Impots

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Impots

Message non lu par canis lupus »

Oui, enfin, premiumisation, tout ça quoi.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bottler »

Serge a écrit :
Smokey-Kong a écrit :Il y a un point que personne ne met en évidence : la crise mondiale n'est pas le fait des patrons aux salaires géants, tant s'en faut. Les plus grands responsables du détournement de l'argent du travail et de la croissance ont d'abord été les gros actionnaires, fonds d'investissement et banques, qui ont exigé des rendements aberrants quitte à les obtenir en poussant notamment le peuple Américain au risque et au sur-endettement. TOUS les cadres qui gravitaient à l'époque dans les milieux financiers ont été largement surpayés, on y voyait de vagues titulaires d'une maîtrise de maths. se faire sans problème des centaines de milliers d'euros par ans, soit au moins quatre fois plus qu'ils n'auraient du toucher si le système n'avait pas dérapé. C'est d'abord le système financier qu'il faut reprendre, et moraliser. Et ce n'est pas l'impôt qui résoudra la crise...
Très juste. J'ai vu dans mon entourage un perdreau de 25 ans "dans la finance" rouler en Audi RS8. Neuve. Lui-même ne comprenait pas trop ce qui lui arrivait. L'argent rend fou, c'est bien connu.
Reste à choisir cette fameuse morale commune et partagée. Papiste ? JJ Rousseau ? Dalaïlamaesque ? Humanisme rhénan ? Proudhoniste ? Les Grecs ? Autre ? ...
Allons...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Smokey-Kong a écrit :Il y a un point que personne ne met en évidence : la crise mondiale n'est pas le fait des patrons aux salaires géants, tant s'en faut. Les plus grands responsables du détournement de l'argent du travail et de la croissance ont d'abord été les gros actionnaires, fonds d'investissement et banques, qui ont exigé des rendements aberrants quitte à les obtenir en poussant notamment le peuple Américain au risque et au sur-endettement. TOUS les cadres qui gravitaient à l'époque dans les milieux financiers ont été largement surpayés, on y voyait de vagues titulaires d'une maîtrise de maths. se faire sans problème des centaines de milliers d'euros par ans, soit au moins quatre fois plus qu'ils n'auraient du toucher si le système n'avait pas dérapé. C'est d'abord le système financier qu'il faut reprendre, et moraliser. Et ce n'est pas l'impôt qui résoudra la crise...
Je te donne absolument raison. Tout le monde tire le pognon vers soi.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

canis lupus a écrit :Oui, enfin, premiumisation, tout ça quoi.
Joli ! Oui, primiumisation...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :
Serge a écrit : Reste à choisir cette fameuse morale commune et partagée. Papiste ? JJ Rousseau ? Dalaïlamaesque ? Humanisme rhénan ? Proudhoniste ? Les Grecs ? Autre ? ...
Allons...
Bon, cher Bottler, on ne va peut-être pas trop s'aventurer par là mais je doute que tout le monde partage la même vision de ce qui est moral et de ce qui ne l'est pas...
Y'avait qu'à voir Ségo et Sarko il y a deux ans, ou s'aventurer dans d'autres pays lointains ou pas. To each his own...
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

Serge a écrit :To each his own...
Sais tu que la traduction latine de cette sentence est "quique suum", et que c'est la devise du... Vatican.
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

bottler a écrit :
Sais tu que la traduction latine de cette sentence est "quique suum", et que c'est la devise du... Vatican.
Ah... Comme aurait pu le dire Desproges, je croyais que ça voulait dire "je suis cuit" (cuique suum), locution par ailleurs souvent employée après une dégustation...
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Serge a écrit :
bottler a écrit :
Ah... Comme aurait pu le dire Desproges, je croyais que ça voulait dire "je suis cuit" (cuique suum), locution par ailleurs souvent employée après une dégustation...
Ce n'est pas les dernières paroles de Jeanne D'arc?.... :wink:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

GaxMalt31 a écrit : Ce n'est pas les dernières paroles de Jeanne D'arc?.... :wink:
Les dernières paroles de la Jeanne sont: " Vous ne m'avez pas cru, vous m'aurez cuite"
Dernière modification par canis lupus le 25 mars 2009, 16:27, modifié 2 fois.
Image

Image

Ma whisky liste

Lafrog
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Lafrog »

Erreur !

Les dernières paroles de Jeanne furent: "Je veux descendre !"
Et on lui répondit : "Attends un moment, tu vas en avoir des cendres ..."

Pardon :oops:
LAFROG fecit anno domini MMXV
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

En tout cas, on peut bien l'appeller la Pucelle d'Orléans, n'empêche qu'`a la fin, elle était chaude comme la braise.
Enfin, Cochon qui s'en dédit.
Image

Image

Ma whisky liste

peyronel
Distillateur
Distillateur

Message non lu par peyronel »

le cochon d'évêque l'a préféré braisé....
appel du vatican : allo, comment ça va pour Jeanne ?
réponse : non c'est cuit.
Pardon bottler c'est nul ....
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

tss tsss
Si même un sujet concernant les impôts arrive à dévier aussi rapidement sur ce forum que certains arrivent à dévier les impôts eux-mêmes... :roll: où allons-nous...?
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

jmputz a écrit :tss tsss
Si même un sujet concernant les impôts arrive à dévier aussi rapidement sur ce forum que certains arrivent à dévier les impôts eux-mêmes... :roll: où allons-nous...?
Même si on dévie un peu, les impôts nous rattraperont toujours. :?
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
bottler
Maître distillateur
Maître distillateur

peyronel a écrit :le cochon d'évêque l'a préféré braisé....
appel du vatican : allo, comment ça va pour Jeanne ?
réponse : non c'est cuit.
Pardon bottler c'est nul ....
C'est bien de le reconnaître. C'est lucide en tous cas !
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »