Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Superbe soirée en perspective Alain !
Et pour "les proches" qui hésiteraient encore à y participer, n'hésitez plus.
Car entre Mortlach et Alain, il y a une belle histoire d'amour et vous pouvez vous attendre à déguster d'excellentes et rares bouteilles!
Si j'habitais les parages j'aurais été un des premiers à répondre OUI, so come join him ! :D
Et pour "les proches" qui hésiteraient encore à y participer, n'hésitez plus.
Car entre Mortlach et Alain, il y a une belle histoire d'amour et vous pouvez vous attendre à déguster d'excellentes et rares bouteilles!
Si j'habitais les parages j'aurais été un des premiers à répondre OUI, so come join him ! :D
En effet, Mortlach est pour Alain ce que Strathisla est pour Pat_GvaStephane a écrit :... Car entre Mortlach et Alain, il y a une belle histoire d'amour et vous pouvez vous attendre à déguster d'excellentes et rares bouteilles!... :D
faut que je lui sample mon mien alors !
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
Et Alain qui voulait recentrer le débat, ahahah ! :D
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Pour cette semaine, en attendant le Witch. Gifted Stills Miltonduff 1999/2008 Jean Boyer.
On peut ensager un ou plusieurs échanges... La suite par mpmikadisa a écrit :faut que je lui sample mon mien alors !
Hier je suis allé dans une cave, histoire de m'acheter quelques bouteilles, et ben pour la première fois de ma vie, je suis ressorti de chez un caviste avec les mains vides. Rien vu d'intéressant (qualitativement ou financièrement). Quelle déception 

Moi je dirais plutôt heureux homme !bpoujol a écrit :Hier je suis allé dans une cave, histoire de m'acheter quelques bouteilles, et ben pour la première fois de ma vie, je suis ressorti de chez un caviste avec les mains vides. Rien vu d'intéressant (qualitativement ou financièrement). Quelle déception
Tu fais des économies comme ça ....
Mouiais mais je voulais qq bouteillespiazzolla a écrit :Moi je dirais plutôt heureux homme !bpoujol a écrit :Hier je suis allé dans une cave, histoire de m'acheter quelques bouteilles, et ben pour la première fois de ma vie, je suis ressorti de chez un caviste avec les mains vides. Rien vu d'intéressant (qualitativement ou financièrement). Quelle déception
Tu fais des économies comme ça ....

Achat glen garioch 15 ans OB et 1 sherry pedro ximenez
http://www.whisky.fr/produit-2505-pedro ... do-18.html
Je met le lien pour que l'on ne pense pas que c'est une whisky finission sherry(pas acheté à la maison du whisky non plus).
Après avoir essayé un manzanilla et un vieil olorosso je fonde de grand espoir dans le pedro ximenez. Si celui là ne me plait pas non plus je laisse définitivement tomber le sherry. Après tout il reste toujours des bouteille de "charmilles de tour blanche 2001" dans une grande surface près de chez moi et il est vraiment exceptionnel et le prix reste raisonnable.
MARS
http://www.whisky.fr/produit-2505-pedro ... do-18.html
Je met le lien pour que l'on ne pense pas que c'est une whisky finission sherry(pas acheté à la maison du whisky non plus).
Après avoir essayé un manzanilla et un vieil olorosso je fonde de grand espoir dans le pedro ximenez. Si celui là ne me plait pas non plus je laisse définitivement tomber le sherry. Après tout il reste toujours des bouteille de "charmilles de tour blanche 2001" dans une grande surface près de chez moi et il est vraiment exceptionnel et le prix reste raisonnable.
MARS
Charleroi, Belgique
Tiens j'ai dû, contraint et forcé, aller à l'hyper hier. Cette visite m'a tellement traumatisé que je me suis senti obligé d'acheter une bouteille de ce bon vieux Talisker 10yo pour m'en remettre...
J'adore aller flâner dans les grandes surface voir les produits disponibles et les prix. Je ressort fréquemment sans rien ou juste une barquette de tomates cerises ou un smoothie que je mange/bois à la sortie.dede a écrit :Tiens j'ai dû, contraint et forcé, aller à l'hyper hier. Cette visite m'a tellement traumatisé que je me suis senti obligé d'acheter une bouteille de ce bon vieux Talisker 10yo pour m'en remettre...
Mais quand il s'agit de faire ses courses c'est moins gai. J'ai hésité à prendre un aberlour 10 ans OB tantôt(23€) ou un talisker north (52€).
MARS
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Il ne faut pas opposer "Pedro Ximenez" à "Oloroso" ; les deux ne sont pas antynomiques (il existe des Oloroso élaborés à partir de raisins Pedro Ximenez). Pedro Ximenez, ce n'est jamais qu'un cépage, et à partir de ce cépage, l'offre est phénoménalement large en termes de saveurs, d'arômes, et de structure. Ca va des Fino secs et "pointus" aux arômes de noix (façon vin du Jura ; extra à l'apéritif ou pour accompagner des pâtes pressées) aux Cream lourds et collants, tellements poisseux que même un passage prolongé au réfrigérateur a du mal à les rafraichir.mars a écrit :(...)Après avoir essayé un manzanilla et un vieil olorosso je fonde de grand espoir dans le pedro ximenez. Si celui là ne me plait pas non plus je laisse définitivement tomber le sherry.(...)MARS
Sauf que le cépage principal du sherry est le palomino (90%, il me semble)). Alors que les P.X (vin) sont des sherry mono-cépage de P.X (cépage)...logique non?
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com