Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par ALouis »

Oui gouté chez Gilles, c'est deja lui qui m'avait fait gouté un 1973 superbe et un 1977 un peu en retrait.
Ce 1975 sorti en Juillet pour célébrer les 40 ans du centre de visiteur Glenfiddich est vraiment EXCELLENT.
Il est un exemple de maturation en sherry butt avec un équilibre bluffant et un tas d'arôme au nez et en bouche, superbe.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

canis lupus a écrit :
Jean-Michel a écrit :Serais curieux de voir lesquelles sont passées sur Ebay et à combien elles sont parties...
Le Macallan 7yo il me semble.
J'ai regardé sur EBay, y'a effectivement pas mal de Macallan 7yo Giovinetti qui passent et qui sont passées (c'était une version très populaire en Italie). En revanche, je n'en ai vu aucune conditionnée en litre, et celles que je vois ont le nom de l'importateur "Giovinetti" inscrit sur la collerette, alors que la mienne a le lettrage "Macallan" conventionnel. Je ne sais pas si ce dernier détail tient à l'année d'embouteillage, ou de la cible visée (Duty Free ?), mais j'ai le sentiment qu'il y'en a moins. Ces détails en font une bouteille intéressante à mes yeux, mais ça ne changera pas le fait que le contenu en est vraisemblablement assez moyen ; même le grand adorateur de Macallan devant l'éternel, Michael Jackson, ne lui faisait tutoyer les 80 que d'extrême justesse.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

piazzolla a écrit : Si il y a bien une distillerie qui ne m'a quasi jamais enthousiasmé, c'est bien Glenfiddich ....

Tout juste bu parfois des choses pas désagréables ... mais sinon limite beurk !
Mmmmhh, bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. :think:

C'est amusant de voir que nous avons pour beaucoup non seulement au moins une distillerie un peu fétiche, mais aussi une ou plusieurs "Némésis". ;-)

Bon, je ne me souviens pas en avoir gouté, mais j'ai plusieurs fois lu qu'il y avait quelques pépites dans les vieux Glenfiddich. D'ailleurs c'est simple, dés qu'il y en a un sur whiskyauction, sa côte s'envole.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Mes ditilleries fétiche : Longmorn, glendronach, aberlour. Je considère d'office que c'est bon et je n'ai pas encore été déçu.
Lochside dans une moindre mesure, la qualité n'est pas constante.

Mes nemesis :
- Lagavulin (pas encore bu un seul qui m'ai plu) (edit, j'oubliais celui de pat! :oops: )
- Caol ila (un peu prématuré mais j'ai trouvé le 12 ans OB tellement dégueulasse que j'ose pas aller plus loin)
- Glenrothes (j'aime pas du tout la bouteille(au point de ne pas vouloir en acheter) et le 15 ans de chez jean boyer ne me donne pas envie de commencer)

Assez logiquement, je suis prêt a mettre beaucoup d'argent sur la table pour les distilleries fétiche et même très bon marché je renacle a acheter les nemesis.

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit :Mes ditilleries fétiche : Longmorn, glendronach, aberlour. Je considère d'office que c'est bon et je n'ai pas encore été déçu.
Lochside dans une moindre mesure, la qualité n'est pas constante.

Mes nemesis :
- Lagavulin (pas encore bu un seul qui m'ai plu) (edit, j'oubliais celui de pat! :oops: )
- Caol ila (un peu prématuré mais j'ai trouvé le 12 ans OB tellement dégueulasse que j'ose pas aller plus loin)
- Glenrothes (j'aime pas du tout la bouteille(au point de ne pas vouloir en acheter) et le 15 ans de chez jean boyer ne me donne pas envie de commencer)

Assez logiquement, je suis prêt a mettre beaucoup d'argent sur la table pour les distilleries fétiche et même très bon marché je renacle a acheter les nemesis.

MARS
Moi c'est l'inverse pour Aberlour / Lagavulin :???:

Toi qui aime le sherry il y a un Glenrothes Cadenhead qui est sympa.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

bpoujol a écrit : Toi qui aime le sherry il y a un Glenrothes Cadenhead qui est sympa.
Celui-ci?
Glen Rothes 22 yo 1957/1979 (45.7%, Cadenhead dumpy)
Peut-être un peu dur à trouver, non?

Perso, si je devais commencer à acheter, j'en ai 4 en vue :
http://www.thewhiskyexchange.com/P-7266.aspx (jolie couleur mais j'ai un peu peur avec un whisky aussi jeune)
http://www.thewhiskyexchange.com/P-2643.aspx
http://www.thewhiskyexchange.com/P-9949.aspx
http://www.thewhiskyexchange.com/P-2642.aspx

Concernant aberlour, je dois dire que je préfère quand même longmorn et glendronach!

MARS
Charleroi, Belgique
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Celui-ci?
Nope

Glenrothes (The) 15yo, 1990-05.2006, CS - Sherry Butt - 582 btls - 59,50°
(http://passionnesdumalt.free.fr/thememai08.htm#w6)
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Il existe de formidables Glenrothes. Le Cadenhead cité par Bastien est excellent, et les autres IB ne sont pas en reste :
- Le Gordon & McPhail Reserve 29yo 1978/2008 (59.9%,, Refill Sherry Butt, C#19236) est spectaculaire
- Le Gordon & McPhail 1965/2006 (43%, Gordon & McPhail The MacPhail's Collection) est léger, délicat, et savoureux
- Le Duncan Taylor 37yo 1968/2006 (57.6%, C#13482, 160 btls) était puissant et fruité (un poil boisé peut-être)
- Le M&H Taste Still Selection 36yo 1970/2006 (41.8%, Bourbon Cask, C#10590, 175 btls) doit pas être dégueu à mon avis
- Le Signatory UCF 14yo 1990/2004 (46%, Sherry Butt, C#11003, 847 btls) était très bon et pas cher.

Bref, y'en a pour tous les goûts.
Maintenant, c'est pas faux que la bouteille OB a un design qui peut déplaire...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Jean-Michel a écrit :Maintenant, c'est pas faux que la bouteille OB a un design qui peut déplaire...
Ah ? Moi j'aime plutôt bien, c'est original au moins.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

ALouis a écrit :Il est un exemple de maturation en sherry butt avec un équilibre bluffant et un tas d'arôme au nez et en bouche, superbe.
Tu nous en dis plus ?

;-)
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Jean-Michel a écrit :Il existe de formidables Glenrothes. Le Cadenhead cité par Bastien est excellent, et les autres IB ne sont pas en reste :
- Le Gordon & McPhail Reserve 29yo 1978/2008 (59.9%,, Refill Sherry Butt, C#19236) est spectaculaire
- Le Gordon & McPhail 1965/2006 (43%, Gordon & McPhail The MacPhail's Collection) est léger, délicat, et savoureux
- Le Duncan Taylor 37yo 1968/2006 (57.6%, C#13482, 160 btls) était puissant et fruité (un poil boisé peut-être)
- Le M&H Taste Still Selection 36yo 1970/2006 (41.8%, Bourbon Cask, C#10590, 175 btls) doit pas être dégueu à mon avis
- Le Signatory UCF 14yo 1990/2004 (46%, Sherry Butt, C#11003, 847 btls) était très bon et pas cher.

Sans oublier le Glenrothes - 1970/2005 - 35y - Duncan Taylor - Lonach - 40.3% de la soirée DT2 qui était aussi sympa. Tout en fruit.
corbuso
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par corbuso »

Jean-Michel a écrit :Il existe de formidables Glenrothes. Le Cadenhead cité par Bastien est excellent, et les autres IB ne sont pas en reste :

Le meilleur Glenrothes que j'ai dégusté est le Blackadder 1969 sherry et juste derrière le John Ramsay, mais un peu cher ce dernier.
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Hier soir, The Macallan Fine Oak 12yo 40% & Partagas 1000 fleurs.
Jean-Michel a écrit :le contenu en est vraisemblablement assez moyen ; même le grand adorateur de Macallan devant l'éternel, Michael Jackson, ne lui faisait tutoyer les 80 que d'extrême justesse.
Je n'ai gouté que le 12yo du dessus, de cette marque. C'est un des pires whiskies que je possède. Un nez pauvre et timide, une bouche creuse et une finale absente. J'exagère un peu mais c'est en plus, une des bouteilles que les GMS vendent les plus chères. Très mauvais rapport qualité/prix. Macallan semble jouer dans la cours prestige mais sans en avoir les chevaux sous le capot. Par contre, j'ai un IB Douglais Laing-LMDW, mise Tartan qui est excellent.
canis lupus a écrit :
piazzolla a écrit : Si il y a bien une distillerie qui ne m'a quasi jamais enthousiasmé, c'est bien Glenfiddich ....out juste bu parfois des choses pas désagréables ... mais sinon limite beurk !
Mmmmhh, bizarre, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part. :think: C'est amusant de voir que nous avons pour beaucoup non seulement au moins une distillerie un peu fétiche, mais aussi une ou plusieurs "Némésis". ;-) Bon, je ne me souviens pas en avoir gouté, mais j'ai plusieurs fois lu qu'il y avait quelques pépites dans les vieux Glenfiddich. D'ailleurs c'est simple, dés qu'il y en a un sur whiskyauction, sa côte s'envole.
Mon premier "vrai" whisky, celui qui m'a mis le pied à l'étrier est un Glenfiddich 18yo. J'en garde un excellent souvenir. Même si je n'en rachèterai pas, je serai surpris de le gouter et de voir comment mes gouts ont évolué.
Marseille

Image
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Jbrice a écrit : Mon premier "vrai" whisky, celui qui m'a mis le pied à l'étrier est un Glenfiddich 18yo. J'en garde un excellent souvenir. Même si je n'en rachèterai pas, je serai surpris de le gouter et de voir comment mes gouts ont évolué.
Les Vintage Glenfiddich sont souvent réussit, pour le moment mes 2 préférés 1973 et 1975.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je commence à clôturer les achats qui étaient en cours l'année passée.
Aujourd'hui :
- Glendronach 1993 Cask 523
- Glen moray 16 ans OB
- Rosebank 1991/2007 Gordon & MacPhail Connoisseurs Choice 40°

Reste la commande chez van zuylen et 1 ou 2 glendronach. Puis c'est ceinture jusqu'au witch(si je sais y aller, on va voir avec la date).

MARS
Charleroi, Belgique
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »