J'ai un peu de mal avec celui-ci. J'ai certains gouts sur lesquels je n'arrive pas à mettre de nom. Rétrospectivement, je ne suis pas sur du tout qu'il y ai un coté tourbé ou alors assez faible. Ce serait plutôt un coté fermier(bouse de vache comme à dit quelqu'un d'autre. Sur le nez et en finale). Légèrement aqueux, première fois que je goute autant l'eau sans en rajouter. Mais malgré cela il écrase absolument tout sur son passage et on goute fort l'alcool. J'ai gouté 4 autres whisky après dont le lagavulin 16 ans et il paraissait presque fade après, les 3 autres n'ayant presque pas de gout ou le gout du benriach(a'bunadh, aushentochan 3 wood et braeval).mars a écrit :Ce soir j'ai ouvert la bouteille de benriach 12 ans sherry. Vraiment pas mauvais même si le premier nez était assez désagréable.
Le nez porte sur le sherry, la tourbe, le moka. On retrouve la même chose en bouche avec des notes boisées, de la banane flambée, du piment, du gingembre, du pruneau, de la liqueur de prunelle. La finale est un peu courte à mon goût mais s'allonge au fil des gorgées, surtout sur le moka/sherry et légèrement tourbée.
En accompagnement : des petits beurre.
MARS
Il est aussi assez sucré(le pedro ximenez sans doute).
Je reviendrai dessus en tout cas.
AMRS