Whisky australien

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky australien

Message non lu par cosinus »

C'est plutôt le choix de Sullivans Cove.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Il serait intéressant de savoir combien de bouteilles ils ont vendu en France :roll
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

Il y a eu récemment une dégustation de ces whiskies. Qu'en pensent les présents ? :roll
cosinus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cosinus »

J'ai gouté ce qui était présenté au WhiskyLive
- 2008 12 ans 46.5% C#TD0351
- 2013 11 ans 46.1% C#TD0416
- 2008 16 ans 49% C#TD0246

J'ai trouvé les profils aromatiques assez proches, avec un côté floral très intéressant. C'est élégant et très bien fait.
J'ai eu une nette préférence pour les 2008 qui m'ont paru plus équilibré. Seul problème : le 12 ans est déjà à 600E :lol:
Alexab

Message non lu par Alexab »

Bonjour Nico,
Bonjour aux autres dans le fil de la discussion,

Si vous m'autoriser je me permettrai de répondre à la question de Nico, et confirmerai les hypothèses avancées par Cosinus et SimonOHA.
Les prix proposés en Australie et les pricelists export des distilleries sont juste inabordables. Les minimas de commandes mais aussi les surcouts d'expéditions pour des commandes faibles (genre 1 palette) enchérissent encore plus les couts d'achats et donc par répercussion démultipliée, les prix sur l'étagère. Donc effectivement, les distilleries sont peu distribuées, les importateurs sont frileux à les représenter (Evidement LMDW se doit d'en avoir, un peu...), les points de ventes ne sont pas intéressés ou quasi (cher, rapport qualité prix hasardeux, inconnu, pas de demande spontanées). Donc il reste les points de ventes en ligne... vous trouverez ces temps ci, une distillerie que j'ai réussi à faire prendre en distribution par un petit importateur, à des positionnement raisonnables, son nom est Callington Mill, https://callingtonmilldistillery.com/mais des belles distilleries australiennes et tasmaniennes il y en a une trentaine ! En cherchant un peu votre caviste préféré pourrait vous trouvez une ou deux bouteilles.
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »