Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par lagaphroaig »

Hier soir, c'était mon Benriach Heredotus Fumosus.
Je ne vais pas écrire aujourd'hui en moins bien ce que Jean-Michel a magnifiquement décrit hier, ses papilles sont bien mieux aiguisées que les miennes et je n'ai pas non plus sa capacité d'analyse.
Je resterai donc dans le domaine du plaisir, pour dire que ce Benriach est un fameux whisky "peated", avec un nez fantastique sur le fumé et les agrûmes, que l'on retrouve pleinement exprimés en bouche. Mais j'émettrai une petite réserve sur la finale, qui je pense m'a échappé. Je l'ai trouvé courte, alors que Jean-Michel y décèle du charbon. Avec le recul, ce que j'ai pris pour un "trou" pourrait tout à fait correspondre à "l'âcreté du charbon" décrite par Jean-Michel. Une prochaine tentative avec ces nouvelles bases devrait m'amener à une pleine satisfaction!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

mikadisa a écrit :Il m'en reste 10cl pour les GW si j'arrive a les voir un de ces 4 avec mon Kingsbury Bowmorien !
Faut qu'on fasse un truc chez le crapaud, ça fait trop longtemps !
mikadisa
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mikadisa »

PNicolas a écrit :
mikadisa a écrit :Il m'en reste 10cl pour les GW si j'arrive a les voir un de ces 4 avec mon Kingsbury Bowmorien !
Faut qu'on fasse un truc chez le crapaud, ça fait trop longtemps !
oh que oui !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Notre ami propriétaire du château Haut Bergeron (Sauternes) enclavé plus ou moins dans Yquem, a vidé ses fûts hier. Notre ami le camionneur a été en chercher ce matin, on les a eu cette AM. Ainsi tout frais, pas besoin de souffrer. Ils ont juste été détartrés à la vapeur à faible pression afin que nous puissions en extraire ce qu'ils ont de meilleur. Et on les a rempli ce soir avec un très bon Ben Nevis 1999 (recherche de l'alliance sucré-salé), avec un vieux Macallan (recherche de l'existence), avec un Speyside de 1996 (Va, lève toi !), avec un Bunna Moine de 3 ans (à ceux qui ont déjà on donnera plus encore).

Nous avons fait oeuvre de gourmandise jusqu'à une heure avancée de la soirée. Quel régal cette odeur de grand Sauternes dans les vapeurs de beaux whiskies. RV cet été.
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Je me suis resservi un verre de Glenkinchie– 1989 The Distillers Edition ce soir pour l'apéritif, maintenant que je savais à quoi m'attendre, je l'ai beaucoup plus apprécié.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

bottler a écrit : Nous avons fait oeuvre de gourmandise jusqu'à une heure avancée de la soirée. Quel régal cette odeur de grand Sauternes dans les vapeurs de beaux whiskies. RV cet été.
Je réserve mon billet Prem's :P
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

bottler a écrit :Notre ami propriétaire du château Haut Bergeron (Sauternes) enclavé plus ou moins dans Yquem, a vidé ses fûts hier.
[snip]
. Et on les a rempli ce soir avec un très bon Ben Nevis 1999 (recherche de l'alliance sucré-salé), avec un vieux Macallan (recherche de l'existence), avec un Speyside de 1996 (Va, lève toi !), avec un Bunna Moine de 3 ans (à ceux qui ont déjà on donnera plus encore).
Ouah, n'en v'là une sacrée nouvelle. 8) Hâte de découvrir ce que ça va donner mais ... je te croyais hostile aux "machin finish", non ?

En tout cas, ni les tempêtes ni les dégâts qu'elles occasionnent n'arrivent à vous ralentir. V'là bien des pros et des passionnés. :)
Les nouveautés que tu nous avais annoncé pour ce mois-ci sont-elles toujours d'actualité ?
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

bottler a écrit :...Et on les a rempli ce soir avec un très bon Ben Nevis 1999 (recherche de l'alliance sucré-salé), avec un vieux Macallan (recherche de l'existence), avec un Speyside de 1996 (Va, lève toi !), avec un Bunna Moine de 3 ans (à ceux qui ont déjà on donnera plus encore).

Nous avons fait oeuvre de gourmandise jusqu'à une heure avancée de la soirée. Quel régal cette odeur de grand Sauternes dans les vapeurs de beaux whiskies. RV cet été.
Vous m'en mettrez une de chaque mon cher bottler :mrgreen:
Pour réaliser un finish, il faut 6 mois en fut?
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

Que du bon, Bottler!
Le Ben Nevis (salé) en Sauternes finish (sucré) doit effectivement donner une alliance terrible! Magnifique idée! En écrivant ces mots, l'eau me monte à la bouche!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

bottler a écrit : RV cet été.
On va donc garder qqes liquidités pour cet été !
Au fait, je serai sur la côte Basque en juillet avec ma mie... si jamais la mise est faite alors pourquoi ne pas en profiter pour se voir ? Ou même si la mise n'est pas réalisée ? :D
Dernière modification par cyriltoulousain le 11 févr. 2009, 13:52, modifié 1 fois.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :
bottler a écrit :...Et on les a rempli ce soir avec un très bon Ben Nevis 1999 (recherche de l'alliance sucré-salé), avec un vieux Macallan (recherche de l'existence), avec un Speyside de 1996 (Va, lève toi !), avec un Bunna Moine de 3 ans (à ceux qui ont déjà on donnera plus encore).

Vous m'en mettrez une de chaque mon cher bottler :mrgreen:
Pour réaliser un finish, il faut 6 mois en fut?
Notre intention est de les goûter mensuellement et de les vider quand on verra que l'objectif est atteint (comme la tarte). Je ne sais pas encore le temps que cela prendra, c'est notre première expérience.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Outch !
Bottler, c'est le Bunna Moine de 3 ans qui déchire que tu as mis dedans ?
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Outch !
Bottler, c'est le Bunna Moine de 3 ans qui déchire que tu as mis dedans ?
Yes, Sir, mais pas le fût vénérable que nous avions dégusté, qui, lui, verra préservée toute son intégrité.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

ouf !
J'ai eu peur un instant, je sais que tu sais ce que tu fais mais je m'étais dit que cela aurait été dommage de le faire sur celui dit "vénérable".
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Pfffff, Bottler me boude, il répond même plus à mes super querstions. :|
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »