Vos achats de la semaine.

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Vos achats de la semaine.

Message non lu par mars »

Commandé un single cask glendronach 1993/2009 16 ans 61,5° The pegasus (embouteilleur : whisky tales)
Pour compléter ma collection(pas pour boire).

Je pense que je vais aussi commander le glendronach 1972 LMDW à 305€.

MARS
Charleroi, Belgique
lagaphroaig
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lagaphroaig »

mars a écrit :
Smokey-Kong a écrit :
mars a écrit : Puis c'est ceinture jusqu'au witch(si je sais y aller, on va voir avec la date).
Amusant de voir ces résolutions dont on est sûr qu'elles ne seront pas tenues :roll
Je tient toujours mes résolutions!

6 mois c'est rien du tout.

MARS
Mars, tu as tenu...3 jours! :roll
"Albainn gu brath!" ("Ecosse toujours!")
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Tututut, j'avais bien précisé que glendronach ne faisait pas partie des résolutions puisque c'est pour ma collection(pour que j'ouvre une bouteille, il faut que je l'ai en double ou que j'en commande une autre). Mais c'est vrai que je l'ai dit qu'au mois de décembre(et pas répété début janvier)!
Je dois aussi compléter ma commande chez Van Zuylen qui doit s'impatienter maintenant. Su les 4 bouteilles que je dois commander il m'en manque encore 1(j'arrive pas à me décider).

J'ai le dallas dhu 25 ans et 2 lochside 1991 connoiseurs choice de chez G&M mais j'hésite entre une dizaine de bouteilles pour la dernière. (à moins que je n'en commande carrément 10 puisque je vais être privé d'achat jusque juin)
- Bowmore tempest
- Caol ila BBR 1979
- Convalmore 28 ans
- Blair athol, benrinnes, braes of glenlivet connoisor choice
- Tamdhu 25 ans
- Laphroaig 15 ans(tant qu'il en reste)
- Glen grant 1956
- Glendronach versailles (une de plus, pas raisonnable)
- Glenrothes G&M reserve
- Impérial G&M de base

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Tsssss les fameuses bonnes résolutions de nouvelle année :roll
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

mars a écrit :- Bowmore tempest
- Caol ila BBR 1979
- Convalmore 28 ans
- Blair athol, benrinnes, braes of glenlivet connoisor choice
- Tamdhu 25 ans
- Laphroaig 15 ans(tant qu'il en reste)
- Glen grant 1956
- Glendronach versailles (une de plus, pas raisonnable)
- Glenrothes G&M reserve
- Impérial G&M de base
D'une manière tout à fait partiale et subjective, j'irai vers le Caol Ila BBR 1979. Attention, je ne le connais pas mais il me semble que c'est une tuerie. Enfin, en même temps, dans ta liste, il semble qu'il y en ait beaucoup.
Marseille

Image
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le caol ila est aussi celui qui me tente le plus(je pourrais toujours aussi commander une bouteille supplémentaire de lochside ou de dallas dhu).
Mais j'ai quand même un peu peut de l'aspect fumé/tourbé et du fait que je trouve le 12 ans OB infect.

Sinon, je me rend compte que j'ai oublié une autre tuerie :
- glendronach single cask "batch one" 1972. (il est mortel celui là mais j'ai déjà une bouteille)

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Rien à voir entre le 30 yo BBR et le Caol ila 12 yo réduit...
N'oublie pas qu'il y a peu tu n'aimais pas Glenfarclas mais que le 1968 de Luc t'a fait changer d'avis ;-)
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

ALouis a écrit :Rien à voir entre le 30 yo BBR et le Caol ila 12 yo réduit...
N'oublie pas qu'il y a peu tu n'aimais pas Glenfarclas mais que le 1968 de Luc t'a fait changer d'avis ;-)
C'est vrai qu'il est bien le glenfarclas de Luc. Pas au point que j'en achète une bouteille toutefois(pas à ce prix là en tout cas). A noël je l'ai trouvé en dessous du secret stills 1.1(talisker 1955 gordon et mac phail) mais le 1.1 était ouvert depuis un bon moment alors que le glenfarclas avait été ouvert peu avant. Faudrait voir après plusieurs mois d'ouverture.

