Leduke, si tu cherches des verres pas trop mal, tu peux toujours t'orienter vers les "classic malts", tu peux les trouver à 5€ les deux dans les comptoirs irlandais (il ont parfois des Ardbeg aussi...les miens viennent de là).
N'ayant jamais été conquis par les Glencairn, je te conseillerais (si je peux me permettre) d'optez pour cette solution, en attendant de trouver un verre Ardbeg, W&M, MJ ou autre.
Concernant le verre C&S, j'en ai récupérer un au live à Strasbourg, il est vraiment pas mal (je l'utilise beaucoup en ce moment), sauf que je le trouve très orienté "fleurs et fruits" (donc pas super neutre).
J'ai eu l'occasion de tester un fois un MJ , j'ai été bluffé par sa précision. c'est la première fois que j'arrivais à déceler certaines épices avec autant de précision (dans mon cas muscade et cumin sur un "vulgaire" Nikka White (que j'ai regouté un an après dans un Spiegelau Authentis, ben c'était pas le même whisky))... très joli verre mais un peu cher.
N'étant pas spécialement muni un nez très performant, tout ça est à prendre avec réserve