Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Le fait qu'il y avait une bouteille cassée a t'il été signalé sur le bon de livraison? (toujours le faire)

C'est vrai que juste des copeaux, cela ne le fait pas du tout! Pas sérieux du tout pour une bouteille de ce prix là.

Je pense que finalement je ne passerai pas par une livraison online. Si j'en veux, je me déplacerai!

MARS
Charleroi, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

mars a écrit :Le fait qu'il y avait une bouteille cassée a t'il été signalé sur le bon de livraison? (toujours le faire)
Tu as raison sauf que comme je me fais livrer à ma boite, ce sont les services généraux qui réceptionnent .... et je ne sais pas encore si ils ont noté la moindre réserve ....

A suivre ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

J'avais eu un litige dans le meme genre avec TWE.
Ils vont te demander des photos du sinistre et te faire un avoir.
Je les ai trouvé trés pro, si problème fais moi signe je t'enverrais le mail de mon contact.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :J'avais eu un litige dans le meme genre avec TWE.
Ils vont te demander des photos du sinistre et te faire un avoir.
Je les ai trouvé trés pro, si problème fais moi signe je t'enverrais le mail de mon contact.
Ils ne proposent pas de renvoyer la bouteille cassée ?
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Moi la bouteille était intacte, c'était le bouchon qui était cassé et fuyait un peu (bouteille carafe SV)
Après envoi de photo, j'ai retourné la bouteille et il m'en ont renvoyé une autre.
Les frais d'envoi m'ont été remboursés, j'ai même profité des FDP gratuit lorsqu'il m'ont envoyé une nouvelle bouteille pour en ajouter une autre et je n'ai payé aucun FDP.
Trés pro.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Oui, j'ai eu plusieurs soucis de livraison avec TWE, dont un avec cette même bouteille (ils m'avaient envoyé le 12yo conventionnel à la place...).
Jusqu'à présent, ils n'ont jamais joué aux couillons en cherchant à mettre en doute ma bonne foi. Ca simplifie tout de même pas mal le réglement des litiges...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Et pourtant Jean-Michel si on leur envoyait une photo de toi faisant le "C......." devant une certaine vitrine Hollandaise il se méfirait un peu plus.....
peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

Et pourtant Jean-Michel si on leur envoyait une photo de toi faisant le "C......." devant une certaine vitrine Hollandaise il se méfirait un peu plus.....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Ca alors, Monseigneur doit poster en montagne, vu l'écho. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Je viens d'acheter un glenfarclas heritage CS à Carrefour (alors que je n'y met jamais les pieds). Un peu déçu quand j'ai vu que je l'avais payé au même prix que sur le site de LMDW, mais bon, je n'avis plus de sherry cask dans mon bar (à l'exception d'un Port Ellen 1982 Closed distilleries toutefois, mais je ne compte pas l'ouvrir tout de suite... :mrgreen: )

J'ai lu le post qu'avais fait Canis Lupus sur la bête, et je me demandais, ne l'ayant lu nulle part, s'il n'avait pas cette amertume que l'on a souvent avec les whiskys jeunes après l'ajout de flotte (qui, si j'ai bien lu, semble quelque peu nécessaire avec cette bouteille).

De toute façon, je finairai bien par essayer, mais comme j'ai tendance à mettre un certain temps avant d'ouvrir une nouvelle bouteille, tout commentaire sera le bienvenu.

J'ai aussi hâte que mes deux bouteilles de Laphroaig 5ème anniversaire arrivent, vu tout le bien qu'on m'en a dit ! :D
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je ne sais pas si il faut rajouter nécessairement de l'eau, je pense que c'est surtout une question de goût et de tolérance personnel.
Pour citer 2 exemples, l'adjonction d'eau à l'ardbeg uigeadail était un plus(quelques goutes) mais j'ai trouvé que c'était un moins une fois rajouté au a'bunadh batch 24 (qui se boit très bien sans adjonction d'eau au demeurant).
Il faut juste faire attention a ne pas prendre de grosse gorgée!

MARS
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Je viens d'acheter un glenfarclas heritage CS à Carrefour (alors que je n'y met jamais les pieds). Un peu déçu quand j'ai vu que je l'avais payé au même prix que sur le site de LMDW, mais bon, je n'avis plus de sherry cask dans mon bar (à l'exception d'un Port Ellen 1982 Closed distilleries toutefois, mais je ne compte pas l'ouvrir tout de suite... :mrgreen: )

J'ai lu le post qu'avais fait Canis Lupus sur la bête, et je me demandais, ne l'ayant lu nulle part, s'il n'avait pas cette amertume que l'on a souvent avec les whiskys jeunes après l'ajout de flotte (qui, si j'ai bien lu, semble quelque peu nécessaire avec cette bouteille).
Perso, je n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie d'ajouter de l'eau à ce whisky, dont les arômes et saveurs sont assez expressives pour masquer quasi complètement les 60° affichés. Et je ne me souviens pas lui avoir jamais trouvé une trace d'amertume. Pour moi, c'est pas loin d'être le meilleur Glenfarclass à prix raisonnable que j'ai pu goutter.
Par contre, son faux jumeau dans la gamme, j'ai nommé le démoniaque et ravageur "105", impose une approche beaucoup plus méfiante si tu ne veux subir une amputation brutale des tes papilles gustatives, voir de toute la muqueuse bucale. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Merci de vos réponses !
mars a écrit :Je ne sais pas si il faut rajouter nécessairement de l'eau, je pense que c'est surtout une question de goût et de tolérance personnel.
Pour citer 2 exemples, l'adjonction d'eau à l'ardbeg uigeadail était un plus(quelques goutes) mais j'ai trouvé que c'était un moins une fois rajouté au a'bunadh batch 24 (qui se boit très bien sans adjonction d'eau au demeurant).
Il faut juste faire attention a ne pas prendre de grosse gorgée!

MARS
Je parlais de ce Glenfarclas en particulier, dont beaucoup disent qu'il est très violent en bouche. Sinon, j'ai tendance à préférer boire mes CS secs.
canis lupus a écrit :Perso, je n'ai jamais éprouvé le besoin ou l'envie d'ajouter de l'eau à ce whisky, dont les arômes et saveurs sont assez expressives pour masquer quasi complètement les 60° affichés. Et je ne me souviens pas lui avoir jamais trouvé une trace d'amertume. Pour moi, c'est pas loin d'être le meilleur Glenfarclass à prix raisonnable que j'ai pu goutter.
Par contre, son faux jumeau dans la gamme, j'ai nommé le démoniaque et ravageur "105", impose une approche beaucoup plus méfiante si tu ne veux subir une amputation brutale des tes papilles gustatives, voir de toute la muqueuse bucale. :mrgreen:
OK Canis, merci. Pour ce qui est de l'amertume, c'est juste que j'ai souvent trouvé que des whiskys jeunes en gagnaient après l'ajout d'eau, même s'il ne l'étaient pas vraiment avant.
Je posais ces questions, car j'ai signalé cette bouteille à un ami qui désire s'initier et je ne veux pas l'effrayer, d'autant plus que c'est la première fois qu'il investit autant dans une bouteille (près de 50 euros... moi aussi ça me semblait beaucoup la première fois :mrgreen: ). Mais bon, il a adoré le Laphroaig 10yo, et il n'a pas fait de sauts de douleur quand je lui ai fait goûter mon Ardbeg Almost There (paix à son âme... c'était une boutanche sympatoche), alors ça devrait aller. Et ça lui fera découvrir un autre aspect du whisky.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est vrai que 50€ peuvent paraître beaucoup, et même que c'est beaucoup d'argent!
Mais si l'on bois raisonnablement(lire déguste) on va pas mal de temps avec une bouteille donc au final ce n'est pas si cher.

Par contre, si c'est juste pour se "bourrer" la "gueule" comme certains disent, ce n'est pas l'idéal! Mais ce n'est certainement pas le but des amateurs membres du forum il me semble!

Aujourd'hui j'ai craqué, achat de CAMPBELTOWN LOCH 30 yo (68€)
Selon le caviste c'est surtout des arômes pâtissier.

MARS
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Pour ce prix là (50 euros) on peut en effet trouver de bien meilleurs whiskies typés sherry que le glenfarclas 105 60°...
en regardant par exemple du côté de G&MP.
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »