CIGARES!!

Le whisky et les cigares, le whisky et la cuisine, etc...

Modérateur : Modérateurs

Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: CIGARES!!

Message non lu par Stephane »

Régis, je suis pas sûr que PuroExpress me renvoie toutes mes boites commandées si elles sont interceptées par la douane...
Cela t'est-il déjà arrivé pour que tu l'affirmes ainsi ?

Anthony, j'avais oublié mais pour ma part j'ai aussi acheté et dégusté un Monte Open.
Un Master (robusto), pas mauvais du tout mais bon je suis un peu resté "sur ma faim". Il y a de bien meilleures choses en robusto pour ce prix là, à voir dans quelques mois avec un peu plus de maturité ce que cela vaut.
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

Stephane a écrit :Régis, je suis pas sûr que PuroExpress me renvoie toutes mes boites commandées si elles sont interceptées par la douane...
Cela t'est-il déjà arrivé pour que tu l'affirmes ainsi ?
C'est leur engagement .... mais il est vrai que je n'ai pas testé !

A partir du moment où tu ne reçois rien ou que tu refuses les cigares suite au passage aux douanes ils sont censés te livrer de toute façon donc renvoient une nouvelle boite ... à vérifier dans les faits tu as raison ...
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Stephane a écrit : Aussi essayé sur le conseil de Serge un p'tit gros... le Nub!
Très bonne surprise, tirage excellent et très goûteux et bien équilibré malgré son diamètre imposant qui nous fait craindre l'étouffement, et son odeur de purin/bouse de vache à cru.
Je le conseille également même si son prix est à mon avis un peu élevé.
Goûter en Belgique aussi le Nub, un peu difficile pour moi à la fin, des vertiges c'était bon au début mais quelques vertiges à la fin.

Je vais suivre tes conseils je vais faire des essai avec des porto et des rivesaltes.
Merci pour les conseils
Master Experimental Blender
Genève
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Je précise que le Nub que j'ai fumé était le suivant :
http://www.2guyssmokeshop.com/detail.as ... _ID=141023

il est vrai que sur la fin, il est un peu entêtant vu le volume de fumée!
Mais la cendre était vraiment de belle qualité, ainsi que la profondeur d'arômes, et il m'a apporté une bonne demi-heure de plaisir
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Salut à tous!

Après avoir parcouru la quasi intégralité de ce topic "mega fourre-tout", je pose la question : Y aurait il un thème en particulier ou s'agit il juste de parler cigare sur un forum qui n'a rien à voir avec les vitoles??
Marseille

Image
SCAPA
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par SCAPA »

une bonne configuration , un cohiba siglo 6 et un benriach 16ans.. la puissance du cigare au 3ème tiers ,épices intenses, , avec la douceur soyeuse de ce benricah .........j aime ça...

sinon le roméo et juliette robusto ou le davidoff tubo 2000 avec un ardbeg 10ans... c est sympa aussi. pour apprécier l association faut selon moi, déjà boire le whisky seul en dégustation et l associer au cigare............ un whisky que tu connais pas et un cigare jamais testé , on reste sur sa faim la plus part du temps.
j en ai fait des soirées cigares chez des potes.. jamais un super souvenir avec des modules méconnus
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Davidoff 2000 et Ardbeg Ten ?... mouais suis pas fan.

En même temps cela fait pas mal de temps déjà que je ne fume quasi plus de Davidoff. Trop chers et trop peu complexes par rapport aux habanos, la plupart du temps je leur trouve une verdeur et une amertume qui gachent rapidement mon fumage.
C'est pourquoi le côté tourbé/végétal d'un Ardbeg avec, ça me dit rien qui vaille, même si le salin doit booster le cigare à mon avis il faut aussi pas mal de fruit pour arrondir le tout. Tiens un Benriach 76 ça pourrait être intéressant à essayer avec des non cubains (et des cubains aussi du reste), faudra que je tente.

Ce weekend Montecristo N°2 avec en première partie le sample de rhum Zacapa 23 ans que tu m'as filé Bastien, merci car je l'ai beaucoup aimé!
Et en deuxième partie Bowmore SMOS qui s'est ouvert et a bien tantôt adouci avec ses notes florales et fruitées tantôt rivalisé avec sa tourbe, son iode et sa puissance avec l'agressivité progressive de l'obus.
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

Stephane a écrit : Ce weekend Montecristo N°2 avec en première partie le sample de rhum Zacapa 23 ans que tu m'as filé Bastien, merci car je l'ai beaucoup aimé!
Et en deuxième partie Bowmore SMOS qui s'est ouvert et a bien tantôt adouci avec ses notes florales et fruitées tantôt rivalisé avec sa tourbe, son iode et sa puissance avec l'agressivité progressive de l'obus.
De rien Stéphane, content que tu l'as apprécié. Pour ma part ça ne passe tout simplement pas.
Quel est ce Bowmore SMOS qui ne figure pas dans ta liste ?
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

oups petite erreur de frappe, c'est du Bowmore MOS dont je voulais parler, que tu as également pris. Et qu'à présent j'apprécie plus qu'à l'ouverture.
C'est vrai qu'il supporte qu'on ait bu un ou deux autres trucs avant pour mieux passer.
Par contre c'est marrant, je trouve qu'il a quand même de belles notes florales (violette, lavande, rose?) et je suis surpris que vous l'aimiez autant que moi alors qu'il me semble que vous n'êtes pas fan de ces little dirty bitchy notes!
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Stephane a écrit :oups petite erreur de frappe, c'est du Bowmore MOS dont je voulais parler, que tu as également pris. Et qu'à présent j'apprécie plus qu'à l'ouverture.
C'est vrai qu'il supporte qu'on ait bu un ou deux autres trucs avant pour mieux passer.
Par contre c'est marrant, je trouve qu'il a quand même de belles notes florales (violette, lavande, rose?) et je suis surpris que vous l'aimiez autant que moi alors qu'il me semble que vous n'êtes pas fan de ces little dirty bitchy notes!
Pour moi il est bien bourbonné, vanillé, peut etre un peu floral.
Mais on bien loin du jus de violette deg****asse de Bowmore :)
Oshen
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Oshen »

Ah Stéphane lui a aimé ce Zacapa 23yo ! Il a du gout lui ! Prends en de la graine Bastien :lol:
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Oshen a écrit :Ah Stéphane lui a aimé ce Zacapa 23yo ! Il a du gout lui ! Prends en de la graine Bastien :lol:
De la graine ? Mais tout le monde sait que je supporte pas le grain :lol:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui c'est vrai que c'est vous deux finalement que je dois remercier pour ce sample! ;)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Pour les amateur de Havanes, je vous conseille un cigare que je (re)découvre depuis peu : Saint Luis Rey Serie A (Corona Gorda). Bon module qui se fume entre 1h30 et 2h, à la puissance maîtrisée et aux arômes tels qu'ils accompagnent bien les spiritueux. En outre, cette marque semble peu plébiscitée par les amateurs ; on la trouve difficilement en civette. J'en ai acquis une boite tellement j'ai été séduit par ce cigare.
Le Corona Gorda est un format tendant à être un poil désué en comparaison de tous les petits gros qu'on nous refile ces derniers temps. Mais c'est un format noble qui demande du temps et du gout. Dans le même module et à mon gout, il y a aussi le Hoyo de Monterrey Regalos (EL 2007), le Cohiba Siglo IV et le Punch Royal Seleccion n°11. Je n'ai malheureusement pas eu la chance de gouter le fameux Partagas D3 (EL 2006) qui semble être la star de ce format. Je laisse le célèbre H. Upmann Magnum 46 à ses amateurs... :-P
Marseille

Image
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Je suis heureux car j'ai trouvé mon benchmark en cigare, ce week-end j'ai pu fumé un Dam Perignon Davidoff de 1987, magnifique pas de purin, des notes boisé et chocolaté, une pure merveille, en bouche une finale immense sur le bois, le chocolat la café équilibré parfait, un très grand moment.
Je le place au dessus du Padrones Anniversary 64 (pas essaye le 26).
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Et si le whisky se mariait aussi... »