Blind tasting 2009

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Blind tasting 2009

Message non lu par corbuso »

Je suis un peu confus par ces derniers e-mails. Quelle procédure va-t-on suivre? On essaie d'amener tous les échantillons au Witch (ou de les envoyer à un participant du Witch?) et sinon, on passe par VZ?
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je suis en déplacement pour le moment. Je ne rentrerai à la Haye que jeudi.
Des mon retour, je reprends un peu les choses en main et je contacte les blend-maniacs pour voir où en est leur projet.
VZ n'a en fait rien a voir dans cette histoire, si ce n'est qu'il est possible d'acheter la bouteille proposée chez lui et il pourrait se charger de la faire parvenir aux blend-maniacs, ce qui diminuerait les frais (d'abord il est compétitif et cela supprime les frais d'envoi de la boueille). Rien n'empêche évidemment les participants d'acheter leur bouteille là où bon leur semble...
Mais bon il s'agit à ce stade que d'une possibilité, et il semble que cela ne pose pas trop de problèmes aux participants jusqu'ici. Maintenant si une majorité décidait de garder le système des autres années, rien ne s'y oppose (si ce n'est les petits problèmes connus.
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

jmputz a écrit :Je suis en déplacement pour le moment. Je ne rentrerai à la Haye que jeudi.
Des mon retour, je reprends un peu les choses en main et je contacte les blend-maniacs pour voir où en est leur projet.
VZ n'a en fait rien a voir dans cette histoire, si ce n'est qu'il est possible d'acheter la bouteille proposée chez lui et il pourrait se charger de la faire parvenir aux blend-maniacs, ce qui diminuerait les frais (d'abord il est compétitif et cela supprime les frais d'envoi de la boueille). Rien n'empêche évidemment les participants d'acheter leur bouteille là où bon leur semble...
Mais bon il s'agit à ce stade que d'une possibilité, et il semble que cela ne pose pas trop de problèmes aux participants jusqu'ici. Maintenant si une majorité décidait de garder le système des autres années, rien ne s'y oppose (si ce n'est les petits problèmes connus.
Bonnes vacances. Je parie que tu te bronzes en Europe du Sud. Veinard.
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

jmputz a écrit :L'idée vient de la crainte du chaos
Si j'ai bien saisi (j'ai lu en toute vitesse) le risque principal est que la redistribution soit assez cahotique et que certains ne recoivent pas tous leurs échantillons, d'autres en double, ...

Pour résoudre ce problème je suis bien d'accord que chacun envoie ses échantillons au préalable à une personne de confiance et que cette personne prépare les sets d'échantillons qu'on récupère à La Haye (ou bien par poste si on ne peut pas venir à La Haye ou bien que quelqu'un ramène les échantillons).
L'envoi de la bouteille complète ne causera que du travail supplémentaire (préparation des échantillons). Et en plus, comme certains ont déjà écrit, j'aime bien aussi garder 5 cl de ma bouteille pour redéguster après avoir lu les commentaires des autres.
jmputz
Site Admin
Site Admin

bottler a écrit :
jmputz a écrit :Je suis en déplacement pour le moment. Je ne rentrerai à la Haye que jeudi.
Bonnes vacances. Je parie que tu te bronzes en Europe du Sud. Veinard.
Oui, je viens de passer 4 jours à Lisbonne et vient d'arriver à Alicante pour finir le périple. Mais ce ne sont pas vraiment des vacnaces, même si le samedi à Lisbonne était génial. Compensé par le dimanche... Lisbonne-Alicante: 11 heures. Qui dit mieux.
Bon, j'ai une excse, je n'ai pas fait le déplacement en vélo, mais avec Iberia... :roll
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Lisbonne-Alicante: 11 heures. Qui dit mieux.
Bon, j'ai une excse, je n'ai pas fait le déplacement en vélo, mais avec Iberia... :roll
Seulement 11 h? Je suis entrain de rentrer d'un déplacement de l'état américain se trouvant au milieu du pacifique: déjà 6 h de vol, 6 h d'attente dans l'aéroport de San Francisco et encore environ 13 h de vol jusqu'à destination..et en plus, à part du JB et Marker's Mark, rien d'intéressant point de vue whisky :-((
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je relance le sujet.

On garde la formule habituelle du WITC ?
JM, as tu contacté le site en question?
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Jean-Marie tranchera, mais je reste pour ma part attaché à la formule traditionnelle avec échange au Witch.
Et ça y'est : J'ai choisi ma bouteille :D (enfin, je crois... vais peut-être en gouter une goutte pour vérifier que c'est pas trop de la daube).
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Jean-Marie tranchera, mais je reste pour ma part attaché à la formule traditionnelle avec échange au Witch.
Et ça y'est : J'ai choisi ma bouteille :D (enfin, je crois... vais peut-être en gouter une goutte pour vérifier que c'est pas trop de la daube).
J'ai également choisi ma bouteille et partant pour la formule 2008
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Pour ceux qui ne se sont pas encore inscrits, il reste encore une place pour le Blind 2009.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Je pense que le mieux est en effet de garder la formule 2008... Quitte à modifier la formule en 2010.
Reste que le lieu d'échanges devra être le Witch... et que pour le moment il semble que relativement peu de gens se soient manifestés. Cela va exiger un peu plus de discipline que l'an dernier pour garantir à chacun une bonne répartition des flacons.
Peut-être qu'il sera plus facile de demander qui participe au Blind Tasting et ne participera PAS au witch...? Ca nous permettra de mesurer l'ampleur du problème (si toutefois problème il y a...)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

ça me va nickel puisque je participe aux 2 !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Je participe au Blind mais pas au Witc, ce sera pompix mon "messager" (oh que c'est boooo)
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Je participe au Blind, mais Malheureusement pas au Witch. Pat_GVA sera certainement mon commissionaire...
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Partant au blind et présent au Whitch. Si besoin en est, je peux faire aussi le messager pour un forumeur.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »