Whisky Live 2025

Whisky Live
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky Live 2025

Message non lu par juju cassoulet »

Tu parles toujours de sa collection ?
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

Jujinho a écrit : 19 sept. 2025, 13:47 Je ne sais pas où poser ça mais superbe interview de Sukhinder Singh en 2 parties sur whisky mag :
https://www.whiskymag.fr/interview-sukh ... re-partie/
https://www.whiskymag.fr/interview-sukh ... 2e-partie/
Merci pour le lien, c'est en effet très intéressant d'avoir ses impressions sur le monde du whisky.

Concernant le whisky live, après une petite discussion avec quelqu'un de la MDW, il semblerait que les tarifs des nouvelles sorties soient, pour la première fois, en nette diminution. A voir si cela se confirme.
Dernière modification par cosinus le 23 sept. 2025, 19:45, modifié 1 fois.
patagonia
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par patagonia »

Nette diminution est un peu exagéré : il suffit de regarder sur leur site web ou de regarder certains prix annoncés 🤭🫣
Disons plutôt qu'ils ont arrêté de coller +10-20%, mais je ne pense pas que ça ait baissé de manière significative. Et certains prix sont un peu déconnectés du marché et avec +25-30% par rapport aux tarifs UK
baptisteF
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par baptisteF »

la catalogue complet n'est pas encore sorti si ?
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Non, le catalogue n'est pas encore sorti mais des embouteillages de la nouvelle série de la MDW pour le Whisky Live : "Itinéraires" sont déjà disponibles à la vente sur leur site.

Pour la "baisse", c'est effectivement à vérifier sur l'ensemble du catalogue.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Effectivement, articles très intéressant. Mais après les avoir lu, j'ai un avis plus que mitigé sur le bonhomme.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Dis-nous.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
juju cassoulet
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par juju cassoulet »

cthulhu a écrit : 24 sept. 2025, 09:57Dis-nous.
Oui, je suis curieux
Je crois que j'ai fais le tour du sujet
Image
Vente viewtopic.php?f=1&t=20558
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

cthulhu a écrit : 24 sept. 2025, 09:57Dis-nous.
Nous. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jujinho
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Jujinho »

cosinus a écrit : 23 sept. 2025, 19:49 Non, le catalogue n'est pas encore sorti mais des embouteillages de la nouvelle série de la MDW pour le Whisky Live : "Itinéraires" sont déjà disponibles à la vente sur leur site.

Pour la "baisse", c'est effectivement à vérifier sur l'ensemble du catalogue.
Pas mal de références ont été révélées ce jour sur le site de lmdw. La dernière phrase de Cosinus prends tout son sens 😅
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Sans avoir regardé dans le détail, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses sous les 200E ou juste au-dessus. Ce qui me semble être assez nouveau par rapport aux années précédentes.

Après il faut gouter ... ;-)
SimonOHA
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par SimonOHA »

juju cassoulet a écrit : 23 sept. 2025, 09:38 Tu parles toujours de sa collection ?
:lol:
cosinus a écrit : 24 sept. 2025, 18:24 Sans avoir regardé dans le détail, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses sous les 200E ou juste au-dessus. Ce qui me semble être assez nouveau par rapport aux années précédentes.
Certes, mais en regardant dans le détails, c'est quasi que des choses qui ne dépassent pas les 15 ans d'âge. Je suis d'accord que ça ne veut rien dire, mais quand même un peu, surtout quand c'est post 2005.
Le dernier article de WhiskyMag prend tout son sens, extrait : "pour l’essentiel la sélection reste sous la barre des 150€, et même à moins de 100€. On observe très nettement un décrochage du panier moyen. Les 18 ans aux prix actuels, c’est impossible à vendre. Pas difficile: impossible." = pour l'essentiel ça coûte entre 100 et 200€, sauf que c'est entre 9 et 15yo

D'ailleurs : "Les deux frères ont ouvert leurs chais pour en extraire un Bunny 10 ans, un Laphy 20, un Ardbeg 25, un Bowmore 30 (« le whisky de l’année », dixit Thierry Bénitah), un Caol Ila 40." lui qui critiquait les prix énormes pour ce qu'il y avait dans la bouteille, j'espère que le rqp de ceux là sont au niveau, sinon ça craint un peu niveau image, non ?
elskling
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par elskling »

cosinus a écrit : 24 sept. 2025, 18:24 Sans avoir regardé dans le détail, j'ai l'impression qu'il y a pas mal de choses sous les 200E ou juste au-dessus. Ce qui me semble être assez nouveau par rapport aux années précédentes.

Après il faut gouter ... ;-)
A vue de nez, sans avoir encore parcouru le catalogue de façon exhaustive, j'ai l'impression (globalement) non pas tant d'une baisse, mais plutôt d'une stagnation des prix (ce qui signifie que lmdw a peut-être "nettement diminué" sa marge, mais ne change pas grand-chose pour le client).

Proposer plus de bouteilles à un tarif raisonnable à travers une gamme de jus plus jeunes (et/ou réduits) n'est pas nouveau pour lmdw (c'était le sens de la gamme artist collective en son temps), mais peut s'avérer intéressant pour répondre à la demande d'une clientèle ne pouvant pas suivre la flambée des prix (autant dire 90% des clients je pense). Il y aura probablement des releases intéressantes dans cette gamme de prix, mais je n'irais pas pour autant parler de nette diminution des prix sur le catalogue (les Artist par ex me paraissent toujours atrocement chers). A vérifier pendant et après le Live... :whistle:
Gaet59
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Gaet59 »

Quelqu'un a le tableau des prix des sorties?
La fameuse page qu'on retrouve à la fin du book à la journée pro.
Je suis curieux de connaitre certains tarifs qui ne figurent pas encore sur le site (comme les Planteray)
Merci
#rien de tel qu’un Peel dans un verre à moutarde
amaury
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amaury »

Il va y avoir une baisse des prix significative dans le monde du whisky en général sur les jus d'après 2013/2014 . C'est à cette période que la plupart des distilleries ont commencé à augmenter très fortement la cadence de production. Il y a beaucoup , voir trop de stock. J'en avais parlé déjà il y a quelques années.
Glenglassaugh ferme temporairement, Balvénie distille 2x moins ....
Les vieux jus restent chères car rares. En revanche, chaque année qui passe rendra les jus plus accessibles du moment qu'ils datent d'après 2013 ( en 2028 pour les 15 ans, en 2023 pour les 20 ans....) C'est un léger effet " whisky loch".
Répondre

Revenir à « Whisky Live Paris »