

Merci en tout cas pour ton retour qui fait assez envie

Modérateur : Modérateurs
Merci pour ton retourMDLN a écrit : ↑08 oct. 2025, 23:34 Reçu cet aprem, mon épouse qui est une sainte femme est allée me chercher le colis, j’ai donc pu le tester ce soir.
Je pose tout de suite quelques réserves car j’ai toujours constaté que les dégustations de bouteilles fraîchement ouvertes ne rendent pas toujours pleinement justice au breuvage, surtout sur des jeunes un peu fougueux
Au nez c’est tres élégant, de la tourbe chaleureuse, boisée et cendrée, avec des notes de cacao et de café torréfié.
L’attaque est franche, on va pas se mentir les 64 chevaux sont présents, cependant ce n’est pas rédhibitoire et ne nuit pas à la palette aromatique.
A titre de comparaison je trouve l’alcool au moins aussi bien intégré, voire mieux, que sur un octomore (le dernier que j’avais goûté etait le 7.2 de mémoire)
La tourbe fumée est très vite fondue, c’est très gras, très enveloppant, pas trop astreingeant. Il y a un côté discrètement herbacée comme un bon Gin, et puis des notes gourmandes en corrélation avec le nez, cacao, café, épices,
un coté poivré puis une légère amertume, et une finale qui dure une éternité ^^
A voir dans 2-3 semaines quand il sera "reposé" mais c’est clairement un 90+ sur mes standards
Je ne l’ai par ailleurs pas testé avec un peu d’eau car je n’en ai pas ressenti le besoin, mais je pense que c’est un bébé qui a un bon potentiel de nage.
Je ne l’ai pas analysé finement et juste lapé une goutte mais le Sauterne/Bourbon ne tape qu’a 53,8 et se révèle tres doux sur l’attaque, un véritable sirop. Tres bonne qualité en vue aussi
Je suis décidément tombé amoureux de cette distillerie !
C'est clair que Kornog a un potentiel énorme, le Saint Ivy 2024 me régale aussi (les 64 % font que la bouteille descend tranquillementMDLN a écrit : ↑09 oct. 2025, 08:47Oui à la base je devais gouter que le Sant Ivy, mais j’ai été trop curieux je voulais comparer un peu.
J’ai eu beau laisser passer un quart d’heure entre les deux, j’admet que l’influence du premier était toujours là, c’est pour ça que je n’en ai bu qu’une goutte et ne me suis pas trop attardé dessus, il méritera une pleine attention ;)
Tu fais où tes courses? Il est vrai que ça fait un bail que je ne vais plus en grandes surfaces. Par contre, les versions Rammstein, j'en avais vu plusieurs au VandB. Notamment un rhum finish laphroaig. Pas pris mais j'aurais bien aimé le goûter au bar. Un 10 ans Irish est assez surprenant. Ça vient d'où ?canis lupus a écrit : ↑18 oct. 2025, 20:41 Moment de faiblesse tout à l'heure en faisant mes courses. Comme d'hab, j'ai fait un tour par le rayon spi histoire de m'amuser, et je suis tombé sur ça:
- Rammstein Irish Whiskey 10yo 43%, tripple distilled grain + double distilled malt, 10 years Ex-bourbon casks + 6 months ex-sherry casks.https://www.whiskybase.com/whiskies/whi ... 0-year-old
J'ai fait mon fbdm et suis reparti avec. Je sais, c'est mal d'acheter sur étiquette.
Du coup, de honte, je me suis craché à la gueule en passant devant mon miroir, et je pense me flageller un peu ce soir avant de me coucher.
Et encore, ça aurait pu être pire, parce qu'il y avait plusieurs rhums, aussi.
Au Leclerc de ma ville, à 1/4 d'heure à pied de chez moi environ.
Là, il avaient la version de base, une en finition cognac, une autre en finition Sauternes.
Aucune idée, ça n'est pas précisé.