Smokey-Kong a écrit :
Laissons un maximum de chances aux nouveaux de s'intégrer, c'est essentiel !
Bonsoir,
Ceci est mon 1er message sur ce forum que je consulte assez régulièrement et certainement l'un des rares que je posterai.
Voici juste
mon avis de "nouveau", plutôt spectateur qu'acteur de vos joutes verbales.
A la lecture de vos posts, il ne semble pas vraiment évident ici de s'intégrer, même si on ne vient pas ici pour se faire des amis, mais plutôt pour échanger.
Enfin, "échanger", il faut voir dans quelles conditions cela peut se passer par moment.
Il en ressort un groupe de membres visiblement fin connaisseurs et amis qui alimentent le forum de messages plus ou moins "privés" dans la mesure où seuls eux-mêmes sont capables de les comprendre. En clair, on assiste plutôt à un gros MSN customisé whisky ! :-)
Il en ressort également qu'il n'est pas forcément de bon ton d'avoir une vision différente du whisky de certains d'entre vous : produits, évolution du marché, etc...
Et pourtant, même si le message est bien structuré et factuel, il ne remporte que très peu de considération et n'amène aucun débat constructif, alors qu'il est justement une porte ouverte pour cela. Fort dommage, l'intérêt étant de confronter ses points de vue respectifs pour en apprendre toujours plus, dans la mesure où on accepte de revoir son jugement si nécessaire. L'erreur est humaine, mais apparemment par pour tous ici.
Il est évident que les membres expérimentés ont à apprendre aux nouveaux venus dans le monde du whisky. Personnellement, je n'ai pas l'impression que ce soit une réelle tendance partagée par l'ensemble des pilliers de ce forum "échangeant" avec les "nouveaux" sur un whisky, un événement, une tendance de marché ou autres...
Malheur au futur newbie qui arrivera sur ce forum en affirmant apprécier un Ardbeg Blasda ! J'imagine déjà les commentaires bien salés en retour.
Vous comprendrez ainsi toutes mes réticences à être actif sur ce forum.
Je peux me tromper dans mon point de vue, mais rien ne vient me faire changer d'avis dans l'immédiat.
Avant tout commentaire hors contexte ou déplacé, voici quelques précisions :
- ceci n'est que
mon avis , pour rappel,
- aucune animosité auprès de qui que ce soit,
- aucune agressivité ou attaque personnelle
Alexandre