Vente Intertrade WhiskyAuctioneer

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vente Intertrade WhiskyAuctioneer

Message non lu par cthulhu »

pat gva a écrit : 01 juil. 2025, 21:07Mon dernier achat d'importance sur WA c'et un Talisker OB 12 y année 30/40
https://whiskyauctioneer.com/whisky-lot ... ers-agency
J'aurais du me douter que ce serait toi. :D
Content qu'il aterrisse dans un foyer de qualite.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
wisekycourse
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par wisekycourse »

C'est vraiment bon pour que cette bouteille n'est pas été ouverte ??😁😁😁😁
H3doniste

Message non lu par H3doniste »

Je découvre ce site et ça m'intéresse vraiment, notamment pour certaines éditions de Lagavulin qui sortent à des prix horribles chez nous...
Mais quand je vois les frais de commission et la TVA...
Ca voudrait dire qu'une bouteille adjugée à 50£ serait à 78€ après commission, TVA et conversion...Si je n'ai pas fait d'erreur de calcul.
Faut vraiment espérer faire la bonne affaire. Sans compter les frais de port et l'inscription à enchérir...
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

H3doniste a écrit : 28 août 2025, 17:45 Je découvre ce site et ça m'intéresse vraiment, notamment pour certaines éditions de Lagavulin qui sortent à des prix horribles chez nous...
Mais quand je vois les frais de commission et la TVA...
Ca voudrait dire qu'une bouteille adjugée à 50£ serait à 78€ après commission, TVA et conversion...Si je n'ai pas fait d'erreur de calcul.
Faut vraiment espérer faire la bonne affaire. Sans compter les frais de port et l'inscription à enchérir...
En gros, tu peux faire le calcul suivant:

hammerprice en £ x 1,5 = coût final en euros

variation selon le prix de la bête évidemment, plus le hammerprice est bas, plus les frais de port pèseront lourd, et plus il est haut moins les fdp pèseront dans le coût final.

Mais en gros, considère un facteur entre 1,45 et 1,5 par rapport au hammerprice.
H3doniste

Merci pour ce ration rapide, ça permet d'avoir une estimation rapide du prix final.

Certaines personnes ici ont-elles déjà "commandé" sur ce site ? Comment se passent les livraisons ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est assez simple. Tu paies, ils envoient, tu recois.

Ils ont fait des erreurs pour trois de mes gains:
- une fois, la description etait erronee et mon enchere etait donc disproportionnee. Ils ont admis leur faute et m'ont degage de toute responsabilite.
- Une fois, ils ont envoye ma bouteille a quelqu'un d'autre. Ledit quelqu'un a renvoye la bouteille qui m'a ensuite ete expediee.
- Une fois, ils m'ont envoye une bouteille destinee a quelqu'un d'autre et envoye ma bouteille a quelqu'un d'autre. Auctioneer a orchestre la recuperation et reexpedition des bouteilles vers leurs proprietaires legitimes.

Tout ca sur une grosse dizaine d'annees, et pas depuis plus de cinq ans.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

H3doniste a écrit : 29 août 2025, 09:21 Merci pour ce ration rapide, ça permet d'avoir une estimation rapide du prix final.

Certaines personnes ici ont-elles déjà "commandé" sur ce site ? Comment se passent les livraisons ?
Pour ma part, jamais eu de souci sur une douzaine d'années.

La seule fois où j'ai râlé, c'est quand j'ai trouvé que l'étiquette semblait en bien piètre état par rapport à la photo du lot (déchirée en partie, dégâts d'humidité, bouteille de la fin des années 60). En regardant de près les photos après coup, je me suis aperçu qu'il n'y avait pas de tromperie sur la marchandise, on pouvait voir tous les défauts... mais ça ne sautait pas aux yeux, leurs photographes savent mettre les lots à leur avantage :roll

Ils m'ont proposé de renvoyer la bouteille et de me rembourser si je trouvais que c'était vraiment en trop mauvais état. J'ai réfléchi, et j'ai dit non, je la garde (c'était un Clynelish Giaccone rotation 69...)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Pff, il est surement passe. :mrgreen:

Like on facebook
H3doniste

Merci beaucoup pour vos retours très rassurants.
Reste à trouver les bouteilles qui valent le coup (ou le coût ?) maintenant :)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »