Concernant Gilles (Le Capitaine), je suis resté en contact avec lui depuis que je le connais (sa première apparition sur le forum il y a quelques années).
Je vais même passer le voir en juin lors de mon petit voyage en Bretagne et Pays de Loire et il me tarde de découvrir sa cave...rne d'Ali Baba
Pour info notre club des Passionnés du Malt lui commande souvent des bouteilles, il pratique régulièrement des promos très intéressantes sur toutes sortes de whiskies (pour les intéressés c'est le cas actuellement).
Jamais eu de problème pour nos commandes et les livraisons (pas comme avec LMDW !!...), c'est quelqu'un de très sérieux et de très "dévoué à sa cause" possédant de grandes connaissances en whiskies, vins et autres spiritueux.
Si vous lui commandez un single cask #1547 il ne vous livrera pas le #1548.
A priori son site internet commercial est d'ailleurs opérationnel ou le sera très prochainement, et je me permets même d'en faire la pub:
http://www.labaule-lacave.fr/
Je ne pense pas que Jean-Marie m'en voudra (enfin j'espère).
Pour info également il vend actuellement un vieux Glenfiddich collector sherry butt (trentaine de bouteilles pour toute la France) à prix très intéressant, bref je ne peux qu'encourager les petits nouveaux du forum qui ne le connaissent pas et ne lui ont jamais rien commandé à entrer en contact avec lui.
J'ai été un des premiers à regretter beaucoup son départ du forum, mais comme il a déjà été dit il est vrai qu'il avait fait preuve de certaine maladresse, et il n'a pas été jeté dehors comme un malpropre (même si certains auraient je pense mieux fait de garder leurs réflexions pour eux et se contenter de ne plus lire ses interventions) c'est lui même qui a décidé de quitter les lieux.