Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit : - Longmorn 1992/2007 BBR 46% Bottle N°62551
D'où qu'il sort celui là ???

Tu l'as gouté ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

piazzolla a écrit : D'où qu'il sort celui là ???
De la FAW de Leclerc atlntis:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 150#p54354
piazzolla a écrit : Tu l'as gouté ?
Oui, trés bon rapport qualité/prix, beaucoup de douceur, miel et raisin sec et une finale qui dure:
http://www.whisky-distilleries.info/For ... 900#p54361
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :De la FAW de Leclerc atlntis:
Ya des BBR chez Leclerc :shock: !!!???
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Et oui, regarde le topic dédié, on en parle :mrgreen:

BBR, Cadenhead, OMC, SV...
Lucas
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Lucas »

J'ai trouvé le temps de passer à la Maison cette aprem, il n'y avait que 2 clients, ça allait :)

J'en ai profité pour flâner un peu, y'a vraiment trop de choix pour se faire une idée, j'ai bien fait de me faire une liste avant, j'en n'ai pas tenu compte une fois sur place :mrgreen:

Au final, je suis reparti avec un Springbank 10 ans "nouvelle étiquette" pour un ami (merci Serge pour l'idée ;) ) et un Yamazaki 12 ans pour moi, mon premier japonais.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

mitsuyan a écrit :Hello !

Reçu hier :

Dalmore 12yo 43 ° / 75cl - dans son tube avec le petit cordon rouge - la bouteille est ornée d'une petit collerette autour de laquelle on trouve attaché un petit leaflet informatif (distillation, fermentation....). ça le fait !! 8)
Glendronach 12yo 43° / 75cl sherry casks...juste dans sa boîte :roll:

trop kool !!!

A+
D.
Et a l'ouverture de la bouteille?
Le Dalmore est pas mauvais du tout, quant au Glendronach, il s'agit de l'ancienne version dans la bouteille longue (pas Dumpy)? Dans tous les cas, fais nous part de tes impressions :-)
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

corbuso a écrit :
mitsuyan a écrit :Hello !

Reçu hier :

Dalmore 12yo 43 ° / 75cl - dans son tube avec le petit cordon rouge - la bouteille est ornée d'une petit collerette autour de laquelle on trouve attaché un petit leaflet informatif (distillation, fermentation....). ça le fait !! 8)
Glendronach 12yo 43° / 75cl sherry casks...juste dans sa boîte :roll:

trop kool !!!

A+
D.
Et a l'ouverture de la bouteille?
Le Dalmore est pas mauvais du tout, quant au Glendronach, il s'agit de l'ancienne version dans la bouteille longue (pas Dumpy)? Dans tous les cas, fais nous part de tes impressions :-)
Hello
Quand mon rhube sera bassé, je vous dirai !!

Le Dalmore 12 ans je l'ai souvent dégusté au Harry's bar et je l'aime bcp bcp !!!
Quant au Glendronach, il s'agit effectivement de la bouteille longue, celle où il est indiqué "Matured in Sherry Casks". Il s'agirait de la même version que celle importée pour "Previ Brescia" mais pour l'Allemagne.
J'vous envoie de jolies photos asap !

A+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

piazzolla a écrit :Reçu ce jour de chez TWE:

Lagavulin 12 Year old / Bot. 2008 (noté 91 par SV)
Laphroaig 1990, BBR, Cask 2248 (noté 90 par SV)
Caol ila SV, 1975 / 32 Year old (noté 90 par SV & Médaille d'argent MM 2007)
Lochside 1963 / 42 Year old (noté 90 par SV)
Je pense que le Lochside que tu évoques est le Single Grain Clan Denny de DL. J'espère que tu y trouveras autant de plaisir que j'en ai eu, même si pour le moment, je n'ai gouté que le fût HH2239 (44.1%), et que celui que tu as acheté doit être le HH2243 (45.2%). Pour tout te dire, j'ai tellement aimé le premier, que je me suis offert récemment le deuxième, qui semble devoir être au moins aussi bon. Maintenant, c'est certain, pour ceux que les cocktails Malibu-Ananas et le nectar de banane font fuir, ce n'est pas un produit à recommander ! Et en rajoutant une goutte (pas plus) d'un jeune tourbé, on doit pouvoir faire quelque chose de presque aussi ludique qu'un vieux Bowmore (Non ! Pas taper ! Ouille !)
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Quelques colis m'attendaient à mon retour de déplacement, dont un Glenmorangie 1987-2004 bdf et un Miltonduff 20 ans dist. 1978 Moon Import.
Ah ! La jolie bouteille dumpy pour l'Allemagne ? Cask 6813 ? J'ai récolté la bouteille 104 à l'occasion de notre pénultième commande TWE. J'adore son étiquette faussement vieille (jusqu'aux fausses tâches d'humidité) qui donne l'impression que la bouteille remonte aux années 60.
Le Miltonduff, est-ce qu'il s'agit du Sherry Horae Solaris à 53.1% ? Si tel est le cas, ton avis m'intéresse...

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :les cocktails Malibu-Ananas
Toute ma jeunesse ça. Le nombre d'années (15, 20 ?) que j'ai pu rester accro au Malibu (et aussi aux Soho, Passoa, Pisang Ambon, jet27, jet31, ...) sous forme de cocktails ou mieux encore, purs sur glace ... je crois que ça a commencé avec l'apparition de ces trucs sur le marché français et seule la découverte nos bons whiskys m'en a détourné.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon, bin du côté de Toulouse, nous avons reçu notre dernière commande groupée en date. Comme il l'a déjà écrit, Stéph s'est laché sur les Tequila, et il a commencer son travail de conversion auprès de nous autres Vendredi soir. Certains flacons sont assez kitch (notamment celle avec l'improbable cactus phallique mauve qui jaillit fièrement du fond de la bouteille :shock: ...).
De mon côté, ça a été plus... conventionnel, disons :
- Clynelish 1971 36yo DL OMC 44.6% Cask 3913
- Yamazaki 1986 Owner's Cask 60% (celui là, il aura traversé la Manche dans les deux sens...)
- Glen Grant G&MP 1967, parce que c'est mon année, et qu'à moins de 120€, y'a plus grand chose en 1967. Et puis ces vieux GG G&MP font partie de ces whiskies qui en dépit de leurs 40 petits degrés tiennent à peu près la route en bouche. Petite déception, il a été mis en bouteille en 2006 et pas en 2007. Mis en bouteille pour mes 40 ans, ça aurait présenté un petit plus...
- Imperial 1981 25yo 57.2% DL Platinum
- Isle of Jura 1975 28yo 60.9% ; Ca, c'est la bouteille exotique du lot...
- Brora 30yo 2006 55.7% (5th release). Ca sera mon deuxième Brora OB, après le 2003 goûté chez Olivier.

Et puis ce coup-ci, TWE n'a pas oublié de mettre "le bon" Glendronach dans le colis : le 12yo 75cl 43% étiquette couleur des années 80. Ca devrait être top.

Et coup de chapeau : Pour s'excuser de leur double loupé de la dernière fois, ils ont calé les bouteilles avec 5 "courtesy samples" de 10cl de leur gamme SMoS. Je ne peux pas dire ce que c'est, parce que je vais les proposer en blind aux collègues, mais ça tape un peu partout en termes d'âge, de régions, de prestige. Bel échantillonage. Et quel soin dans la calligraphie des étiquettes ! Super bien écrit, et informations complètes sur la vie du contenu.

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Jean-Michel a écrit :
amor57 a écrit :Quelques colis m'attendaient à mon retour de déplacement, dont un Glenmorangie 1987-2004 bdf et un Miltonduff 20 ans dist. 1978 Moon Import.
Ah ! La jolie bouteille dumpy pour l'Allemagne ? Cask 6813 ? J'ai récolté la bouteille 104 à l'occasion de notre pénultième commande TWE. J'adore son étiquette faussement vieille (jusqu'aux fausses tâches d'humidité) qui donne l'impression que la bouteille remonte aux années 60.
Le Miltonduff, est-ce qu'il s'agit du Sherry Horae Solaris à 53.1% ? Si tel est le cas, ton avis m'intéresse...
Le Glenmorangie, c'est bien le cask 6813, bouteille 105.

Le Miltonduff, c'est bien un sherry cask Horae Solaris mais il titre 50%. Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs embouteillages. Le mien est le 20 ans 78-98, 720 bouteilles.

Je te donnerai des nouvelles aussitôt que possible.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

amor57 a écrit :Le Glenmorangie, c'est bien le cask 6813, bouteille 105.
104 et 105 ! Nous sommes voisins, alors :g:;
amor57 a écrit :Le Miltonduff, c'est bien un sherry cask Horae Solaris mais il titre 50%. Je ne sais pas s'il y a eu plusieurs embouteillages. Le mien est le 20 ans 78-98, 720 bouteilles.

Je te donnerai des nouvelles aussitôt que possible.
OK !

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Jean-Michel a écrit :
amor57 a écrit :Le Glenmorangie, c'est bien le cask 6813, bouteille 105.
104 et 105 ! Nous sommes voisins, alors :g:;
Ben oui ! Ne te rappelles-tu pas que nous nous sommes croisés au marché, près de l'église au mois de juin ? Nous y faisions nos emplettes de boissons pour accompagner un barbecue.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

et ce jour là "quiquet" qu'a sorti la bibine du pépé Moniot, pendant que le chien vomissait derrière le Bungaloo ?
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »