Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Je n'ai jamais goûté à ce Brora 76. Je ne l'avais pas acheté en raison de son prix à sa sortie. Là il est déjà nettement moins cher (mais peu de gens l'avaient acheté à ce prix de sortie risible, genre 550 Euros).
Pas encore reçu ma commande de whisky-online, mais j'ai pris
- Strathisla 15 57 %
- HP 40 y
- Caol Ila 12 y OB Bulloch Lade 75 cl
- Johnny Walker Oldest 75 cl
- Talisker Etiquette noir G&MP 75 cl
- Strathisla 15 57 %
- HP 40 y
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Tout comme Serge, pas eu l'occasion de le déguster. Le prix m'a(vait) toujours dissuadé...piazzolla a écrit :Reçue ce jour ma 1ere commande chez Whisky-online:
- j'ai pris un gros risque sur un Brora 1976 / 30 Year Old / Platinum Selection / 70cl / 55.1% Vol / Douglas Laing Bottling
(http://www.whisky-online.com/acatalog/B ... hisky.html)
Fais nous part de tes commentaires lorsque la bouteille sera ouverte...
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Quelle année, cette fois, le Talisker ?pat gva a écrit :Pas encore reçu ma commande de whisky-online, mais j'ai pris
- Strathisla 15 57 %
- HP 40 y
De retour de l'intercave du coin, où je ne vais en fait qu'une fois par an déposer mes bouteilles de verre "consignée", ce qui me permet de bénéficier d'un avoir, que j'ai justement consacré cette année à une bouteille de ouisky exclusive à ce réseau:
- Glen Fruin*, 1966/2006, pas tout à fait 40 ans, single highland cask, speyside, 46, vendu au (vil ?) prix de 80 €
* Fruin Water which flows southeast to Loch Lomond
Il s'agirait donc possiblement d'un Loch Lomond ....
- Glen Fruin*, 1966/2006, pas tout à fait 40 ans, single highland cask, speyside, 46, vendu au (vil ?) prix de 80 €
* Fruin Water which flows southeast to Loch Lomond
Il s'agirait donc possiblement d'un Loch Lomond ....
-
- Maître distillateur
Ca y'est, la session de décembre de Whiskyauction vient de clôturer et j'ai fait une grosse folie (enfin grosse folie pour moi s'entend).
Pour accompagner cette grosse folie (et faire baisser les fdp par bouteille), j'ai également remporté:
- Hazelburn OB 8yo Bottle 06/244 46%
- Isle of Jura OB 16yo 40%
- Caol Ila OB 8yo b.2006 "Unpeated Style" 59.8%
- Smokehead Extra Rare 40%
Ah oui, et la "folie" me direz-vous ?
- Highland Park Duncan Taylor 3.1968/4.2007, 39yo, Cask no.3460, Bottle 142/183, 41.8%
Noté 91 par les MM. :D
PS: Patgva, merci pour ton truc d'enchère de la dernière minute, ça marche impec'.
Pour accompagner cette grosse folie (et faire baisser les fdp par bouteille), j'ai également remporté:
- Hazelburn OB 8yo Bottle 06/244 46%
- Isle of Jura OB 16yo 40%
- Caol Ila OB 8yo b.2006 "Unpeated Style" 59.8%
- Smokehead Extra Rare 40%
Ah oui, et la "folie" me direz-vous ?
- Highland Park Duncan Taylor 3.1968/4.2007, 39yo, Cask no.3460, Bottle 142/183, 41.8%
PS: Patgva, merci pour ton truc d'enchère de la dernière minute, ça marche impec'.
suite à une mauvaise manip j'ai paumé tous ce que j'avais écrit grrrrrrrrrrrr .
Canis je suis content que cela marche mais il ne faut pas que tes concurrents aient misé avec un max bid plus haut sinon tu fais comme moi tu paume des bouteilles car tu n'as plus le temps de surenchérir avant la limite.
Pour moi soirée contrastée avec des coups et des échecs retentissants (restons philosophes)
Bonnes surprises dans mon escarcelle
- Caol Ila 68-82 à 57 * Samaroli bouteille fabuleuse emportée pour la somme de € 573 en lieu et place de + de € 1'500 ( :D fabuleux :D) j'en avais presque la larme à l'oeil
- Strathisla G&MP 67-00 à 40 %
- Talisker 35 y 1947 G&MP à 40 % pour € 510
- Port Ellen 70-87 G&MP à 40 % pour Meregalli pour € 331
Mauvaises surprises, pour le prix, dans mon escarcelle
- Ardbeg OB 03/72-08/04 cask 866 à 48,3 % :|
- Port Ellen OB 1st release 22 y 79-01 56,2 %
pour € 772
- Blend "Glenlivet K" over 8 years Hatch Mansfield & Co 75°proof
- Blend Heather Dew Mitchell Brothers Ltd tin cap (import USA) 86.8°proof
- Tom Moore 5 y Kentucky Straight Bourbon
Les claques (dans mon escarcelle puis reparties pour des horizons plus clinquants)
- Longrow 73-90 C 1731 Moon Import "the Birds" 46 % parties respectivement pour € 810 et € 913
- Springbank (pear shape) 33 y partie pour € 807
- Rosebank George Strachan Ltd 20 y 70°proof 26 2/3 Fl.oz je vais la regretter partie pour € 463
- Johnnie Walker 12 y Black Label tin cap 86.8°proof partie pour € 760 le drame de ma soirée :D
Comme précisée avant soirée contrastée peut on en tirer des résultats
- En générale les vieux (a fortiori très vieux) blend prennent l'ascenseur
- Ardbeg pour les belles bouteilles restent hors d'atteinte pour le commun des mortels (record de la soirée € 3'205)
- Springbank demeure une valeur sûr pour les vieux embouteillages.
- La production de Longrow dans les années 70 est hors d'atteintes
- La crise ne semble pas encore avoir fait sentir sa présence dans les rangs de acheteurs
Voilà dans un premier temps mes commentaires à chaud.
On est limité au niveau des smiley
Canis je suis content que cela marche mais il ne faut pas que tes concurrents aient misé avec un max bid plus haut sinon tu fais comme moi tu paume des bouteilles car tu n'as plus le temps de surenchérir avant la limite.
Pour moi soirée contrastée avec des coups et des échecs retentissants (restons philosophes)
Bonnes surprises dans mon escarcelle
- Caol Ila 68-82 à 57 * Samaroli bouteille fabuleuse emportée pour la somme de € 573 en lieu et place de + de € 1'500 ( :D fabuleux :D) j'en avais presque la larme à l'oeil
- Strathisla G&MP 67-00 à 40 %
- Talisker 35 y 1947 G&MP à 40 % pour € 510

- Port Ellen 70-87 G&MP à 40 % pour Meregalli pour € 331
Mauvaises surprises, pour le prix, dans mon escarcelle
- Ardbeg OB 03/72-08/04 cask 866 à 48,3 % :|
- Port Ellen OB 1st release 22 y 79-01 56,2 %

- Blend "Glenlivet K" over 8 years Hatch Mansfield & Co 75°proof

- Blend Heather Dew Mitchell Brothers Ltd tin cap (import USA) 86.8°proof

- Tom Moore 5 y Kentucky Straight Bourbon
Les claques (dans mon escarcelle puis reparties pour des horizons plus clinquants)

- Longrow 73-90 C 1731 Moon Import "the Birds" 46 % parties respectivement pour € 810 et € 913
- Springbank (pear shape) 33 y partie pour € 807
- Rosebank George Strachan Ltd 20 y 70°proof 26 2/3 Fl.oz je vais la regretter partie pour € 463
- Johnnie Walker 12 y Black Label tin cap 86.8°proof partie pour € 760 le drame de ma soirée :D
- Ardbeg pour les belles bouteilles restent hors d'atteinte pour le commun des mortels (record de la soirée € 3'205)
- La crise ne semble pas encore avoir fait sentir sa présence dans les rangs de acheteurs

Voilà dans un premier temps mes commentaires à chaud.
On est limité au niveau des smiley
Genève
Genève
Félicitation canis.
Faut bien faire des folies de temps en temps et je ne pense pas que tu sois déçu par celle-ci.
A combien l'as tu eu ce vénérable Highland Park ?
Faut bien faire des folies de temps en temps et je ne pense pas que tu sois déçu par celle-ci.
Petite précision en farfouillant sur whiskyauction je me suis aperçu que le record de la soirée n'était pas détenu par Ardbeg mais c'est Macallan 48 à € 3'220 :D
Genève
Genève
-
- Maître distillateur
Ah oui tiens, j'avais oublié de mettre les prix:cosinus a écrit :Félicitation canis.
- Hazelburn OB 8yo Bottle 06/244 46%:-----------------------------------------------------------------------50€
- Isle of Jura OB 16yo 40%:-------------------------------------------------------------------------------------40€
- Caol Ila OB 8yo b.2006 "Unpeated Style" 59.8%:-----------------------------------------------------------41€
- Smokehead Extra Rare 40%:---------------------------------------------------------------------------------50€
- Highland Park Duncan Taylor 3.1968/4.2007, 39yo, Cask no.3460, Bottle 142/183, 41.8%:-------197€
Soit 378€ au total, moins que le prix de la plupart des bouteilles remportées par Patrick.
J'ai regardé sur le net, je crois que je m'en sort pas mal par rapport au prix du neuf. 8)
Je crois que je vais désormais essayer d'avoir une belle bouteille chaque fois que je participerais à une session, quitte à en avoir moins à la fois.
En avoir plusieurs permet d'amortir les fdp :Dcanis lupus a écrit :
Je crois que je vais désormais essayer d'avoir une belle bouteille chaque fois que je participerais à une session, quitte à en avoir moins à la fois.
Le fameux Ardbeg pour le Danemark a atteint un prix vraiment stratosphérique. Initiallement, il fut vendu environ 500 euros, et après les notes de Jim Murray, le distributeur l'avait augmenté à plus de 700 euros. 3205 euros pour un Ardbeg de cette année la, c'est vraiment impressionant.pat gva a écrit :
- La crise ne semble pas encore avoir fait sentir sa présence dans les rangs de acheteurs![]()
Pour les vieilles bouteilles, les prix n'ont pas vraiment baissé, plutôt le contraire.
Ton commentaire sur les blends est assez correct. Je suppose qu'un certain nombre amateurs ont leur limite vers 200-300 euros et les vieux malts sont désormais hors de leur portée et ils se rabattent sur les blends.
Bien d'accord, désinformation quand tu nous tiens ....pat gva a écrit : - La crise ne semble pas encore avoir fait sentir sa présence dans les rangs de acheteurs![]()

D'autant plus que celle-ci était censée toucher également les plus fortunés .... force est de constater qu'ils ont encore de quoi se payer des Arbeg & co à plus de 3 000 €

Pour ma part, j'ai acheté un Old Pulteney 12 ans, vu les commentaires, ça m'a donné envie d'essayer. Je note au passage que ma résolution d'une bouteille par mois pour 70 euros maxi s'est envolée dès le mois dernier...
Et puis j'ai pris un Macallan 1990 15 ans Murray Mc David 46 % pour mon patron (que j'ai inité au single malt cet été), suite aux conseils de mon dealer lyonnais habituel, qui m'a dit que c'était une très bonne version de Macallan (plus de 10 Cask Strength en stock
)
Et puis j'ai pris un Macallan 1990 15 ans Murray Mc David 46 % pour mon patron (que j'ai inité au single malt cet été), suite aux conseils de mon dealer lyonnais habituel, qui m'a dit que c'était une très bonne version de Macallan (plus de 10 Cask Strength en stock

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Oh !canis lupus a écrit :Ah oui, et la "folie" me direz-vous ?
Mais c'est l'embouteillage pour The Nectar, ça, mon cochon !
Et tu l'as eu à un prix très correct, il me semble.
Par terre à côté de moi, j'ai la 40/183.
Bravo, et beaucoup de plaisir avec ce très bel achat.