Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
cyriltoulousain a écrit : avec en fond sonore des morceaux de bossa nova d'anthologie... Ah ! Quel pied ce soir là !
La, par contre. :e: :e:
"The shadow of your smile" susurré par Astrud Gilberto, ça me fait me sentir bien quelles que soient les circonstances.
Y'en a d'autres, il leur faut "Highway to hell"... C'est la vie...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit : "Highway to hell"... C'est la vie...
Amusant comme association. :wink:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Bon, j'ai passé un petit chiffon doux pour enlever la poussière collée sur le haut de la boîte (superbe et encombrante boîte...), et je lui ai trouvé un petit coin dans un carton, quelque part dans l'entrée de l'appartement.
Mein got, comment peut-on acheter des bouteilles de ce calibre et de ce prix, tout ça pour la cacher (abandonner, oublier ?) dans un coin obscur ? :shock:
D'abord parce que je n'aime pas l'idée d'avoir plus de 80 bouteilles ouvertes (et pas que du bon :( ), et que j'aimerais faire un peu de ménage là-dedans avant d'ouvrir du neuf. Pour le moment, je me contente donc de n'ouvrir que le strict minimum : pour couvrir les besoins des soirées thématiques du club, par exemple.
Ensuite parce que tant qu'une bouteille reste fermée, elle est revendable ; c'est un moyen pour moi de me rassurer et de me dire que je n'ai pas "complétement" dépensé tout cet argent dans toutes ces bouteilles, puisque je maintiens la possibilité d'une certaine réversibilité...

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit : "Highway to hell"... C'est la vie...
Amusant comme association. :wink:
Oui, on tutoie l'oxymore :wink:

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit : Mein got, comment peut-on acheter des bouteilles de ce calibre et de ce prix, tout ça pour la cacher (abandonner, oublier ?) dans un coin obscur ? :shock:
D'abord parce que je n'aime pas l'idée d'avoir plus de 80 bouteilles ouvertes (et pas que du bon :( ), et que j'aimerais faire un peu de ménage là-dedans avant d'ouvrir du neuf. Pour le moment, je me contente donc de n'ouvrir que le strict minimum : pour couvrir les besoins des soirées thématiques du club, par exemple.
Ensuite parce que tant qu'une bouteille reste fermée, elle est revendable ; c'est un moyen pour moi de me rassurer et de me dire que je n'ai pas "complétement" dépensé tout cet argent dans toutes ces bouteilles, puisque je maintiens la possibilité d'une certaine réversibilité...
Mon bon Jean-Mi, je comprends bien le fait de ne pas ouvrir toutes ses bouteilles. Ce qui me chiffonne un peu, c'est de les cacher dans des cartons, surtout d'aussi belles et prestigieuses.
Image

Image

Ma whisky liste

bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :
canis lupus a écrit : Mein got, comment peut-on acheter des bouteilles de ce calibre et de ce prix, tout ça pour la cacher (abandonner, oublier ?) dans un coin obscur ? :shock:
Mon bon Jean-Mi, je comprends bien le fait de ne pas ouvrir toutes ses bouteilles. Ce qui me chiffonne un peu, c'est de les cacher dans des cartons, surtout d'aussi belles et prestigieuses.
Parce que si il la cache pas, il l'ouvre et toute son argumentation s'effondre...
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Chacun son ou ses styles musical(aux) de toute façon... mais je puis t'assurer, Canis Lupus, que les morceaux ce soir là étaient un pur bonheur à mes oreilles.
Je n'avais pas écouté de Bossa Nova depuis des années et des années et cela m'a fait un grand bien !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

cyriltoulousain a écrit :Chacun son ou ses styles musical(aux) de toute façon... mais je puis t'assurer, Canis Lupus, que les morceaux ce soir là étaient un pur bonheur à mes oreilles.
Je n'avais pas écouté de Bossa Nova depuis des années et des années et cela m'a fait un grand bien !
Alors que moi, je connais la Bossa, j'ai essayé d'en écouter plusieurs fois, mais tout comme le jazz (et c'est pas un hasard), ça ne passe absolument pas, ça m'énerve. Ce qui ne m'empêche pas de reconnaitre que c'est de la grande musique.
Image

Image

Ma whisky liste

jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Pour ma part, mon dernier achat est un petit coup de coeur chauvin...
J'ai enfin pu acheter le premier single malt Belge digne de ce nom.
Et que dire... Pour un trois ans, ce Belgian Owl est vraiment super. Du grand travail.
Outre les notes que vous pourrez trouver sur le site, je me dois d'ajouter qu'Etienne Bouillon a mis un soin tout particulier dans le choix de sa bouteille. Rien à redire, Superbe emballage, même s'il faut être un peu doué pour refermer la boite... Mais les bons whiskies se méritent, non?
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Je vais attendre quelques années supplémentaires avant d'acheter le whisky belge.
J'espère qu'il y aura différentes finitions.(sherry?)

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Mon bon Jean-Mi, je comprends bien le fait de ne pas ouvrir toutes ses bouteilles. Ce qui me chiffonne un peu, c'est de les cacher dans des cartons, surtout d'aussi belles et prestigieuses.
Bin quand y'a pu d'place DANS l'enfilade du séjour, quand y'a pu d'place SUR l'enfilade du séjour, quand y'a pu d'place sous mon bureau, quand y'a pu d'place le long du mur pour accéder à mon côté du lit, quand y'a pu d'place dans le cellier (...) et qu'on n'a pas encore pris le temps de monter des étagères à façon jusqu'au plafond, eh bien il reste les cartons dans l'entrée... Pas la solution la plus élégante, mais un gros avantage : le plaisir de redéballer, de redécouvrir, et de se réextasier de temps en temps.

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :Pour ma part, mon dernier achat est un petit coup de coeur chauvin...
J'ai enfin pu acheter le premier single malt Belge digne de ce nom.
Et que dire... Pour un trois ans, ce Belgian Owl est vraiment super. Du grand travail.
Outre les notes que vous pourrez trouver sur le site,
Bah, je croyais que seuls les Single Malt Ecossais avaient le droit à figurer sur ton site ? :wink: :D
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Bin quand y'a pu d'place DANS l'enfilade du séjour, quand y'a pu d'place SUR l'enfilade du séjour, quand y'a pu d'place sous mon bureau, quand y'a pu d'place le long du mur pour accéder à mon côté du lit, quand y'a pu d'place dans le cellier (...) et qu'on n'a pas encore pris le temps de monter des étagères à façon jusqu'au plafond, eh bien il reste les cartons dans l'entrée... Pas la solution la plus élégante, mais un gros avantage : le plaisir de redéballer, de redécouvrir, et de se réextasier de temps en temps.
Ah bah ça, tu vois, c'est un problème que je comprends tout à fait, et pour cause. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

De toute façon, moi aussi j'ai un partie de mes bouteilles dans des cartons. Plus de place sur les étagères(de toute façon, il n'y a aucune bouteille sur les étagères).

MARS
Charleroi, Belgique
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

Jean-michel, tu sais que j'ai mis en vente ma maison, 88m² de rangement supplémentaire, ça ne te tente pas ? :wink:
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »