comme les grands :) ) et mon premier whisky "nature" fut une révélation : un Lagavulin 16 ans.

Les arômes de tourbe et de fumée m'ont tout de suite embarqués et je n'ai depuis lors plus décroché du magnifique liquide ambré.
J'en garde d'ailleurs un goût prononcé pour les whiskys d'Islay et, en général, les whiskys tourbés et/ou fumés.
Dans cette région, ma préférence va à Lagavulin évidemment (mais les prix sont devenus prohibitifs :evil: ), Caol Ila ou encore Laphroaig.
Mais je ne suis pas sectaire et goûte avec plaisir d'autres whiskys, à tendance plus fruitée, comme Glenrothes que j'apprécie particulièrement ou encore Balblair, ou Auchentoshan.

J'aime dénicher des versions un peu spécifiques mais depuis quelques années, les prix s'envolant, j'ai eu un peu de mal à me faire plaisir sur des séries limitées.

Je goûte en revanche moins les whiskys du monde, trouvant les japonais trop "lisses", notamment vu leurs prix et les français encore trop jeunes. Mais j'ai eu l'occasion de goûter un Amrut récemment et ce fut une belle découverte.

Voilà pour moi ! Au plaisir d'échanger avec vous.

A bientôt !
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: H3doniste

Message non lu par juju cassoulet »

Bienvenue guillaume
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Salut.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bienvenue ici !
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."