Présentation
Modérateur : Modérateurs
Présentation
Bonjour à tous,
Je me présente Fabrice résidant près de Beziers dans l'Hérault.
Amateur de Whisky je viens ici pour découvrir un peu mieux mes connaissances en Single Malt.
Il faut dire que jusqu'ici mes dégustations se limitent à de l'Aberlour et Glen Grant. Je sais ce n'est pas formidable
mais mes moyens ne m'ont pas permis plus.
Je fume aussi la pipe et le mariage des deux est souvent divin.
A votre contact j'éspére apprendre de façon a me tromper le moins possible dans mes futurs achats.
A+
Fabrice
Je me présente Fabrice résidant près de Beziers dans l'Hérault.
Amateur de Whisky je viens ici pour découvrir un peu mieux mes connaissances en Single Malt.
Il faut dire que jusqu'ici mes dégustations se limitent à de l'Aberlour et Glen Grant. Je sais ce n'est pas formidable
Je fume aussi la pipe et le mariage des deux est souvent divin.
A votre contact j'éspére apprendre de façon a me tromper le moins possible dans mes futurs achats.
A+
Fabrice
Re: Présentation
Bienvenue Fabrice sur ce forum et dans le monde de fous qui le hante.
Généralement on commence par un Glenfiddich ou un Laphroaig 10 ans ou un Lagavulin 16 ans avant de tomber dans le malt. Ta démarche sort donc des sentiers battus. Il existe plusieurs Aberlour et plusieurs Glen Grant. Lesquels as-tu essayés ? Qu'en as-tu pensé ?
Je ne parlerai pas de tabac, ayant arrêté il y a quelque temps, 3 ans et demi, et étant toujours trop accro...
Généralement on commence par un Glenfiddich ou un Laphroaig 10 ans ou un Lagavulin 16 ans avant de tomber dans le malt. Ta démarche sort donc des sentiers battus. Il existe plusieurs Aberlour et plusieurs Glen Grant. Lesquels as-tu essayés ? Qu'en as-tu pensé ?
Je ne parlerai pas de tabac, ayant arrêté il y a quelque temps, 3 ans et demi, et étant toujours trop accro...
Y'a carrément plus mauvaisFabrice34 a écrit :Il faut dire que jusqu'ici mes dégustations se limitent à de l'Aberlour et Glen Grant. Je sais ce n'est pas formidable

Bienvenue !
Bienvenue Fabrice,
Et un gars du sud-ouest de plus, un !!
Qui a dit qu'on buvait que du pastis dans le midi hein ?
Et un gars du sud-ouest de plus, un !!
Qui a dit qu'on buvait que du pastis dans le midi hein ?
Merci pour votre acceuil!! :Damor57 a écrit :Bienvenue Fabrice sur ce forum et dans le monde de fous qui le hante.
Pour l'Aberlour c'était du 10 ans mais je ne me souviens pas s'il y avait une autre dénomination.
Pour le Glen Grant je l'ai en ce moment et il n'a pas de définition d'age.
Par contre sans qu'il soit mauvais(pour mon gout de débutant) je préférais nettement l'Aberlour.
Je viens de faire un tour dans une GS cet aprém et j'y ai vu pas mal de bouteilles assez interessante pour moi au niveau prix, du Laphroig nottament .
Donc je vais bien écouter les conseils avant de me lancer.
Fabrice
Bienvenue parmi les fous et attention à ton porte monnaie
Aberlour, Glenfiddich et Cardhu sont de bons whisky initiatique.
Après tu peux tenter l'expérience tourbé: Ardbeg 10 ans (40 euros), Caol ila 12 ans (30 euros) ou Lagavulin 16 ans (40 euros)
N'hésite pas à parcourir le forum et aussi le site, ce sont des mines d'info.

Après tu peux tenter l'expérience tourbé: Ardbeg 10 ans (40 euros), Caol ila 12 ans (30 euros) ou Lagavulin 16 ans (40 euros)
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Oui l'Ardberg 10 ans je l'ai vu aussi, ainsi que le Caol Ila.Par contre le Lagavulin 16 ans dans la GS ou je suis allé il était à plus de 50 euros :?ALouis a écrit :Bienvenue parmi les fous et attention à ton porte monnaie![]()
Pour découvrir la tourbe mieux vaut commencer par l'Ardbeg que par le Laga 
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Je le note.
Sachant que l'aberlour a plus de préférence je ne conseillerais pas trop le coal ila.
Un peu trop médicinal/tourbé/iodé/salé. Intéressant à gouter mais je ne trouve pas cela très bon (voir même pas bon du tout) et l'odeur est vraiment répulsive au premier abord(au goulot de la bouteille, c'est mieux dans le verre).
L'ardbeg est mieux je pense mais il faut arriver à passer outre l'odeur de cendrier froid. Plutôt un whisky de fumeur selon moi.
Pour les whisky de grande surface, il y a aussi le Highland park(un peu cher, surtout qu'il vaut mieux prendre le 18 ans) et surtout le balvenie double wood.
Reste à voir selon les préférences de chacun qui évolue avec le temps!
MARS
Un peu trop médicinal/tourbé/iodé/salé. Intéressant à gouter mais je ne trouve pas cela très bon (voir même pas bon du tout) et l'odeur est vraiment répulsive au premier abord(au goulot de la bouteille, c'est mieux dans le verre).
L'ardbeg est mieux je pense mais il faut arriver à passer outre l'odeur de cendrier froid. Plutôt un whisky de fumeur selon moi.
Pour les whisky de grande surface, il y a aussi le Highland park(un peu cher, surtout qu'il vaut mieux prendre le 18 ans) et surtout le balvenie double wood.
Reste à voir selon les préférences de chacun qui évolue avec le temps!
MARS
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur
Bienvenue parmi nous Fabrice.
Ici, tu vas trouver ton bonheur; c'est certain !
Fais attention au porte-monnaie ! Ca prend vite des proportions insoupçonnées cette passion.
Ici, tu vas trouver ton bonheur; c'est certain !
Fais attention au porte-monnaie ! Ca prend vite des proportions insoupçonnées cette passion.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Bienvenue Fabrice34.
En route pour de belles aventures maltées!
En route pour de belles aventures maltées!
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Bienvenue à toi Fabrice.
Tu peux essayer le Glengoyne Scottish Wood et/ou le Strathisla 12 y
Tu peux essayer le Glengoyne Scottish Wood et/ou le Strathisla 12 y
Master Experimental Blender
Genève
Genève