Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par GaxMalt31 »

Je veux passer une commande chez VanZuylen car il à des embouteillages que l'on ne trouve presque nul par ailleurs sauf en Belgique et aux Pays Bas (pas en france, en GB ou en allemange) et dont j'ai lu le plus grand bien.
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

mars a écrit : Je ne suis pas certain par contre que cela soit si intéressant financièrement parlant de faire le déplacement jusqu'à leur boutique de Londres, les frais d'envois me semble moins cher qu'un billet de train! Sans compter qu'il me semble difficile de porter plus de 20 bouteilles!
MARS
Pas de pb pour 20 bouteilles avec une valise !
Perso, l'A/R me coute 63 euros en train... donc si une vingtaine de bouteilles alors je ne me déplace pas pour rien.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

GaxMalt31 a écrit :Je veux passer une commande chez VanZuylen car il à des embouteillages que l'on ne trouve presque nul par ailleurs sauf en Belgique et aux Pays Bas (pas en france, en GB ou en allemange) et dont j'ai lu le plus grand bien.
Lesquels par exemple?
RX21
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par RX21 »

cyriltoulousain a écrit : Pas de pb pour 20 bouteilles avec une valise !
Perso, l'A/R me coute 63 euros en train... donc si une vingtaine de bouteilles alors je ne me déplace pas pour rien.
J'ai fait cela l'an dernier lors de mon premier passage à La Haye mais en ne dépassant pas les 10l d'alcool exonérant de toute taxe douanière. :wink:
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Reçu ce jour, une commande Whisky Fair:
- Vanilla Sky (Lagavulin) 14yo 1992/2006 (53%, The Whisky Fair, 297 Bts., 89 MM)
- Caol Ila 22yo 1984/2007 (55.9%, The Whisky Fair, Sherry, 287 Bts., 90 MM)
- et Caperdonich 35 yo 1972/2008 (48.3%, The Whisky Fair, 188 bottles, 92 par Serge)

Pour ce dernier, la page Caperdonich sur le site de Serge n'indiquant pas que cette bouteille à été dégustée (09/02/08) voici ses notes de dégustations:
Caperdonich 35 yo 1972/2008 (48.3%, The Whisky Fair, 188 bottles) Colour: gold. Nose: at first nosing, it seems that it’s one of these pretty exuberant and very fruity Caperdonichs that we like so much (apricot pie galore), with what we call ‘a whole beehive minus the stings’ first in the background, and then quickly coming to the front. That is to say honey of course, but also pollen, old wood, putty, pine resin, wax… Also notes of very ripe butter pears, faint whiffs of wood smoke, hints of bergamots… And then these notes of ‘old Sauternes’ that are so entrancing in whisky (when they don’t come from actual Sauternes casks). Well, even then that can be excellent as we could find out, for instance in Celtique Connexion’s double maturing… Right, I digress. Anyway, this Caperdonich is more than perfect on the nose, we love this kind of profile, especially when there isn’t the tiniest flaw. Superb. Mouth: punchier than expected, maybe even a tad wild at the attack but it’s equally smooth… Let’s say ‘wildly rounded’ (which doesn’t make any sense, does it?) Bananas, oak (firm and solid but not plankish), orange marmalade, yellow plum jam, many spices… And then a slight grassiness that keeps it alive and nervous. Excellent again. Finish: long, with an unexpected peppery blast that really transforms it. Comments: a very rich dram, sometimes charmingly candied and sometimes wilder and spicier. High quality and a magnificent nose. SGP:652 – 92 points.
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Histoire de conjurer le (mauvais) sort de mes commandes Royal Mile & Parkers, et surtout de profiter des - 10% de chez Whisky-online, j'ai reçu ce jour:
- Bowmore 12yo (43%, OB, Dumpy Golden Label, early 1980's)
- Brora 30yo 1976/2007 (57.5%, DL Platinum, 109 Bts.), noté par un seul MM mais 94 ....
- Ballindalloch/Glenfarclas 40yo 1965/2005 (50%, DL OMC, DL1979, 289 Bts.), noté 92 en moyenne et 94 par Serge
Carpe Diem

Image
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Et Régis, il faut que tu arrêtes de dormir avec la matrix des MM sous ton oreiller !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :Et Régis, il faut que tu arrêtes de dormir avec la matrix des MM sous ton oreiller !
On avait dit qu'on ne dévoilait pas notre vie privée ... pfffff ... :wink:
Carpe Diem

Image
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Hello !
De retour de vacances et passage au duty free d'Orly, j'ai trouvé une bouteille de Brechin 28yo (North Port), je ne connaissais pas. J'ai bien aimé même si pas forcément goûté dans les meilleurs conditions (genre soirée à 30°C :mrgreen:) ...ça m'a semblé assez proche de certains Clynelish du début des 80's en moins costaud, moins expressif.

(Ehhh, les gars GW's club, faudra dire au Cubain que je suis sympa de ne pas lui avoir pris sa bouteille de Brora... mais par contre, j'ai fumé tous ses cigares !!! :roll )

a+
d
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Commande de TWE reçue ce soir:

- Port Ellen SV 1982/2007 Refill Sherry Butt Cask#2847 - 57%
- Yamazaki 18 ans - 43%

Miam :mrgreen:
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :- Yamazaki 18 ans - 43% Miam :mrgreen:
Tjs pas ouvert ma bouteille. Tu me diras ce que tu en penses dès que tu l'auras goutée !?
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Fin de whiskyauction, j'ai emporté les lots suivants

- Clynelish 72 23 y b 460 RM B297 (importation Afrique du Sud) 57 %
- Dailuaine 73 22 y b 1895 RM 75 cl 60.92 %
- Dailuaine 73 22 y b 10987 RM 75 cl 750 ml 60.92 % (121.8 proof) (importation USA)
- Glendullan 72 23 y b 9830 RM 62.43 % (124.8 proof) (importation USA)
- Strathisla 02/55-06/03 cask 407 b 121 of 148 Private Collection 59.2 %
- Black & White tin cap 30 DEGREE UNDER PROOF

Une bien belle soirée, les prix ont été dans l'ensemble corrects. Sauf pour les Ardbeg Macallan et vintage Glenfiddich qui ont atteint des sommets
Master Experimental Blender
Genève
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

pat gva a écrit : Strathisla 02/55-06/03 cask 407 b 121 of 148 Private Collection 59.2 %
Euh... ça fait qqes années en fût ça !?!!
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pat gva a écrit :Fin de whiskyauction,
[SNIP]
Une bien belle soirée, les prix ont été dans l'ensemble corrects.
Oui, c'est ce que j'ai remarqué depuis le début de cette année, ça monte dans l'ensemble bien moins haut qu'en 2008. La crise peut-être ? En tout cas, c'est en partie le cas pour moi. Plein choses tentantes et/ou sympa et/ou amusantes, même pas forcément chères, mais bon, quand y'a pas les sous. :mrgreen:

Encore bravo Pat, une belle moisson apparemment. :wink:
As-tu déjà calculé la somme que représentait ta collection à l'heure actuelle, l'argent qu'elle t'a couté ?
Déjà moi, quand j'estime la modeste mienne, ça fait un choc. :eye
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

cyriltoulousain a écrit :
pat gva a écrit : Strathisla 02/55-06/03 cask 407 b 121 of 148 Private Collection 59.2 %
Euh... ça fait qqes années en fût ça !?!!
48 ans cela ne nous rajeunit pas :D
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »