2009 Cairdeas Friends of Laphroaig
Modérateur : Modérateurs
Re: 2009 Cairdeas Friends of Laphroaig
ET la création d'un register avec la bouteille que l'on cherche et les prix normaux observé pour une telle bouteille... Par exemple pour cette bouteille 40 pound et pas 80 pound
maxime
maxime
Norcuron, tu es la sagesse en personne.
Enitèrement d'accord avec toi!
Enitèrement d'accord avec toi!
Slainte Mhath
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
https://www.travel-video.info
Vimeo: https://vimeo.com/jmputz
Paypal:jmputz@whisky-distilleries.info
J'ai envoyé un message à une vendeur FRANCAIS qui sevit sur Ebay :
Pour info elle est à 79 euros à 21h de la fin d'enchères.
Pour info elle est à 79 euros à 21h de la fin d'enchères.
Attendons ....Bonjour,
Cette bouteille a t-elle quelque chose de plus que celle vendu 43 euros sur le site de Laphroaig ?
D'autre part vous indiquez 75cl pour la contenance, serait ce une version particulière ?
Étant fortement intéressé j'attends votre réponse.
Par avance merci.
SD
L'idée dun forum est louable sauf qu'il risque de donner des idées a ceux qui ne les avaient pas.jmputz a écrit :Tu as bien évidemment raison, Xavier.
Mais n'empêche.. Si nous créons un forum dénonçant ces pratiques, nous pourrons au moins éviter le ridicule à une partie des acheteurs.
Evidemment je ne dis pas non plus que l'ensemble des acheteurs de ces flacons sur e-bay mérite d'échapper au ridicule...
Je me demande meme si nous ne nous faisons pas du mal en ayant cette disccussion.
Par contre l'idée de david est excelente d'aller "pourrir" les ventes des gens sans scrupules en posant les questions qui genent. Bravo

"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
Michael Jackson In "Guide de l'amateur de malt whisky
Ouais excellent ça !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Je suis globalement d'accord avec toi ....Norcuron a écrit :Il me semble que cette discussion avait déjà débuté il y a fort longtemps dans un post très très lointain... Pour ma part je reste persuadé que ce que vous faites dans ce forum (et dans d'autres sites de connaisseurs) est la bonne solution: mettre en avant les "bonnes affaires" et proposer donc au néophyte des bouteilles d'un bon rapport qualité prix.
N'importe quel nouveau venu qui s'intéresse un minimum (j'en suis un) et qui est normalement cortiqué comprend vite qu'entre un new make à 100 livres (qui plus est moyennement noté) et un 12 ans CS à 40 livres (ayant bonne presse) y'a pas photo. Faut-il être encore plus précis et pointer du doigt les escrocs? Personnellement je préfère pointer du doigt les vendeurs "normaux" et les artisans consciencieux.
Il suffit de taper "whisky" sur google pour avoir le site de JM en 3e ou 4e ligne. Ensuite 2 clics vous avez les liens vers par exemple WF et MM (et son excellente BFYB list). Quelqu'un qui peut dépenser plusieures centaines d'euros sans prendre la précaution de cliquer 3 fois sur sa souris ne mérite pas à mon sens d'efforts supplémentaire de la part d'anges gardiens potentiels. Il se ferait arnaquer pareil en achetant son camescope ou son écran plat sur E-Bay sans comparer avec la FNAC, Grosbill ou Darty.
Une vieille histoire qui se répète ("Si votre ramage se rapporte à votre plumage, vous êtes le phoenix des hôtes de ce bois"), la morale n'a pas changé. Laissons-donc les gentils bobos et autres jeunes cadres dynamiques se faire arnaquer, quand la bulle spéculative aura éclaté nous aurons plein de bonnes affaires à réaliser (ce Laph Cairdeas en est peut-être un prémice). Quelqu'un avait justement fait remarquer ce phenomène dans le cognac il y a quelques années.
Si nous faisons le parallèle avec l'immobilier, les acheteurs prudents qui ont mis des noisettes de côté peuvent maintenant se trouver un joli pied à terre pour pas cher.
Bref, n'oublions pas que les simples d'esprit auront droit au royaume des cieux (et entre temps nous aurons droit au "spirit").
Sauf que de laisser faire les spéculateurs impunément se fait à notre détriment puisque certains producteurs (au hasard Ardbeg & Bowmore ....) jouent la surenchère sur leurs produits compte tenu de leur prix atteint à la revente sur ebay, leur délais d'écoulement éclair sur leur propre site etc, etc ....
+1, il y a quelques chose à faire je pense. Peut être qu'avec l'aide de Serge on pourrais tenter un petit billet d'humeur sur WF ?
John Campbell l'a bien fait
John Campbell l'a bien fait

-
- Maître distillateur
Hé, hé, ça y'est, compte débité, j'espère que le délais de livraison ne sera pas trop long.
Oups, désolé, j'ai recentré sur le sujet d'origine, c'est impardonnable, ça ne se fait pas ici.

Oups, désolé, j'ai recentré sur le sujet d'origine, c'est impardonnable, ça ne se fait pas ici.

Désolé de te décevoir Pascal, mais le débit géré par RBS est indépendant du service d'expédition de la commande et sur le site de Laphroaig il était indiqué qu'étant submergé par les demandes ils nous proposaient un delai de livraison d'environ 4 semaines.canis lupus a écrit :Hé, hé, ça y'est, compte débité, j'espère que le délais de livraison ne sera pas trop long.![]()

C'est long...tres long.RX21 a écrit : un delai de livraison d'environ 4 semaines.
"L'amateur de malt aime comparer et prospecter. Avec chaque nouvelle bouteille s'ouvre tout un monde de plaisir."
trop long...vetgyn a écrit :C'est long...tres long.RX21 a écrit : un delai de livraison d'environ 4 semaines.
4 semaines... j'ai passé ma commande hier... donc, la bouteille sera chez moi pour le début juillet .....bpoujol a écrit :trop long...vetgyn a écrit :C'est long...tres long.RX21 a écrit : un delai de livraison d'environ 4 semaines.
Vraiment très long.

Merci de l'info.
JohnIslay
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion d'aller sur la page présentant cette nouvelle version,voici ce qu'on peut y lire:RX21 a écrit :Désolé de te décevoir Pascal, mais le débit géré par RBS est indépendant du service d'expédition de la commande et sur le site de Laphroaig il était indiqué qu'étant submergé par les demandes ils nous proposaient un delai de livraison d'environ 4 semaines.canis lupus a écrit :Hé, hé, ça y'est, compte débité, j'espère que le délais de livraison ne sera pas trop long.![]()
a écrit : NOTE: We have been inundated with orders for the 2009 Cairdeas in the last 4 days and we only have 2 staff! As you know we state 28 days for delivery so please be patient .We will get you're bottle to you as fast as we humanly can!
Feis Ile 2009.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Pour ma part, bouteille commandée non pas chez Laphroaig, mais chez...RX21, qui m'a très sympathiquement proposé d'en prendre une pour moi! Merci Xavier! 

"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
lagaphroaig a écrit :Pour ma part, bouteille commandée non pas chez Laphroaig, mais chez...RX21, qui m'a très sympathiquement proposé d'en prendre une pour moi! Merci Xavier!
C'est une petite illustration de la solidarité beaunoise.

En tout cas Bruno, tu as bien fait de m'en réserver une car ce fameux Cairdeas 12ans FOL est dorénavant affiché comme déjà SOLD OUT c'est à dire épuisé.

Dernière modification par RX21 le 06 juin 2009, 09:44, modifié 1 fois.