Et le verre ?

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

BugsBunna
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Et le verre ?

Message non lu par BugsBunna »

Mais je suis sérieux ! :shock:
Je ne bois jamais sans mes mitaines.

Enfin si : quand je bois dans ça
Image

Je préfère utiliser ça
Image

Faut être cohérent.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Ma philosophie, c'est :
1. n'importe quel verre, à condition d'utiliser toujours le même modèle.
2. si on veut chipoter, je préfère les verres à réceptacle petit (qui n'ont pas besoin de 10cl de ouiski) et qui ne modifient pas ou peu les arômes en dégustation. Et, surtout, qui ne les amplifient pas comme 90% des "verres à dégust". Ça me fait l'effet d'un ghetto blaster avec bass boost.
Cool, man !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Yves a écrit :Bugs, arrete: c'est qui qui a l'air d'un cretin a s'esclaffer devant son ordinatuer tout seul dans son bureau open space maintenant? Ben c'est moi.
Moi itou, mais je suis seul à l'heure actuelle dans l'open space :g:;
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Jean-Michel a écrit :
Yves a écrit :Bugs, arrete: c'est qui qui a l'air d'un cretin a s'esclaffer devant son ordinatuer tout seul dans son bureau open space maintenant? Ben c'est moi.
Quelle chance je n'ai pas ce problème :roll: je suis, pour le moment, tout seul dans mon bureau.
Au plus nous sommes 3.
Ce qui me permet de surfer durant mes heures de travail.
Master Experimental Blender
Genève
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par antoine »

Pas mal oui, tient ce soir avec gant latex pour éviter les empreintes ? cela ira t il Jean Mi ?? :roll

sinon, le galbe a l'air bien sur le verre Peugeot, mais la contenance trop grande oui..
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :ghetto blaster avec bass boost.
Quelles références. Cette homme est un touche à tout proche de l'omniscience.
Pas loin du 1/3 de dieu, les autres tiers étant l'omnipotence et l'ubiquité.

Jean-Michel a écrit :
Yves a écrit :Bugs, arrete: c'est qui qui a l'air d'un cretin a
s'esclaffer devant son ordinatuer tout seul dans son bureau open space
maintenant? Ben c'est moi.
Bah, moi c'est encore mieux. Tout le monde s'en fout, et de toute façon, y'a toujours un coin ou ça rigole ou discute d'autre chose que de boulot.

antoine a écrit :sinon, le galbe a l'air bien sur le verre Peugeot, mais la contenance trop grande oui..
Et puis ça demande de l'entretien. Faut régulièrement lui raser la crinière si on veut voir ce qu'il y a dans le verre.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Bah, moi c'est encore mieux. Tout le monde s'en fout, et de toute façon, y'a toujours un coin ou ça rigole ou discute d'autre chose que de boulot.
Je commence à comprendre deux ou trois trucs, là maintenant tout de suite... rapport à mon véhicule :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
Je commence à comprendre deux ou trois trucs, là maintenant tout de suite... rapport à mon véhicule :roll
Bah, c'est un "boulot de tronche", comme la plupart des membres du forum, il me semble. :g:;
Le cerveau, ça marche pas au mieux quand tout le monde se tire la tronche ou est en permanence en stress négatif. 8)

Et puis, qu'est-ce qui lui arrive à ton superbe et excellent véhicule ? :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Canis Lupus, je n'ai vraiment rien contre toi, bien au contraire, mais là, faut vraiment arrêter le schnapps.
Smokey-Kong
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Smokey-Kong »

canis lupus a écrit : Bah, c'est un "boulot de tronche", comme la plupart des membres du forum, il me semble. :g:;
C'est quoi, un boulot de tronche ??
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :
canis lupus a écrit : Bah, c'est un "boulot de tronche", comme la plupart des membres du forum, il me semble. :g:;
Numéro 10. Cf Zidane.
jmputz
Site Admin
Site Admin

canis lupus a écrit :
Et puis, qu'est-ce qui lui arrive à ton superbe et excellent véhicule ? :mrgreen:
Si je dois être 100% honnête... rien!
Mais avoue que l'occasion était trop belle de te charrier un peu, non?
Laisse-moi rêver de toutes les superbes options qui auraient pu être présentes si les bureaux d'étude faisaient leur boulot au lieu de passer leur temps sur les forums, si intéressants soient ils :roll
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :
canis lupus a écrit :
Canis Lupus, je n'ai vraiment rien contre toi, bien au contraire, mais là, faut vraiment arrêter le schnapps.
Ah non, pitié, tout mais pas ça, c'est trop dur, pas le schnapps, je pourrai pas.
Smokey-Kong a écrit :
C'est une réplique que balance Gérard Lanvin à Bernard Giraudeau dans "Bleu comme l'enfer". Ca m'avait fait rigoler à l'époque.
Ca veut dire un boulot ou tu te sers de ta tête, plutôt que de tes mains. Allez pas en déduire que je pense que les manuels ne se servent pas de leurs têtes, hein. :wink:

Serge a écrit :
Smokey-Kong a écrit :
Numéro 10. Cf Zidane.
Il paraitrais d'ailleurs qu'il va se reconvertir dans la poissonnerie ou la pêche.
:arrow: Comme ça, il pourra balancer des coups de poulpes. :roll
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :
canis lupus a écrit : Et puis, qu'est-ce qui lui arrive à ton superbe et excellent véhicule ? :mrgreen:
Si je dois être 100% honnête... rien!
Ah, ouais, c'est pas normal ça, c'est un inquiètant. Tu devrais l'amener au garage, y'a un truc louche. :mrgreen:
jmputz a écrit : Mais avoue que l'occasion était trop belle de te charrier un peu, non?
Laisse-moi rêver de toutes les superbes options qui auraient pu être présentes si les bureaux d'étude faisaient leur boulot
Bah, si je me rappelle bien du niveau de gamme de ta voiture, tu voudrais qu'on lui rajoute quoi ? Un sèche-cheveux, un gilet de sauvetage, une armoire normande, un casier à bouteille, un siège éjectable, un carreau de lino, un marteau à bomber le verre, une lime à épaissir, un boite à étincelle bleue, une ampoule à ressort, un poil à frire, un bon datcha, le petit bonhomme en mousse, la clé d'Auchan, un cactus, un truc qui fait crack-boum-hue, une mouette rieuse, une balle super rebondissante, un bilboquet, une étente à linge, un œil de taupe, un air de bœuf, un radar de recul à l'avant, un plancher ouvrant, l'ami Molaite et sa célèbre clé, un bec de lièvre, un lapin compris, une histoire d'eau, un lave glace intérieur, des sièges à bascule, un œuf mollet par dessus la jambe, une fourmi de 18 mètres, la sardine qui a bloqué le port de Marseille, un PPDA (Powerfull PDA), un clavier azerty, la dernière décimale de Pi, les 4 coins de l'hexagone, Al Cole (le fils de Nathalie Cole, et donc petit fils de Nat King Cole), un poisson d'avril, un museau de tanche, une corne de brume, une main de masseur, une taupe in Hambourg, un caleçon d'Aix, l'Etre de Mont-Moulin, un bouton rouge, la valise RTL, un poêle de Montcuq, un chien de ma chienne, le retour de la scie, une bagnole de l'Orne, un nain geigneur, le Cheik Iour-Baudi, une masse d'âmes, un atome crochu, un bac anal, une trousse d'os courts, un rasta populous, une commissure de peau lisse, un porc-table, un doux ânier, un Jim nase, l'appart' des Anges, la rousse aux p'tit roberts, un verre d'orage, ...?
Image

Image

Ma whisky liste

jmputz
Site Admin
Site Admin

Oh super toutes ces options. Elles ne sont malheureusement pas encore disponibles dans le réseau de distribution batave :roll
Mais, je verrais bien un pilote automatique qui m'amenerait de soirée whisky en soirée whisky sans que je doive me planter derrière cette étrange roue horizontale qui prend toute la place devant moi, alors qu' une petite table avec un petit verre ferait un superbe effet. Je trouve l'idée de l'armoire normande assez intéressante, mais uniquement en combination avec cette petite table. La table pour les verres, l'armoire pour les bouteilles.
Alors si je pouvais en plus dicter mes notes de dégustation qui seraient automatiquement reprises dans ma base de données (et si possible synchrnonisées avec le site), alors je dirais chapeau! Les gars de la marque au losange!
Je trouve que vous faites vraiment du bon boulot!
Quoi que je ne me plains pas...
J'aurais évidemment un petit problème à utiliser un verre PSA dans ces conditions. Mais bon, ils sont un peu grands. Et dans le cadre de la fidélisation des clients, à quand des verres Renault? Y a pas que Peugeot qui est capable de grandes choses.... :roll
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »