Whisky in the church 2008

bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Whisky in the church 2008

Message non lu par bottler »

corbuso a écrit :
bottler a écrit :Blague dans le coin, je viens vraiment, mais avec les whiskies.
On se réjouit de te rencontrer et de déguster tes whiskies (affinés au Pastis?)
Le pastis finish ça devrait avoir de la g... Le problème c'est qu'on ne fait pas vieillir le pastis en fûts. On faisait par contre vieillir les bonnes absinthes en fûts dans le temps, de quelques mois à quelques années pour les meilleures. Mais aujourd'hui c'est passé de mode. Donc pas d'anis finish pour faire court.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Les bungalow sont super, il y a 2 chambres doubles à l'étage et une chambre triple en bas.
Il y a une cuisine américaine, un salon salle a manger en bas et un petit jardinet devant.
En outre, il y a une superette pour s'approvisionner en nourriture divers.
Master Experimental Blender
Genève
chrismetz
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par chrismetz »

Il faut juste penser à amener son verre pour le festival off, car sinon ne sont dispo que des petits verres à schnapps.

Christophe
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

JM,

A verviers, j'ai discuté avec quelques personnes du club Finest Notes (fondé par jan broekmans: the nectar et un des nombreux club flamand)...Ce sont de vrai fondus et je me suis permis de leur proposé whisky in the church...ils étaient très intéressés et si ok pour toi ils viendraient à 5 ou 6...des gens très sympas à rencontrer à limburg par exemple cette année...

J'ai le feu vert pour leur confirmer...???? ou bien tu veu les contacter toi-même ???
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Super...
Tu peux leur confirmer qu'ils sont les bienvenus.
Je suppose que comme tous les belges, ils feront l'aller-retour.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

jmputz a écrit :Super...
Tu peux leur confirmer qu'ils sont les bienvenus.
Je suppose que comme tous les belges, ils feront l'aller-retour.
ok...ils feront l'aller-retour vu qu'ils ont leur dîner traditionnel annuel "hareng-pulteney" la vieille...
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bungalows: situation pour le moment

J'ai essayé de faire la liste des candidats pour le week-end...

Ca va devenir un casse-tête...
Pour rappel, les bungalows sont constitués de:
  • une chambre 1 lit 2 personnes . Je pense que les lits de deux personnes revient de plein droit aux couples)
  • une chambres de deux lits à une personne.
  • une chambre de trois lits à une personne
Total: 7 places

Pour ceux qui veulent voir la descripton du bungalow, c'est ici: http://www.roompotparcs.com/parken/kijk ... esort=RVKD Attention, ne pas trop se fier aux prix annoncés, parce qu'il y a des taxes et charges en plus (on voit le total quand on fait la réservation...)
Je vous ferai le détail dans le post suivant.

Il y a quelques frais facultatifs comme la location de draps de lit. Je pense que cela coûte 10 euros par personne. Cela peut paraître cher, mais si je me souviens bien d'un message de PatGVA, il a du débourser une somme folle pour se farie renvoyer son linge sale à partir de Londres, parce que son bagage était plein de bouteilles... Donc, la facilité suggérerait la location du drap, le portefeuille suggérerait d'amener son propre matériel.
Ici encore, und décision individuelle...

Jusqu'ici, cela donne la situation suivante:

Couples: 4 personnes
  • Corbuso et sa compagne
  • Régis et sa douce
Singles (sûrs): 6 personnes
  • PatGVA
  • JeanMichel
  • Peyronel
  • Amor57
  • Chrismetz
  • Bottler
A confirmer: 2 personnes
  • RX21
  • Canis Lupus
Special guests (leur participation n'est pas confirmée à 100 % et il n'est pas sûr qu'ils veulent loger dans les bungalows, mais je pars du principe que tout cela ira sans problème): 2 personnes
  • Raymond Armstrong
  • Dennis Klindrup (Whiskyportal)

Et ensuite, comme je voudrais ne pas rater toutes les sessions "off", je pense passer une ou deux nuits au bungalow aussi. (1 personne)

Cela nous fait un total de:

Confirmés: 10
A confirmer: 2
Special guests: 2
Moi-même: 1

Totql: 15 personnes.

Deux bungalows remplis peuvent comporter un maximum de 14 personnes .

Nous en sommes donc à une location de 3 bungalows pour le moment, à diviser par 15 ou 13 ou 11 selon les cas de figure.
Pour amortir les frais, il nous faudrait au moins encore 3 personnes de plus, et il devient important que les indécis me confirment le plus tôt possible.

Si j'ai oublé quelqu'un, prière de réagir le plus vite possible...

Je recalcule les prix et les mets dans un autre post.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Bungalows: idée des prix

Voici le calcul des prix pour les bungalows:

Pour le calcul, j'ai pris l'option draps de lit et essuies (et essuie-vaisselle) compris.
Il y a une réduction dès qu'au moins un cinquantenaire occupe le bungalow. Nous avons suffisamment de vétérans parmi nous pour pouvoir profiter de cette réduction. Il y a aussi une assurance annulation (en cas de mauvais temps par exemple) qui est comptée automatiquement, mais qui ne doit pas être payée.

Prix total pour le bungalow pour 3 nuits (vendredi, samedi et dimanche): 609 euros x 3 bungalows = 1827 euros

Cela nous fait par personne:

1. A supposer que les 21 places soient occupées: 87 euros, c'est-à-dire 29 euros par jour... à 150 mètres de la mer, dans un bungalow de luxe avec sauna...
2. Au taux d'occupation actuel (y compris les incertains) (15 personnes): 121,8 euros cad 40,6 euros par jour.

Le dilemme actuel est de savoir si il faut louer 2 ou 3 bungalows.... Sachant qu'il vaut mieux évidemment louer les 3 bungalows côte a côte... Pour un barbecue le samedi soir par exemple, où on pourrait déguster les magnifiques vins de Régis tous ensemble. La fête quoi, avant la dégustation...
On pourra arranger une petite dégustation avec VZ pour avant ou après le bbq.

Donc, appel aux indécis... Une décision rapide est souhaitée.

Je contacte Raymond et Dennis. Avec Raymond et Jean Marie autour de la table, je pense qu'on ne risque pas de s'ennuyer!
Bon, j'espère que ceci va aider certains à se décider... Surtout parmi ceux qui nónt pas encore répondu à l`appel.

Tiens, Yves... Ton emploi du temps londonnien ne te permet pas une petite escapade en Hollande? Ce serait sympa, non?

Evidemment, le programme de WIThc 2 suivra bientôt.

Je verrai mercredi prochain des gens qui pourraient bien nous réserver une surprise de taille... des blends historiques! Mais plus quand je les aurai vus.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Jean Marie, t'es sur que tu n'as pas oublié Serge dans ta liste ?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Voilà d'un click de mulot me voilà transporté à La Haye HS au alentour des 17 h 30 le vendredi 20 juin.
Le même click de mulot me fera quitté La Haye au alentours des 15 h 58 le lundi 23 juin.
Master Experimental Blender
Genève
jmputz
Site Admin
Site Admin

pat gva a écrit :Voilà d'un click de mulot me voilà transporté à La Haye HS au alentour des 17 h 30 le vendredi 20 juin.
Le même click de mulot me fera quitté La Haye au alentours des 15 h 58 le lundi 23 juin.
Voilà au moins des horaires raisonnables. Tu ne seras pas obligé de quitter l'évenement en plein milieu !
jmputz
Site Admin
Site Admin

bottler a écrit :Jean Marie, t'es sur que tu n'as pas oublié Serge dans ta liste ?
oups... :oops:
jmputz
Site Admin
Site Admin

Situation aujourd'hui.

Il reste 1 indécis (ce serait bien de te décider le plus vit possible, Canis Lupus....)

Corbuso et sa compagne
Régis et sa douce

Singles (sûrs): 7 personnes

PatGVA
JeanMichel
Peyronel
Amor57
Chrismetz
Bottler
RX21

A confirmer: 1 personne

Canis Lupus

Special guests (leur participation n'est pas confirmée à 100 % et il n'est pas sûr qu'ils veulent loger dans les bungalows, mais je pars du principe que tout cela ira sans problème): 2 personnes

Raymond Armstrong
Dennis Klindrup (Whiskyportal)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ahem, oui, euh, désolé, je n'avais pas saisi qu'il fallait confirmer aussi rapidement.
Malheureusement, je ne peux pas encore m'engager pour l'instant sans savoir dans quel état seront mes finances en Juin, tant de choses peuvent arriver d'ici là. Ce serait trop frustrant de voir et/ou gouter tant de belles choses, de découvrir VZ, et de revenir les mains vides.

Quand aux bungalows ... je ne doute pas que l'ambiance soit sympa et mémorable, mais passer une nuit dans la même habitation que moi vous fera regretter ma présence: je ronfle à peu près comme un super tanker auquel on aurait ajouté les moteur du Concorde. :) Et bien mangé+coucher tard+boissons alcoolisées ne peuvent qu'empirer le phénomène.

Et puis, il y a un autre évènement (rien à voir avec le whisky) important pour moi, dans le Sud de la France au mois d'aout, pour lequel je me suis déjà engagé.

Donc, si je me décide à venir, j'aviserais à ce moment là pour le voyage et l'hébergement.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Les choses évoluent lentement.

Canis Lupus se débrouillera pour son logement si il décide de venir (à mons avis, pas évident à La Haye, du moins si on veut se loger à petit prix...)
Par contre, j'ai fait la connaissance de Jean-Marc hier matin chez VZ et je l'ai persuadé de s'inscrire sur le forum et surtout de participer à la nouvelle édition de WitCH2... ce qu'il va faire avec beaucoup de plaisir.
Encore un belge... Et Jean-Marc partagera un bungalow avec nous.
Ce qui nous donne sa situation suivante:

Situation aujourd'hui.

Corbuso et sa compagne
Régis et sa douce

Singles (sûrs): 9 personnes

PatGVA
JeanMichel
Peyronel
Amor57
Chrismetz
Bottler
RX21
Jean-Marc
Jmputz

Serge (?)

Raymond Armstrong
Dennis Klindrup (Whiskyportal)

Cela nous fait un total de 14 personnes sures et 2 probables.
On dépasse donc la capacité de 2 bungalows. Je vais devoir en réserver 3, es espérant trouver encore quelques personnes pour amortir les frais....

Tout le monde est d'accord pour prendre le risque de devoir payer à 14 (ou 16) pour 21 places au cas où personne d'autre ne se déciderait?

S'il n'y a pas d'objection majeure, je réserverai 3 bungalows dans les tout prochains jours, parce que je pense qu'il commence à être temps, avant que le parc ne se remplisse...

Et s'il reste des amateurs qui ne se sont pas encore manifestés, ce serait bien de le faire le plus vite possible.

Je vais devoir avancer l'argent (à peu près 1800 euros), et dès que j'aurai fait la réservation, je ferai le compte pour tout le monde en espérant ne pas devoir attendre trop longtemps pour le remboursement.
Alors si d'autres s'ajoutent au groupe après paiement, je vais devoir faire des remboursements à tout le monde. Cela va faire du bouot adminsistratif (à éviter dans la mesure du possible). Donc l'idéal serait que tous les intéressés se décident assez vite.

Une grande ville comme Paris n'enverrait qu'un seul représentant...? La délégation toulousaine est divisée par deux? Personne du côté du Nord de la France?
Répondre

Revenir à « Whisky in the Church IV »