Ardbeg Airigh Nam Beist

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Intéressé par les remarques de Stéphane et Corbuso, je me suis livré à une petite verticale Uigeadail, 17 ans et fond de 74 (malheureusement un peu éventé).
Dans l'ordre et le déordre :
74
Nez fruité (pomme mangue) iodé trés fin
17 ans
Nez assez similaire au 74 (pomme) en tout cas très différent du uigeadail, en bouche proche du 74 tourbé iodé trés belle finale.
Uigeadail
Nez boisé tourbé trés différent du 74 moins de finesse un goût assez étrange ne bouche c'est loin d'être mauvais mais différents du 17 aet du 74.
En conclusion, je suis d'accord avec vous il y a des différences notables entre les récents et les anciens embouteillages.
Master Experimental Blender
Genève
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

Pour ma part, je trouve que cette version est assez éloignée du "Lord of the Isles" que je trouve lui exellent très en rondeur et en finesse. Certe il est moins cher mais n'est il pas déja "trop" cher ?
david S
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ardbeg Airigh Nam Beist

Message non lu par david S »

Re,
Testé il y a peu cette version m'a laissé un très bon souvenir.
Nez frais et fruité avec des relents fermier (j'adore). La tourbe grasse et fraiche me nappe le palais avec vigueur. L'attaque est sucrée puis se termine sur le chocolat amer. La finale est longue et boisée.
Un très bon Ardbeg. Dommage qu'il soit à 80 euros :cry:

david
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »