whisky magazine

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whisky magazine

Message non lu par antoine »

Super un article sur toulouse dans le denier whisky mag..

mais faut donc vendre quelque chose pour y figurer ? quand même étonnant de ne pas parler ne serait ce qu'une ligne sur les deux autres clubs whisky.
Mais il est vrai que l'on en est pas toujours dans le même sens que lmdw.

Bien aussi, alors Robert tes objectifs sont en de bonnes voies.. et content que tu sois enfin ""réconcilier"", mais il est vrai que au niveau achalandage, tu es certainement le plus digne représentant.
et félicitation, quelle inflation en un mois; remarque si on doublait nos membres aux Passionnés en un mois on serait bien dans la mouise.

Bon le bon côté c'est peut être que le next Live sera Toulouse

A+
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca faisait longtemps que l'on ne l'avait pas reçu si tot... Je craignais qu'avec les jours fériés on ne le reçoive qu'en milieu de mois : donc Félicitaitions à toute l'équipe de Whisky Magazine pour le respect des délais (je râle toujours quand ils sont en retard... :roll: ).
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Pas encore en kiosque aujourd'hui. Z'êtes abonnés ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Z'êtes abonnés ?
Ben oui!
Robert31
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Robert31 »

antoine a écrit :Super un article sur toulouse dans le denier whisky mag..

mais faut donc vendre quelque chose pour y figurer ? quand même étonnant de ne pas parler ne serait ce qu'une ligne sur les deux autres clubs whisky.
Mais il est vrai que l'on en est pas toujours dans le même sens que lmdw.

Bien aussi, alors Robert tes objectifs sont en de bonnes voies.. et content que tu sois enfin ""réconcilier"", mais il est vrai que au niveau achalandage, tu es certainement le plus digne représentant.
et félicitation, quelle inflation en un mois; remarque si on doublait nos membres aux Passionnés en un mois on serait bien dans la mouise.

Bon le bon côté c'est peut être que le next Live sera Toulouse

A+
Je ne pense pas que l'on soit totalement réconciliés avec LMDW.
Comme tu dis l'article est commercial.......
vico

Message non lu par vico »

Bonjour à tous,

Vous qui recevez des magazines sur le whisky, pourriez vous me conseillez kelkes sites sur le marché du whisky en allemagne car je dois réaliser un dossier à ce sujet et je ne trouve pas grand chose par moi-même sur internet. Sinon auriez-vous kelkes infos à ce sujet??

Merci d'avance à tout le monde

Amicalement
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Jeunecon pren patrès bien takai stion. Kecherch etu ? Unsi ted'in forma sion (oupluzi heures) ? Oudai sitcom merci aux ?

PS Il ne coûte pas beaucoup plus cher d'écrire "qu" à la place de "k" et c'est tellement plus agréable et facile à lire...
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Alors là, Alain, si tu me suis sur ce sujet, tu vas dérouiller : on ne te pardonneras plus tes propres débordements. Mais nous savons que des milliers d'amis (souvent morts, hélas) applaudissent des deux mains notre quête de l'absolu orthographique. Nous ne sommes pas seuls : vox clamans in deserto (oui, là, je reconnais que l'extrapolation de l'orthographe vers le latin, désabusé de surcroît, a quelque chose d'abusif, et risque de détourner les rares bonnes volontés prêtes à nous suivre sur le chemin de la beauté de l'ordre...- kai, kai, kai, j'ai déjà mal, tant cela va cogner fort sur ma pauvre pomme !)
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

je suppose que tu voulais dire quai quai quai, non?
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jmputz a écrit :je suppose que tu voulais dire quai quai quai, non?
ça commence ! Je serre les dents.
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :... nous suivre sur le chemin de la beauté de l'ordre...
Là, tout n'est qu'ordre et beauté
Luxe, calme et volupté

disait le grand Charles. Certes le sujet du poème est fort éloigné du débat mais l'antienne se prête à merveille à ton discours.

Ma croisade pour une orthographe correcte est d'autant plus virulente lorsque l'auteur commet des fautes volontairement. J'excuse l'inattention et encore plus volontiers l'ignorance. Et ce n'était manifestement pas le cas.
Alain
Site CoMAW
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Si je puis me permettre cette incise, n'est-il pas étonnant que seules les "kelkes" soient mal orthographiés, que le reste de ce post soit écrit correctement, et avec de la ponctuation ? D'habitude, les "djeunz" aficionado du chatspeak et autre sms massacrent sans vergogne l'intégralité de leur prose.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Si je puis me permettre cette incise, n'est-il pas étonnant que seules les "kelkes" soient mal orthographiés, que le reste de ce post soit écrit correctement, et avec de la ponctuation ? D'habitude, les "djeunz" aficionado du chatspeak et autre sms massacrent sans vergogne l'intégralité de leur prose.
Il s'agit donc de fautes volontaires, d'autant plus inexcusables, et c'est ce qui m'irrite !
Alain
Site CoMAW
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Je pense qu'avec les habitudes de dizaines d'abréviations utilisés dans les SMS, de nombreux "djeuns" (et peut-être pas qu'eux) risquent par la suite d'écrire un peu partout avec des fautes plus ou moins grossières... dont ils ne se rendront parfois même plus compte!...

Faut-il blâmer les jeunes, ou bien la technologie notamment les écrans/claviers de portables (surtout premières générations) qui ne permettent que de saisir quelques lignes de messages textuels, et de manière pas franchement aisée ?...

La personne qui écrit un post sur un forum en passant par son portable ne voit pas forcément bien la différence entre ce post et un SMS classique qu'elle enverrait... je me dis que finalement son message aurait pu être pire et qu'on aurait pu avoir vraiment du mal à le comprendre, genre:

Ki c t i le kéké dan tou sa ???

(ça me fait un peu penser au vieux de tube de Michaël: Mama say mama sa ma ma too sa!..."
Etaient-ce des onomatopées ?... un vieux dialecte perdu ?... un mélange d'english sauce créole ?...

dans tous les cas souhaitons quand même bienvenue à l'ami Vico car on peut dire que la réception par notre ami Alain entre autres fût un peu du genre "réception d'un ballon de rugby à 10 mètres de la ligne d'essai par un défenseur qui voit foncer sur lui une dizaine de brutes épaisses en mode TGV"! :wink:

par contre désolé mais pas trop d'infos à te donner sur les sites allemands que tu recherches. Je connais quelques sites de vente, mais pas vraiment de sites d'"infos sur le marché du whisky"...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

vico a écrit :Bonjour à tous,

Vous qui recevez des magazines sur le whisky, pourriez vous me conseillez kelkes sites sur le marché du whisky en allemagne car je dois réaliser un dossier à ce sujet et je ne trouve pas grand chose par moi-même sur internet. Sinon auriez-vous kelkes infos à ce sujet??

Merci d'avance à tout le monde

Amicalement
Quel est plus précisément le sujet de ton dossier? Dans quel but le dossier sera-t-il réalisé (étudiant?)
En tout cas, tu peux voir sur http://www.whisky.de.
Salutations,
Savoureur
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »