Serge a écrit :Oui, j'ai été favorablemnt impressionné par ces 2 Longrow (comme par le Springbank 1997).
Je ne sais pas ce qu'ils ont fait - ou pas fait - pour ces versions mais je trouve qu'elles n'ont rien à voir avec les trucs bizarres qu'ils ont sorti auparavant.
Ce sont des ouiskis beaucoup plus "francs du collier" à mon avis.
D'ailleurs, c'est la même chose avec les 2 Bruichladdich indie que j'ai mis sur le site aujourd'hui (merci Patrick Corbuso - sympa de te rencontrer à Lucerne ce week-end).
Franchement, il faut qu'ils arrêtent tous leurs c****ies de finishings, et d'ailleurs il semble que plusieurs font machine arrière ces temps-ci. Ouf.
Cela fut un également un plaisir de te voir à Lucerne

et je t'enverrai si peu quelques photos des bouteilles dont je t'ai donné des échantillons (NB: le MacDuff de DT est pas mal du tout, merci).
Concernant les fameux nouveaux Longrows, le CV est déjà mis en bouteille, mais le 18 ans devrait être mis en bouteille ce mois-ci, d'après Frank M. samedi à 15h30.
Sinon, je suis d'accord avec notre cher ami Serge, qu'on arrête de faire du winesky. Rien que de passer devant MurrayMcDavid avec certains produits de la gamme mission de double affinage, j'ai eu le mal de mer.