Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
je suis du Nord de la France. Peut être quand me faisant, au fur et à mesure de mes achats, plus proche d'un caviste de ma région il me fera des invitations... 

Nord-Est ?...
=> contacte alors Alain et son club du COMAW
http://www.comaw.fr/
supers dégustations en compagnie d'un gars formidable en quête de nouveaux amateurs pour rejoindre ses rangs
=> contacte alors Alain et son club du COMAW
http://www.comaw.fr/
supers dégustations en compagnie d'un gars formidable en quête de nouveaux amateurs pour rejoindre ses rangs

Regarde ici pour des adresses de caves : http://www.whisky.fr/bonnes_adresses.php
Merci pour ces infos. Dis donc j'ai du fil a retordre si je veut arriver un jour à avoir de tels connaissances en la matière. Jespère pouvoir le faire au long de ma vie car je veut poursuivre mes études en négociation vin et spiritueux.
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Et si tu es du Nord, La Haye et son Whisky in the Church, piloté par le Maître de céans, n'est pas très loin...
Il y a aussi une antenne du Clan des Grands Malts très sympathique à Lille.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Ce soir, c'était la découverte du Talisker 57° North, très puissant, un mélange de fumée iodée et de marmelade, très long, j'ai beaucoup aimé. J'apprécie ces oppositions sucrées/salées, chaud/froid et je comprends maintenant les commentaires de Alouis qui qualifiaient ce Talisker de deux whiskies en un...
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
Très bon choix, en effetlagaphroaig a écrit :Ce soir, c'était la découverte du Talisker 57° North, très puissant, un mélange de fumée iodée et de marmelade, très long, j'ai beaucoup aimé. J'apprécie ces oppositions sucrées/salées, chaud/froid et je comprends maintenant les commentaires de Alouis qui qualifiaient ce Talisker de deux whiskies en un...
C'est la bouteille qui descend le plus vite dans mon bar, je soupçonne mon chat de l'apprécier aussi

Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Pour Philippe (GaxMalt), la bouteille qui descend le plus vite c'est le Laga DE 1991 de Bertrand : 70cl en 0.03s sur le carrelage de Fred et ChristineALouis a écrit :Très bon choix, en effet![]()
C'est la bouteille qui descend le plus vite dans mon bar, je soupçonne mon chat de l'apprécier aussi

- lagaphroaig
- Maître distillateur
Ton chat confond whisky et whiskas...ALouis a écrit :C'est la bouteille qui descend le plus vite dans mon bar, je soupçonne mon chat de l'apprécier aussi
Hier soir, soirée Duncan Taylor avec les passionnés du malt
Au programme :
Bushmills - 12y - Carribean Rum - 40%
----------------------------------------------------------------------------------------
Allt-A-Bhainne - Duncan Taylor - NC2 - 1992 - 14y - 46%
Glenrothes - Duncan Taylor - Lonach - 1970/2005 - 35y - 40.3%
Caperdonich - Duncan Taylor - Lonach - 1970/2008 - 37y - 43.3%
Tamdhu - Duncan Taylor - Peerless - 1969 - 34y - C#7316 - b173/247 - 40.2%
Glenesk - Duncan Taylor - Peerless - 1983/2004 - 20y - C#4928 - b320/616 - 58.4%
Springbank - Duncan Taylor - Whisky Galore - 1991 - 14y - Sherry Cask - C#290 - b282/741 - 51.1%
----------------------------------------------------------------------------------------
Glen Grant - Duncan Taylor - Rare Auld - 1970/2006 - 36y - Sherry cask - C#818 - 53.6%
(Glenfarclas) - Duncan Taylor - Private bottling - 1967 - 35y - Speyside Region n°3 - Sherry cask - C#5810 - 40.7%
Plus de notes sur le site (quand il sera maj).
Au programme :
Bushmills - 12y - Carribean Rum - 40%
Allt-A-Bhainne - Duncan Taylor - NC2 - 1992 - 14y - 46%
Glenrothes - Duncan Taylor - Lonach - 1970/2005 - 35y - 40.3%
Caperdonich - Duncan Taylor - Lonach - 1970/2008 - 37y - 43.3%
Tamdhu - Duncan Taylor - Peerless - 1969 - 34y - C#7316 - b173/247 - 40.2%
Glenesk - Duncan Taylor - Peerless - 1983/2004 - 20y - C#4928 - b320/616 - 58.4%
Springbank - Duncan Taylor - Whisky Galore - 1991 - 14y - Sherry Cask - C#290 - b282/741 - 51.1%
Glen Grant - Duncan Taylor - Rare Auld - 1970/2006 - 36y - Sherry cask - C#818 - 53.6%
(Glenfarclas) - Duncan Taylor - Private bottling - 1967 - 35y - Speyside Region n°3 - Sherry cask - C#5810 - 40.7%
Plus de notes sur le site (quand il sera maj).
J'ai déjà contacté Gilles pour remplacer ma bouteille de Laga. (J'ai donné la mienne à Bertrand le soir même). Mais Gilles est un redoutable commercial, même par téléphone, j'appelle pour une bouteille, je fini par repartir avec une commande de 6... C'est pas de sitôt que je retoucherais une bouteille qui ne m'appartient pas...Laga pourrait tout de même vérifier le cul de leur boiteJean-Michel a écrit :Pour Philippe (GaxMalt), la bouteille qui descend le plus vite c'est le Laga DE 1991 de Bertrand : 70cl en 0.03s sur le carrelage de Fred et ChristineALouis a écrit :Très bon choix, en effet![]()
C'est la bouteille qui descend le plus vite dans mon bar, je soupçonne mon chat de l'apprécier aussi. Et quand je pense que nous n'avions pas un seul tourbé pour cette soirée DT (mis à part un Springbank 14yo Whisky Galore en brut de fût avec une deuxième partie de bouche légèrement charbonneuse).

- lagaphroaig
- Maître distillateur
Que les anciens me pardonnent, je vais parler d'une bouteille qu'ils connaissent certainement par coeur, mais que personnellement, je n'avais jamais goûtée.
Hier soir, c'était un Macallan 10 ans CS 58,4%.
Très chaleureux, boisé, sur le sherry, les épices, les agrumes. Une longue finale, me rappelant certains bas-armagnacs. Le degré ne se fait pas sentir. Son seul défaut réside, à mon sens et ça n'engage que moi, dans sa couleur très (trop) foncée, qui ne semble pas très naturelle pour un whisky de 10 ans. Mis à part cet aspect visuel, j'ai beaucoup aimé ce Macallan. Génial: la bouteille fait un litre! :D
Très chaleureux, boisé, sur le sherry, les épices, les agrumes. Une longue finale, me rappelant certains bas-armagnacs. Le degré ne se fait pas sentir. Son seul défaut réside, à mon sens et ça n'engage que moi, dans sa couleur très (trop) foncée, qui ne semble pas très naturelle pour un whisky de 10 ans. Mis à part cet aspect visuel, j'ai beaucoup aimé ce Macallan. Génial: la bouteille fait un litre! :D
Je viens de la passer en commande vu les bonnes critiques de beaucoup.
Comme quoi, c'est la couleur qui m'avait poussé à l'acheter!lagaphroaig a écrit :Que les anciens me pardonnent, je vais parler d'une bouteille qu'ils connaissent certainement par coeur, mais que personnellement, je n'avais jamais goûtée.

Dire que je vais encore devoir attendre 4 mois avant de gouter à priori. A moins que je ne craque et n'achète une deuxième bouteille!

MARS
Charleroi, Belgique