Caviste sur Orléans

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Caviste sur Orléans

Message non lu par Mac-Isiak »

Bonjour à tous,

je participes pas beaucoup, mais, je lis pas mal le forum.
Il se trouve, que régulièrement je parcours les cavistes locaux, et...

Ormes cave Bruant : un caviste superbe, un très bon choix, Mr Bruant en personne est quelqu'un qui connait très bien les produits qu'il vend, une très très bonne adresse !

Caves Occitanes Olivet : jusqu'a il y a peu de temps, le gérant était très sympas, un très vaste choix de produits, mais des tarifs parfois un peu abusif, mais pour le club, il faisait un effort. Il y avait par exemple de vieux flacons que l'on ne trouve plus à la vente depuis bien longtemps.

Orléans l'ange vins cave : petite boutique, peu de choix mais souvent de bons produits, prix dans la moyenne, un caviste cependant faisant des tarifs pour le club, à conseiller.

Caves Occitanes Fleury : là, choix sympas, mais très cher, j'ai jamais essayé d'y négocier quoi que ce soit, rien à gagner. De plus, ça change tout le temps de gérant.

A éviter absolument, la Vinithèque Orléans, en fait, il m'a foutu à la porte quand je lui ai (gentillement pourtant) dit que ces prix étaient bien au delà de la moyenne. Pour exemple, un Ledaig 10 ans à 55€ :???: ou un old pulteney 12 ans au même prix, soit 55€.
Il m'a carrément dit, "je fais du bénef, je vends beaucoup j'ai pas besoin de vous pour travailler."
De plus, imaginez, je lui parle d'Islay, il me parle de Connémara... Voyez le niveau, pas très vendeur. Un pauvre whisky d'un non hyper exotique (le genre de truc qui finit dans le coca) 8 ans d'age, 49€ :lol: je peine a croire qu'il existe encore aujourd'hui des gens comme ça.

La hotte à vins chécy, très peu de choix, des prix très aléatoires, ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds, car la dernière fois... Un Ardbeg 9 ans à 85€ j'ai manqué la syncope à la vue du tarif, mais, il y a 2 ans de cela, il avait un Ardbeg 1978 OB que j'ai acheté 100€, là c'était une affaire ! mais il me semble que j'ai trop parlé, et depuis les prix sont montés en flèche chez ce caviste....

Voilà ma petite expérience locale, si toutefois vous avez des adresses à conseiller, je suis preneur !
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Régis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Caviste sur Orléans

Message non lu par Régis »

Et puis Bruant soutient le forum par une bannière tout de même ;-)
Régis
Mac-Isiak
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Mac-Isiak »

Régis a écrit :Et puis Bruant soutient le forum par une bannière tout de même ;-)
Régis
Mr Bruant est très compétant, il y a du choix, il sait de quoi il parle et pour ne rien enlever la cave est très belle. C'est d'après moi le meilleur caviste du coté d'Orléans.
CAWO : Club des Amateurs de Whisky de l'Orléanais -> http://cawoorleans.free.fr
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Mac-Isiak a écrit :MEEEEERRRRR******************DE !
La hotte à vins chécy, très peu de choix, des prix très aléatoires, ça fait un moment que j'y ai pas mis les pieds, car la dernière fois... Un Ardbeg 9 ans à 85€ j'ai manqué la syncope à la vue du tarif, mais, il y a 2 ans de cela, il avait un Ardbeg 1978 OB que j'ai acheté 100€, là c'était une affaire ! mais il me semble que j'ai trop parlé, et depuis les prix sont montés en flèche chez ce caviste....
MEEEEERRRRR******************DE !
Quand je pense que ça fait plus de 20 ans que je monte régulièrement présenter mes civilités à Monsieur mon Beau-Père, rue de la Charpenterie, près de la rue de la Pierre Percée, et que j'ai laissé filer ça !
Saperlotte de saperlotte !
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »