Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Ca va maintenant Cyril, je pense qu'ils ont bien compris que tu montais bientôt à Paris et que tu espérais bien être de temps en temps convié à leurs soirées tueries!
;)
;)
Je me suis fait offrir le Malt Whisky Yearbook 2009 pour mon anniv, ça va me faire de la lecture 

Enfin reçu hier, 2 commandes TWE histoire de profiter de la £ faible:
Scapa 1992 / 14 Year old / 60.6% / 50cl, dégusté il y a 2 ans à Paris, un vrai coup de coeur et une grand déception car cette bouteille était réputée hors commerce ! Certes, pas trop bien notée par SV mais je me souviens que nous étions 3 à nous dire: "je suis pret à y mettre 150 €" ... alors qu'elle ne coute qu'environ 50 € ... à tenter à mon sens !
Glenfarclas 1965 Sherry Cask / 60% / Family Cask: 95 de moyenne MM, a saisir même si ça reste cher ...
Plusieurs Benriach dont j'ai lu du bien ou qui me paraissaient à tenter:
Benriach 2 SMoS: 1984/23 Year old/54.2% + 18 Year old/55.7%
Benriach 20 Year old, OB
Toujours chez SMoS:
Caol ila 1984, 24 Year old, 58.2%
Caperdonich 1998 / 10 Year old / Peated / 58.5%
Glenglassaugh 1978 / 30 Year old / 49.8%
De chez Jean Boyer: Port Ellen 1982, 25 Year old,Bot. 2007, 43%
De chez Doulgas Laing: Clynelish 1971 / 36 Year old / 44.6%
.... et enfin Springbank 1971 Whisky Fair, 35 Year old, Sherry, 59% ouf !
De quoi passer quelques mois, voir années, à boire de bonnes choses (enfin j'espère !) ...
Et puis je viens de faire un don pour ce Forum qui m'a permit de découvrir plein de bouteilles que j'espère excellentes ... et de partager ma passion avec vous tous
Scapa 1992 / 14 Year old / 60.6% / 50cl, dégusté il y a 2 ans à Paris, un vrai coup de coeur et une grand déception car cette bouteille était réputée hors commerce ! Certes, pas trop bien notée par SV mais je me souviens que nous étions 3 à nous dire: "je suis pret à y mettre 150 €" ... alors qu'elle ne coute qu'environ 50 € ... à tenter à mon sens !
Glenfarclas 1965 Sherry Cask / 60% / Family Cask: 95 de moyenne MM, a saisir même si ça reste cher ...
Plusieurs Benriach dont j'ai lu du bien ou qui me paraissaient à tenter:
Benriach 2 SMoS: 1984/23 Year old/54.2% + 18 Year old/55.7%
Benriach 20 Year old, OB
Toujours chez SMoS:
Caol ila 1984, 24 Year old, 58.2%
Caperdonich 1998 / 10 Year old / Peated / 58.5%
Glenglassaugh 1978 / 30 Year old / 49.8%
De chez Jean Boyer: Port Ellen 1982, 25 Year old,Bot. 2007, 43%
De chez Doulgas Laing: Clynelish 1971 / 36 Year old / 44.6%
.... et enfin Springbank 1971 Whisky Fair, 35 Year old, Sherry, 59% ouf !
De quoi passer quelques mois, voir années, à boire de bonnes choses (enfin j'espère !) ...
Et puis je viens de faire un don pour ce Forum qui m'a permit de découvrir plein de bouteilles que j'espère excellentes ... et de partager ma passion avec vous tous
Rien pour moi et j'espère que je vais tenir le coup même avec cette livre basse.
Je suis en pleine thérapie en ce moment !
Tous les ans (depuis 2 ans) je me fais une crise de 25 bouteilles et après je me calme(en même temps là je suis bien obligé).
Je remettrai un poil les gaz d'ici fin février
et après coucouche panier jusqu'au WitC 3, au zut ça va venir vite !
Honnêtement j'ai beaucoup acheté ayant peur de louper de bonnes occasions et tout ce que je vois c'est que je n'ai pas loupé l'occasion de bouffer toutes mes économies de 2 ans.
Désolé pour ce petit message assez personnel mais c'était juste pour mettre en garde certains, méfiez-vous des craquages, je ne regrette pas du tout mais tout de même, est-ce raisonnable à mon niveau ...
Je suis en pleine thérapie en ce moment !
Tous les ans (depuis 2 ans) je me fais une crise de 25 bouteilles et après je me calme(en même temps là je suis bien obligé).
Je remettrai un poil les gaz d'ici fin février

Honnêtement j'ai beaucoup acheté ayant peur de louper de bonnes occasions et tout ce que je vois c'est que je n'ai pas loupé l'occasion de bouffer toutes mes économies de 2 ans.
Désolé pour ce petit message assez personnel mais c'était juste pour mettre en garde certains, méfiez-vous des craquages, je ne regrette pas du tout mais tout de même, est-ce raisonnable à mon niveau ...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Récupéré ce matin même :
- Ledaig 31yo (04.1973-05.2004) Sherry Hogshead - Casks 1711-1712 - 120 btls - 47.8% (Chieftain's)
- Highland Park 23yo (1985-07.2008) - Bourbon Hogshead - 271 btls - 50.1% (Cadenhead's Authentic Collection)
Et parce que je n'en avais plus acheté depuis kala kala, rapport à ce que toutes leurs versions m'exasparaient, mais qu'on ne peut pas rester fâchés toute sa vie :
- Bruichladdich 23.10.2001 "The Resurrection Dram"
Dans mon carton, j'ai aussi quelques petites choses commandées par mes potes Toulousain, mais je ne sais plus pour qui est le Caol Ila 17yo (1991 - 07.2008) - Bourbon Hogshead - 296 btls - 54.4% Cadenhead's. Le pire, c'est que si ça se trouve, je me le suis pris pour moi. Faudra que je revois mes mails.
- Ledaig 31yo (04.1973-05.2004) Sherry Hogshead - Casks 1711-1712 - 120 btls - 47.8% (Chieftain's)
- Highland Park 23yo (1985-07.2008) - Bourbon Hogshead - 271 btls - 50.1% (Cadenhead's Authentic Collection)
Et parce que je n'en avais plus acheté depuis kala kala, rapport à ce que toutes leurs versions m'exasparaient, mais qu'on ne peut pas rester fâchés toute sa vie :
- Bruichladdich 23.10.2001 "The Resurrection Dram"
Dans mon carton, j'ai aussi quelques petites choses commandées par mes potes Toulousain, mais je ne sais plus pour qui est le Caol Ila 17yo (1991 - 07.2008) - Bourbon Hogshead - 296 btls - 54.4% Cadenhead's. Le pire, c'est que si ça se trouve, je me le suis pris pour moi. Faudra que je revois mes mails.
Tu as raison, il faut savoir se méfier de ... soi même !pompix a écrit :Désolé pour ce petit message assez personnel mais c'était juste pour mettre en garde certains, méfiez-vous des craquages, je ne regrette pas du tout mais tout de même, est-ce raisonnable à mon niveau ...
En même temps il n'y a que toi qui peut savoir si tes achats sont raisonnables ... ou pas ...
Pour ma part, plusieurs facteurs me poussent à avoir massivement acheté ses derniers jours, because:
- la £ est particulièrement faible ce qui permet de faire entre 15 et 30% d'économies tout compris (frais de port, de banque, de change ...),
- l'évolution des prix des bonnes bouteilles qui, même si cette bulle "whisky" éclatait, certaines bouteilles resteraient probablement introuvables,
- l'envie de me faire plaisir !
Me fait très envie. Fais nous part de tes impressions et si tu peux garder un sample pour le Witch 3, 'n'hésite pas :-)Jean-Michel a écrit :Récupéré ce matin même :
-
tiens Jean-Mi pour la peine d'avoir oublié pour la nième fois ta liste des bouteilles 1983, tu m'en feras aussi un petit sample hein!...

je suis le plus heureux du monde d'avoir toutes ces boutanches mais parfois j'ai un peu honte, je trouve ça indécent ...piazzolla a écrit :Tu as raison, il faut savoir se méfier de ... soi même !pompix a écrit :Désolé pour ce petit message assez personnel mais c'était juste pour mettre en garde certains, méfiez-vous des craquages, je ne regrette pas du tout mais tout de même, est-ce raisonnable à mon niveau ...
En même temps il n'y a que toi qui peut savoir si tes achats sont raisonnables ... ou pas ...
Pour ma part, plusieurs facteurs me poussent à avoir massivement acheté ses derniers jours, because:
- la £ est particulièrement faible ce qui permet de faire entre 15 et 30% d'économies tout compris (frais de port, de banque, de change ...),
- l'évolution des prix des bonnes bouteilles qui, même si cette bulle "whisky" éclatait, certaines bouteilles resteraient probablement introuvables,
- l'envie de me faire plaisir !
Mais c'est si bon l'indécence !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yessss !pompix a écrit : je suis le plus heureux du monde d'avoir toutes ces boutanches mais parfois j'ai un peu honte, je trouve ça indécent ...
Mais c'est si bon l'indécence !
Et puis d'avoir autant investit en temps et en € aura un autre aspect positif .... on sera plus attentif, plus à l'écoute, plus concentré quand on ouvrira chacune de ces bouteilles parfois obtenues de haute lutte !
Ça me le fait aussi. Tout cet argent pour ....... du liquide !!!je suis le plus heureux du monde d'avoir toutes ces boutanches mais parfois j'ai un peu honte, je trouve ça indécent ...Mais c'est si bon l'indécence !
Des centaines d'euros pour quelques litres de liquide !!!
Ca fait peur par moment

La ou je me rassure c'est que je n'ouvre pas tout et qu'en cas de coup dur
je pourrais toujours (je n'espère pas) me délester de quelques flacons.
En tout cas ce mois ci j'ai comme beaucoup dépassé mes limites.
La baisse de la livre y est pour quelque chose. Le forum aussi

David
PS: piazzolla, tu vas avoir une sacrée collection de verres SMOS

Oui, d'ailleurs je fais un prix dessus si il y a des amateursdavid S a écrit : PS: piazzolla, tu vas avoir une sacrée collection de verres SMOS

thankspiazzolla a écrit :

Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
Cette bouteille m'interesse. Dès que tu l'aura gouté, pourra tu nous en dire un peu plus!- Highland Park 23yo (1985-07.2008) - Bourbon Hogshead - 271 btls - 50.1% (Cadenhead's Authentic Collection)
Derniers achat reçus de TWE.
- Jamaican rhum 41-99
- Strathisla OB 25 y (Restoration Strathisla Distillery)
De mon fournisseur et ami
- PC 7
- Bruichladdich Resurrection Dram
- Jamaican rhum 41-99
- Strathisla OB 25 y (Restoration Strathisla Distillery)
De mon fournisseur et ami
- PC 7
- Bruichladdich Resurrection Dram
Master Experimental Blender
Genève
Genève