Je te rappelle que tu es positionné au moins sur une (C.......H nn yo à pas cher d'argent) !bpoujol a écrit :(...) Préviens moi quand tu vendras ton "stock"...
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Re: Vos achats de la semaine.
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Jean-Michel achète même parfois...par 12! (Laphroaig 15 ans sur ventesprivées.com)Jean-Michel a écrit :Assez régulièrement.bpoujol a écrit :(...) Tiens d'ailleurs, petite question, tu achète toutes tes bouteilles en double (triple) ?
Chaque fois (ou presque) que je me dis que le fait de n'en avoir qu'une risque de constituer un frein à son ouverture de crainte de ne plus en avoir en stock derrière...

"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Reçue ce matin une commande de chez Régis:
-3 bouteilles de Miltonduff 99/08 Gifted Stills Jean Boyer (je l'adore, celui là)
- le fameux Ben Nevis Sauternes finish 99/09 Jean Boyer que je guette depuis des mois (je n'avais pas compris qu'il était déjà disponible)
- et un Bas Armagnac 79/07, domaine de Nautina, Jean Boyer
Régis, merci pour le Cour Cheverny!
-3 bouteilles de Miltonduff 99/08 Gifted Stills Jean Boyer (je l'adore, celui là)
- le fameux Ben Nevis Sauternes finish 99/09 Jean Boyer que je guette depuis des mois (je n'avais pas compris qu'il était déjà disponible)
- et un Bas Armagnac 79/07, domaine de Nautina, Jean Boyer
Régis, merci pour le Cour Cheverny!

Tu n'es pas le seul.lagaphroaig a écrit :Reçue ce matin une commande de chez Régis:
regis tu as fait une annonce?
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Je n'avais pas vu d'annonce de la part de Régis, je m'impatientais à propos de ce Ben Nevis Sauternes finish et lui ai envoyé un mail pour connaître la date de disponibilité. Il est en fait déjà à la vente aux Caves de Bécon..et j'en ai aujourd'hui une bouteille à la maison. Ouverture imminente!
Ca sent l'aprés midi efficace...lagaphroaig a écrit :Ouverture imminente!
- lagaphroaig
- Maître distillateur
Bastien, j'attendrai quand même ce soir, mais c'est vrai que ce Ben Nevis va hanter mes pensées et me déconcentrer cet après-midi! 

Reçu ce jour, ma 1ere commande chez Jurgen's.
Les prix sont assez compétitifs, surtout si promo (Signatory Vintage CSC le mois dernier), belle sélection de références rares (Benriach 76 #2014 par ex), règlement par virement bancaire, envoi rapide (paquet un peu light mais aucune casse !).
J'avais donc commandé:
- Benriach 32yo 1976/2008 (50.3%, OB, hogshead, C#2014, 271 Bts.), un des mieux notés par les MM
- Benriach 28yo 1979/2008 (51.2%, OB, lightly peated, bourbon barrel, C#10771, 149 Bts.)
- Glenrothes 33yo 1972/2006 (56.6%, Signatory, Sherry, C#12368, 549 Bts.) noté 88 par Serge et 89 de moyenne MM
- Glenrothes 1970/2006 (41.8%, Taste Still, C#10590, 175 Bts.), 90 par Serge & 87 de moyenne MM
- Bunnahabhain 78, 30 yo, 52.3%, Signatory , #2585
- Glen Craig 1976, 30 yo, 49.6%, Signatory , #4251
Les prix sont assez compétitifs, surtout si promo (Signatory Vintage CSC le mois dernier), belle sélection de références rares (Benriach 76 #2014 par ex), règlement par virement bancaire, envoi rapide (paquet un peu light mais aucune casse !).
J'avais donc commandé:
- Benriach 32yo 1976/2008 (50.3%, OB, hogshead, C#2014, 271 Bts.), un des mieux notés par les MM
- Benriach 28yo 1979/2008 (51.2%, OB, lightly peated, bourbon barrel, C#10771, 149 Bts.)
- Glenrothes 33yo 1972/2006 (56.6%, Signatory, Sherry, C#12368, 549 Bts.) noté 88 par Serge et 89 de moyenne MM
- Glenrothes 1970/2006 (41.8%, Taste Still, C#10590, 175 Bts.), 90 par Serge & 87 de moyenne MM
- Bunnahabhain 78, 30 yo, 52.3%, Signatory , #2585
- Glen Craig 1976, 30 yo, 49.6%, Signatory , #4251
-
- Maître distillateur
Ah tiens ? J'étais pas non plus au courant que les nouvelles mises Jean Boyer étaient dispo sur le marché. Pourvu qu'il reste encoire du stock d'ici le mois prochain, quand mes finances seront moins pires.lagaphroaig a écrit :Je n'avais pas vu d'annonce de la part de Régis, je m'impatientais à propos de ce Ben Nevis Sauternes finish et lui ai envoyé un mail pour connaître la date de disponibilité. Il est en fait déjà à la vente aux Caves de Bécon..et j'en ai aujourd'hui une bouteille à la maison. Ouverture imminente!

C'est vrai qu'avec le Witc qui arrive, elles ne peuvent que s'améliorer...canis lupus a écrit :Pourvu qu'il reste encoire du stock d'ici le mois prochain, quand mes finances seront moins pires.

- Smokey-Kong
- Maître distillateur
Il me semble n'avoir pas laissé entendre qu'il n'y avait que notre forum à faire vendre vite : l'action de whiskyfun est encore bien plus spectaculaire, c'est évident (donc la remarque de Bastien est à coté du sujet...). Maintenant on ne peut pas comparer un Laphroaig 10 ans, fût-il excellent - il y en a de très nombreux sur le marché par exemple le dix ans CS - avec un Clynelish dont les embouteillages de 71/72 sont de plus en plus rares et de ce fait recherchés.Jean-Michel a écrit :Euh... Je ne suis pas persuadé que TWE ait besoin de notre cher forum pour faire tourner leur stock à grande vitesse : Je me souviens il y'a quelques mois d'un Bowmore Sherry Cask (BBR me semble t-il ?) qui a été sold out avant même que l'on n'en parle ici. Et puis à ce compte là, le Laph 5th Birthday, encensé sur 36 sujets différents et que les amateurs de ce type d'exercice ont pu trouver noté 90+ sur WhiskyFun aurait été sold out en 10 jours. Mais bon. C'est mon avis.Smokey-Kong a écrit :On peut maintenant espérer que vous aurez compris : dès que l'on donne une bonne affaire sur ce forum en dehors du thème dédié (affaires réservées aux membres) - encore que - deux ou trois jours suffisent pour faire disparaître le malt évoqué. Que l'on verra bien sûr réapparaître sur divers sites d'enchères dans les années à venir, soyez en sûrs...
- Jean-Michel
- Maître distillateur
Y'en a qui suivent, c'est bienlagaphroaig a écrit :Jean-Michel achète même parfois...par 12! (Laphroaig 15 ans sur ventesprivées.com)Jean-Michel a écrit :Assez régulièrement.bpoujol a écrit :(...) Tiens d'ailleurs, petite question, tu achète toutes tes bouteilles en double (triple) ?
Chaque fois (ou presque) que je me dis que le fait de n'en avoir qu'une risque de constituer un frein à son ouverture de crainte de ne plus en avoir en stock derrière...

- Jean-Michel
- Maître distillateur
Marrant : du coup, je me suis amusé à tapper "Clynelish 1971" dans Google.Smokey-Kong a écrit :(...) Il me semble n'avoir pas laissé entendre qu'il n'y avait que notre forum à faire vendre vite : l'action de whiskyfun est encore bien plus spectaculaire, c'est évident (donc la remarque de Bastien est à coté du sujet...). Maintenant on ne peut pas comparer un Laphroaig 10 ans, fût-il excellent - il y en a de très nombreux sur le marché par exemple le dix ans CS - avec un Clynelish dont les embouteillages de 71/72 sont de plus en plus rares et de ce fait recherchés.
En troisième position, arrive le présent forum au travers du Clynelish 1971 Dun Eideann déniché par Cosinus. Grâce à Google, nous sommes tous célèbres

Pour ce qui est de la remarque de Bastien, je dois te remettre dans le droit chemin (mais avec délicatesse !) pour éviter toute froisserie post-ale (dans un sens comme dans l'autre) : elle ne venait pas en contradiction à ton post à toi, mais en réponse à l'auto-interrogation qui suivait dans la contradiction que j'apportais moi : "Je me souviens il y'a quelques mois d'un Bowmore Sherry Cask (BBR me semble t-il ?) qui a été sold out avant même qu'on en parle ici". Le post de Bastien, écrit dans la foulée, doit se lire "non, JM, ce n'était pas un BBR, mais un SMoS 13yo, vendu à toute vitesse après que Serge lui a collé une super note". Ce qui est vrai. Et qui vient plutôt appuyer ton propos. Je trouve.
Ma remarque était destiné a Jmichel, je pensais qu'il s'était trompé de Bowmore.Smokey-Kong a écrit : Il me semble n'avoir pas laissé entendre qu'il n'y avait que notre forum à faire vendre vite : l'action de whiskyfun est encore bien plus spectaculaire, c'est évident (donc la remarque de Bastien est à coté du sujet...). Maintenant on ne peut pas comparer un Laphroaig 10 ans, fût-il excellent - il y en a de très nombreux sur le marché par exemple le dix ans CS - avec un Clynelish dont les embouteillages de 71/72 sont de plus en plus rares et de ce fait recherchés.
D'une manière générale, je dirais que le "monde du whisky" est un petit monde et les bonnes affaires qu'elles soient présentées sur whiskyfun (ou à un degré moindre ici) partent à toute allure, c'était bien le fond de ta pensée non ?
Aprés il ya différentes sortes de bonnes affaires, ça peut eter un whisky rare mis en vente (vieux clynelish) ou un embouteillage réservé (forum WD/bladnoch).
Alors pr ceux ui veulent ce Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% qu'il me le dise car je peux avoir la derniére bouteille du TWE Londres à 100£mars a écrit :Maintenant il est réellement sold out!piazzolla a écrit :Egalement sold out chez TWE, mais je ne sais pas au bout de combien de temps ....corbuso a écrit :A mon avis, tu ne devrais pas être déçu. On se réjouit de lire tes impressions sur cette bouteille (ainsi que les autres). Quelqu'un vendait des échantillons de cette bouteille sur un forum allemend dimanche et tous les échantillons sont partis avant que j'ai eu le temps de répondre :-(piazzolla a écrit :Reçu ce matin ma dernière commande TWE (toujours aussi pro !):
- Clynelish 1971 DL OMC/ 38 Year old / 47.9% (qui à mon avis est une affaire à saisir !)
Après ça j'arrete y parait !
Salutations
Corbuso
Oups, m'a gourru !
C'est le Fettercairn qui est sold out ....
Cela n'aura pas trainé.
MARS
Réponse demain au plus tard car après ma commande part.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016