Whisky Live 2025
Re: Whisky Live 2025
Il est assez ouvert sur la question, je trouve. Beaucoup vont se planter, mais les grandes maisons ont les reins solides -- plus que dans le passe.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
-
- Maître distillateur
Il me semble qu'il parle des PE qui sortaient jeunes à l'époque. Et c'est pas la première fois que j'entends ou que je lis que PE, quand elle fonctionnait encore, ne sortait pas que des trucs inoubliables.cosinus a écrit : ↑10 oct. 2025, 12:12Bof : ".. pour le dire le plus délicatement possible ... les équipes de blending nous ont fait remarquer que personne n’aimait le Port Ellen à l’ancienne"canis lupus a écrit : ↑10 oct. 2025, 10:49 Très intéressant. Et une petite larmichette en parcourant la listes des distilleries fermées lors du whisky loch par Diageo.![]()
C'est vrai. Je n'ai pas goûté des tonnes de Rosebank, mais même sans prendre en compte les prix, je ne les aurais pas tous acheté. Après, il y en a eu de très très bons. Mais c'est sans doute vaalble pour toutes les distilleries écossaises.cosinus a écrit : ↑10 oct. 2025, 12:25 Quant à Rosebank, dans les années 2000-2010 où on pouvait trouver des embouteillages de Rosebank un peu partout, même des vieux (G&M notamment), pour des prix ridicules, eh bien personne n'en voulait. A l'époque, il y avait tellement d'autres choses bien meilleures à acheter.
Je pense que souvent, et moi le premier, notre vison des productions du passé _à fortiori quand il s'agit de closed distilleries_ est déformée par le fait que seul les meilleures bouteilles, les plus renommées nous reviennent à l'esprit.
Tel que je l'ai compris, je pense qu'il parle de ces grosses productions comme des locomotives qui entrainent tout le marché, et donnent une bonne indication sur sa santé.
- Smokey-Kong
- Maître distillateur
-
- Maître distillateur
Ceci dit, parfois, être petit permet de passer au travers des aléas du marché.Smokey-Kong a écrit : ↑11 oct. 2025, 20:07Dure la vie pour les petites distilleries, qui ne sont pas pour grand-chose dans la crise actuelle.![]()
- juju cassoulet
- Maître distillateur
Tout dépend de leur endettement. En ce moment les brasseurs de bière ferment les uns après les autres, c'est le grand nettoyage.
J'espère que la distillerie dornoch tiendra car je n'ai encore rien goûté de chez eux.
J'espère que la distillerie dornoch tiendra car je n'ai encore rien goûté de chez eux.
La brasserie Harvest, qui avait été créée au printemps 2024 tout près de chez chez moi à Savigny-lès-Beaune, a été récemment liquidée.juju cassoulet a écrit : ↑12 oct. 2025, 09:59 Tout dépend de leur endettement. En ce moment les brasseurs de bière ferment les uns après les autres, c'est le grand nettoyage...
A part ça, nous connaissons un ancien forumeur qui avec des amis a monté sa brasserie en Lorraine avec une belle réussite! J'espère qu'il tiendra le choc car je m'inquiétais un peu de ses expériences brassicoles sans limites et de son positionnement tarifaire que je ressentais un peu au dessus des moyennes

- juju cassoulet
- Maître distillateur
Pierrot ? il a misé gros dès le départ et à l'air de continuer à assurer sur ses ventes, je lui souhaite de continuer comme cela. Après je ne connais pas son bilan, ils attendent souvent le dernier moment pour fermer boutique parce que c'est un métier passion.
Mais je pensais plutôt à la brasserie de niveau intermédiaire, au volume moins gros.
Mais je pensais plutôt à la brasserie de niveau intermédiaire, au volume moins gros.
Ils travaillent bien; ont trouvé des investisseurs solides et passionnés qui croient en leur projet et surtout la société d'embouteillage Thompson Bros qui assure des rentrées.juju cassoulet a écrit : ↑12 oct. 2025, 09:59
Cela devrait bien se passer!
Passionnant, j'ai appris plein de trucs, merci !!