Et pour les autres de la liste, tu en pense quoi? Le facteur prix joue un grand rôle pour moi. Plus encore que la qualité du produit en général.

MARS
Charleroi, Belgique
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

De ta liste voila ce que je prendrais:
- Bowmore tempest --> Tres bon rapport QP mais c'est tourbé donc pr toi...
- Caol ila BBR 1979 --> Bouteille qui va etre tres dure a trouver a 100 euros prochainement et excellente, rien à voir avec les jeunes islay
- Convalmore 28 ans --> Si c'est le 1977 superbe et à 130 euros y a pas a hesiter.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Reçu ce soir un sac de la Cava Benito rempli de bouteilles en provenance des Passionnés du malt:

- Hakushu 20 ans 1989/2009 OB for TWE 10th anniversary Sherry Butt #9O 50021 – 62%
- Karuizawa 27 ans 1982/2009 OB for TWE 10th anniversary First Fill Sherry Cask #2748 - 56.1%
- Convalmore 28 ans 1977/2005 - 57.9%

La bouteille de Convalmore est superbe, trés old school comme design et ca correspond bien au contenu ;-)
Les 2 bouteilles de japonais sont superbes avec une mention pour le Karuizawa et sa magnifique geisha :romance-hearteyes:

Merci à notre liaison Nantes-Toulouse (merci Airbus :mrgreen: ) en la personne de Mathieu qui a profité de cette livraison pour me faire gouter un Mortlach 1999/2009 de Jean Boyer.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

mars a écrit :
ALouis a écrit :Rien à voir entre le 30 yo BBR et le Caol ila 12 yo réduit...
C'est vrai qu'il est bien le glenfarclas de Luc. Pas au point que j'en achète une bouteille toutefois(pas à ce prix là en tout cas). A noël je l'ai trouvé en dessous du secret stills 1.1(talisker 1955 gordon et mac phail) mais le 1.1 était ouvert depuis un bon moment alors que le glenfarclas avait été ouvert peu avant. Faudrait voir après plusieurs mois d'ouverture.

Et pour les autres de la liste, tu en pense quoi? Le facteur prix joue un grand rôle pour moi. Plus encore que la qualité du produit en général.

MARS
Martial,

Si on parle du Caol ila 30yo BBR bien noté il y a peu par Serge (et reçu par Anthony au live de Paris), je suis preneur d'une bouteille...ma commande de cette bouteille ayant foiré il y a quelques semaines avec RM, je suis partant...même si au lieu de le payer 90€ il est à 110€...mais bon cela reste une affaire...
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon,

passé commande chez VZ de :
- Caol Ila - Berry's Own Selection (30 yrs, 53,1%) 1979-2009 (si pas pour Lexus, pour moi)
- Dallas Dhu Gordon & MacPhail (25 yrs, 40%) 1982-2007
- Lochside - Gordon & Macphail - Connoiseurs Choice (17 yrs, 43%) 1991-2008 2 bouteilles

Possible que je rajoute 6 bouteilles demain(dernière limite). Pas besoin des toulousains pour faire des commandes groupées! :mrgreen:

MARS
Charleroi, Belgique
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

ALouis a écrit :(...) La bouteille de Convalmore est superbe, trés old school comme design et ca correspond bien au contenu (...)
C'est malin, tu vas avoir envie de la garder, maintenant que tu l'as vue :cry: .
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

mars a écrit : Possible que je rajoute 6 bouteilles demain(dernière limite). Pas besoin des toulousains pour faire des commandes groupées! :mrgreen:
Elle a pas trainé 6 mois la notre :lol:
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

mars a écrit :Bon,

- Caol Ila - Berry's Own Selection (30 yrs, 53,1%) 1979-2009 (si pas pour Lexus, pour moi)
-
MARS
Cela dit, je ne voudrais pas te priver Mars...
Et j'ai oublié de te dire sur mon MP, mais c'était bien chez Royal Miles que ma commande a foiré (pas spécialement de leur faute j'avoue, j'ai eu un souci avec ma CB cette semaine-là et comme entre-temps j'avais passé d'autres commande, j'ai pas insisté pour qu'ils maintiennent ma commande quelques jours de plus)
Slainthe math
The Nectar : Sharing Passion
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »